ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Egalisation son avec 3 guitares et effets… !

2 messages / 546 vues
sam79 il y a 5 ans 1
Salut tout le monde

J’ai quelques questions a vous poser :
Je joue sur scène avec 3 guitares : Les Paul / Ibanez Folk / Résonateur Fender. Toutes branchées dans un Fender Blues deluxe.
Quelques effets (et ma première question arrive ici) Disto : Big Muff, Wha Wha.
La big muff me fait perdre enormement d’impact avec la Folk (je la joue en slide). Est-ce que vous auriez une disto, ou fuzz a me conseiller ?
Concernant le resonateur, c’est une fender avec 2 micros, un type telecaster, et un piezo.… et là c’est la merde. Si je veut le son du cône, je doit l’ouvrir, et des que c’est le cas, ca part en larsen… On me dit de mettre un pre amp entre lui et l’ampli ? des idees ou conseils ?

Voila, voila

Merci et a bientot

sam
Répondre
2 mois plus tard
j
juwack @sam79   il y a 5 ans 2
Un eq pour résoudre le problème en une pédale non?
Source audio Eq ! Elle est programmable et tu peux stocker quatre presets donc assez pour ton nombre de grattes !
Te tu peux fixer le volume de chaque presets, pour ton larsen ça peut aider, et attenuer ce problème de big muff en gommant les fréquences bordéliques et en boostant les tranchantes, enfin c’est une idée...
Je l’ai pas essayée mais elle a l’air d’avoir bonne réputation, j’en cherche une !
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Table de mixage et effets externes Branchements & Effets sur flûte traversière Boucle d'effets & direct Input ! Conseils amplificateur avec platines Avec mon groupe on cherche à sonoriser la voix ! Jouer avec des samples/Click en groupe
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :