Deja, quand il joue le morceau sur scene, il se rapproche de l’ampli avant de tirer sa note : comme il est bien fort, ca permet d’utiliser sa compression naturelle
Pas evident de se mettre a donf dans le salon…
Et en plus, il a certainement une pedale de compression qu’il declenche a cet instant. Voila, juste ca
je voudrais " essayer " de garder la note comme le fait ce bon gary moore
C’est pas un gros problème.
je suis assez lucide pour savoir que je ne ferais jamais pareil que lui
il n’y a pas de raisons s’il ne s’agit que de ça, pour le reste, ça n’a pas de vrai intérêt artistique de refaire ce que d’autres ont déjà fait, toutefois ça peut constituer parfois d’excellent exercices.
mais je sais qu’il existe quelque de bonne pédales qui ferait durait ma note.
Oui, mais c’est pas nécessaire : il suffit de cranker un bon ampli (sous entendu à lampes) et de faire passer le son du HP dans les micros...
Il faut juste trouver les endroits où tu as du feedback, ce qui change selon les lieux où tu joues et les puissances que tu utilises
Donc quel pédale pourrais je acheter sachant que je joue sur un fender super champ xd ?
Je me souviens de la DF2 Boss ’distortion-feedbaker’… La disto en elle même ne me toquait pas trop mais le feedbacker est rigolo...
Mais je te le répète, un bon ampli cranké feedback très vite, c’est pour ça d’ailleurs que tous les papys jouent souvent avec de petits amplis à lampes : tu peux les pousser. Pour tout te dire, j’arrive même à accrocher en feedback avec les moniteurs de studio et du simulateur d’ampli mais ces ersatz, c’est pas ’the real thing’ quoi qu’en disent les sourdingues et vendeurs...
Ha, j’allais presque l’oublier : dans le genre bousin qui feedback à mort, la machine à son crades de la muerte, adoptée par Gilmour, Fripp et bien d’autres, celle que quand tu arrêtes de jouer, elle continue à ta place, la terrible Big Muff ’Pi’… La version circuit intégrés à un poil + de dynamique, mais dans ls 2 cas (CI ou transos), ça va être du crado genre solo de Run Like Hell
Par contre, le préamp est ultra basique et faut pas trop espérer de la bonne disto chez eux...
Commes pédales de disto, y’en a aussi à lampes (éviter de faire couler de la bière dessus, les bonnes fonctionnent en 220V et bien + au 2ndaire du transfo… Dans les trucs cools : la pédale à lampes Electro Harmonix, la H&K Tubeman II ’noire et bleue’, la Mesa Boogie V-Twin, etc etc etc… Je crois que Gary a utilisé du préamp ADA MP1 à une époque, ça se trouve qu’en occase et si l’on est assez barré hard rock des 80’s, il y a de quoi trouver son bonheur pour une misère...
Tu sais quoi? Au prix où il est, cet ampli a tout de la parfaite victime pour customisateur fou tendance racheter ça d’occase pour 150 uniquement pour récupérer les boiseries, le chassis et le transfo de sortie
il suffit de cranker un bon ampli (sous entendu à lampes) et de faire passer le son du HP dans les micros…
Ben voyons : tt le monde fait ca (Gary Moore compris)
ça va être du crado genre solo de Run Like Hell
Y’a pas de solo sur ce morceau
cet ampli a tout de la parfaite victime pour customisateur fou tendance racheter ça d’occase pour 150 uniquement pour récupérer les boiseries, le chassis et le transfo de sortie
Dingue…
Mais est-ce bien necessaire ?
Le truc peut-etre interessant a savoir : tt le monde ne voit pas le monde de la musique a travers les bidouillages electroniques de gens qui s’y connaissent en ce domaine… quand on a une question de ququ’un qui manifestement ne s’y connait pas trop (et meme quand on s’y connait c limite), j’ai comme l’impression que ca ne sert a rien de l’abreuver de details techniques qui risquent plus de l’embrouiller plutôt que de l’eclaircir… non
Ben voyons : tt le monde fait ca (Gary Moore compris)
Nous l’avons tous appris un jour, c’est son tour
Y’a pas de solo sur ce morceau
Oups, Sorrow, j’ai fait un lapsus...
Mais est-ce bien necessaire ?
Non, mais ça fait moins chier de claquer 150 dans un truc comme ça d’occase qu’avoir à se faire chier en + avec la menuiserie, le tolex, l’usinage du chassis, les transfos de sortie Fender en 6V6 sont très sympa, tu peux d’ailleurs brancher des EL84 dessus sans blème si tu refais le bias, alors nécessaire, non, mais très pratique… dommage qu’il y aie pas la reverb à ressort à bord : une hammond neuve, tu comptes 45€ à l’unité… Pas nécessaire, mais bien pratique… On peut même revendre les logos Fender pour 10€ pièce, ça part à 20€ neuf en boutique spécialisée, le but n’est pas de leur faire de la pub, mais de s’en servir pour moins se faire chier à monter un ampli à 2000 ou 3000 voir bien + (enfin, ça, c’est les prix de commercialisation, pas de construction, hein)
Le truc peut-etre interessant a savoir : tt le monde ne voit pas le monde de la musique a travers les bidouillages electroniques de gens qui s’y connaissent en ce domaine…
C’est à travers tout cela qu’ils l’entendent pourtant...
Ce ne sont pas des bidouillages mais de l’ingénierie que de pratiquer ce sport, toutefois, il est aisé de s’y initier : si la conception est assez prise de tête, le montage tient du jeu de légos et le niveau requis est du cours de technologie de 5e
T’as quand même + de 10000 gratteux francophones inscrits sur les forums d’électronique pour gratteux, je te laisse imaginer en anglais, et c’est encore pire pour les synthés analogiques…
D’autre part, le guitar hero des djeunz, c’est le gratteux de Muse qui se fait faire des guitares custom par un artisan intégrant de la fuzz à oscillateur, du kill switch et du kaos pad korg et les djeunz, le classic rock, pour eux, c’est la zik de leur arrière grand père, il y a quelques années, quelqu’un aurait demanddé comment faire le son infini de Santana, pas de Gary Moore d’ailleurs
Je ferai remarquer que le niveau scolaire nécessaire pour se monter la +part des pédales d’effets par exemple, est de l’ordre du cours de technologie de 6e ou 5e
J’espère que Kane942 m’excusera de le considérer comme un individu tout à fait normalement équipé au niveau du cortex...
Je ferai remarquer que le niveau scolaire nécessaire pour se monter la +part des pédales d’effets par exemple, est de l’ordre du cours de technologie de 6e ou 5e
J’espère que Kane942 m’excusera de le considérer comme un individu tout à fait normalement équipé au niveau du cortex...
Le niveau scolaire pour écrire convenablement sur un forum est à peu près le même, regarde le nombre de gens qui en sont incapables. Si le fait d’avoir été dans une classe était synonyme de savoir faire tout ce qu’on y a appris, on pourrait être PDG à la sortie du collège...
Tout ça pour dire que sur les 10 000 inscrits d’un forum d’électronique pour la musique, il y en a 50% qui sont curieux. Sur les 50% intéressé, la moitié vraiment envisager le montage. Sur ce quart restant, la moitié va commander les composants, et sur le huitième restant, la moitié va avoir un montage qui fonctionne vraiment.
Non, ce n’est pas anodin de monter un circuit électrique / électronique, aussi simple soit-il, et non il ne suffit pas d’être normalement équipé au niveau du cortex. Et je serais là pour le dire à chaque fois fort du nombre de composants non utilisés qui prennent la poussière chez moi, du nombre de projets de thérémine (un qui a fonctionné apres 30 heures de bidouilles post-montage), de pédale de disto et de compresseur de SSL 4000 abandonnés. De litres de perchlorure de fer, et de mèches de micro-perceuses qui trainent au fond d’un carton.
Ce qu’il faut, c’est de la passion, de la patience. Même en ayant séché la 5ème, si on a la passion et la patience, pas de problèmes.
D’accord avec Don Marko et no-one, et j’ajoute que tout le monde n’a pas forcément du temps à passer à bidouiller de l’électronique et beaucoup préfèreront utiliser leur temps libre à jouer avant tout ! D’où une préférence pour de l’achat de matériel déjà complètement opérationnel.
Avez vous testé la blackstar overdrive ? Pédale à lampe class A… alimentée en 16 volt pour avoir un son incroyable. En clair sur l’ampli ou avec un léger crunch, c’est un réel plaisir.
voilà
Sinon faites comme moi, balancez toutes vos pédales et jouez en direct, je rejoins un peu Iznogoud, un bon tout lampe et vos doigts,vous seriez impressionné par ce qu’ils peuvent faire avec de l’exercice.
Les effets c’est cool mais je trouve que ça tue le son de la gratte.
Je ne me suis jamais amusé a fabriqué une pédale, mais par contre j’en ai démonté certaine pour voir ce qu’il n’allait pas, et en effet dans la plupart des cas, ça ne parait pas être de la très haute technologie, mais faut avoir envie de s’y interresser.
Avez vous testé la blackstar overdrive ?
nope
Pédale à lampe class A… alimentée en 16 volt
La plage optimale de fonctionnement d’une 12AX7 est autour de 250V…
Mettre de la lampe en basse tension n’apporte pas grand chose. La plupart des distos de ce genre,
c’est pas le tube qui les fait mais des diodes écrêtant le signal tout comme dans une disto à transos.
Effectivement, tu peux faire fonctionner de la lampe en BT, je dirai que c’est + pour dire qu’il y a de la lampe à bord.
pour avoir un son incroyable. En clair sur l’ampli ou avec un léger crunch, c’est un réel plaisir.
Je veux bien te croire et si elle plait, il n’y a pas de raisons, toutefois, l’intérêt de la haute tension, c’est que t’as plusieurs cenaines de volts d’amplitude du signal, c’est pour cela que leur dynamique reste ZE REAL THING...
Tiens, regarde, un truc comme le Voodu Valve : je te parie que plein de gens s’imaginent avoir un préamp à lampes alors que t’as juste une 12AX7 alimentée en 38V en entrée de leur Chameleon alors oui, ça va rajouter quelques harmoniques impairs...
[quote="Julien Van Hell"]balancez toutes vos pédales et jouez en direct, je rejoins un peu Iznogoud, un bon tout lampe et vos doigts,vous seriez impressionné par ce qu’ils peuvent faire avec de l’exercice.[/quote]Tu sais, les effets, je suis pas contre, par contre, faut pas prendre n’importe quoi ni le brancher n’importe comment… Effectivement, il est des effets qui sont destinés tout spécialement pour l’utilisation en boucle d’ampli à lampes dans la visée de ne pas saloper le grain du préamp...
Pour le noob, ces engins seront froids et chirurgicaux mais, en fait, tu leurs demandes de ne surtout rien colorer au son : merde, t’as du préamp à +3000€ en amont, c’est à lui de ’chauffer’, héhé D’ailleurs, il y va de même pour les très bonnes grattes : elles ne cachent pas la misère, le moindre accroc dans le jeu vous pète dans la tronche
[quote="Julien Van Hell"]Je ne me suis jamais amusé a fabriqué une pédale, mais par contre j’en ai démonté certaine pour voir ce qu’il n’allait pas, et en effet dans la plupart des cas, ça ne parait pas être de la très haute technologie[/quote]
A moins de vouloir s’attaquer à du chorus TC, yup, y’a pas de problèmes majeurs si l’on y va progressivement… Ne te fies pas à l’apparente complexité des pédales japonaises : le moitié du circuit remplace les bons vieux true bypass et peut être virée sans sac...
[quote="Julien Van Hell"]mais faut avoir envie de s’y interresser.[/quote]
Oh, l’intérêt vient vite : les cables à 90€ pour 15€, sinon, pour te donner une idée des prix des pédales en kit, regarde ICI… Effectivement, à 22/23€ le kit de fuzz face Ge ou de Tube Screamer 808...
Tiens, pour te donner l’idée de ce à quoi peur ressembler une face ’DIY’ en kit, une screamer et une MXR Distortion +
On remarquera l’utilsation de résistances 1% couche métal et de condensateurs de qualité, c’est des pédales ’boutique’ en fait, les originales étaient loin d’avoir ces qualités de composants
[quote="no-one"]Et je serais là pour le dire à chaque fois fort du nombre de composants non utilisés qui prennent la poussière chez moi, du nombre de projets de thérémine (un qui a fonctionné apres 30 heures de bidouilles post-montage), de pédale de disto et de compresseur de SSL 4000 abandonnés. De litres de perchlorure de fer, et de mèches de micro-perceuses qui trainent au fond d’un carton.[/quote]
Il est certain que je suis responsable du fait que tu n’as pas persévéré… Je ne suis pas contre une donation de pièces de SSL4000
[quote="no-one"]Ce qu’il faut, c’est de la passion, de la patience.[/quote]
Oh, c’est mal connaitre mon côté radin. Si tu crois que j’ai envie de me serrer la ceinture pendant des mois chaque fois que je veux me rentrer du matos...
[quote="no-one"]Le niveau scolaire pour écrire convenablement sur un forum est à peu près le même, regarde le nombre de gens qui en sont incapables.[/quote]
C’est à travers tout cela qu’ils l’entendent pourtant...
Evidemment, la je dois repondre : Je croyais entendre le son a travers mes oreilles...
Bah, un peu comme si un ORL voulait me convaincre de la necessite de "voir" la musique a travers son metier de medecin...
En tt cas les histoires de son patin-couffin ont des consequences directes sur ma facon d’apprehender la musique : je prends mon acoustique, je m’assois et ô miracle ! Y’a de la musique qui sort, dis-donc ! Des fois, meme sans bout de plastoc entre moi et mon instrument, sisisi.
On viendra me dire : "oui mais tu sais, avec tel bois ca fait tel son, bidule, Faut essayer telle autre gratte", on s’en fout ! Je suis musicien, point barre. Le reste, je le laisse aux autres.
Je ferai remarquer que le niveau scolaire nécessaire
On peut tjs se servir de la musique pour resoudre un passe scolaire douloureux, regler ses comptes avec l’Education Nationale, mais peu importe...
T’as quand même + de 10000 gratteux francophones inscrits sur les forums d’électronique pour gratteux, je te laisse imaginer en anglais, et c’est encore pire pour les synthés analogiques.
Je crois qu’effectivement quand tu donnes des conseils tu confonds ces gens-la et les autres.
Des fois on se croirait dans Sex & the city a discuter chiffons, quand je lis tous les conseils de matos et d’electronique divers...
Des fois on se croirait dans Sex & the city a discuter chiffons, quand je lis tous les conseils de matos et d’electronique divers...
Le côté sexy en moins !
Sinon, pour info, les lampes des pédales Blackstar sont alimentées en 300V… Et pour avoir entendu la HT-DUAL, ça le fait vraiment bien !
les lampes des pédales Blackstar sont alimentées en 300V.
300 Watts, non ?
Hier on m’en a justement parle : c bien du 16 volts. Je sais pas pourkoi mais on dirait que ca chauffe drolement, meme que les alims crament.
Je ne sais pas si ça chauffe beaucoup mais c’est bien indiqué 300V là !
Oui mais l’alim d’origine livrée dans la boiboite de la blackstar est bien du 16 volts…
sont alimentées en 300V
Oui mais l’alim d’origine livrée dans la boiboite de la blackstar est bien du 16 volts...
C’est alimenté en 16V mais ça génère des tensions de 300V non ?
Comme une grosse tête à lampes c’est bien alimenté en 110 ou 220 V (selon les pays) mais ça peut générer des hautes tensions de 600 ou 800 V voir plus...
C’est alimenté en 16V mais ça génère des tensions de 300V non ?
Oui, soit avec un transformateur, soit avec une alim à découpage.
Et non, pas 300W, c’est de l’ordre de 14W selon la doc.
Effectivement, à 22/23€ le kit de fuzz face Ge ou de Tube Screamer 808…
Oui parce que tu viens chez moi pour manier le condensateur quand les points de soudure cote à cote n’ont qu’un demi milimètre de séparation ?
Il est certain que je suis responsable du fait que tu n’as pas persévéré…
non mais :
Ce qu’il faut, c’est de la passion, de la patience.
Patience que je n’ai pas. Visibement tu mélange patience et "serrage de ceinture", j’en suis désolé pour toi.
Le fait de ramener les critiques sur le DIY vers ta personne montre bien que tu défends ton mode de pensée plutôt qu’une idée. Mode de pensée que tu es de plus en plus prompt à imposer. C’est bien dommage qu’une personne ayant acquise ta notoriété sur le forum l’utilise pour faire passer son idéologie. On a le droit de mitiger ses propos aussi....
Oui parce que tu viens chez moi pour manier le condensateur quand les points de soudure cote à cote n’ont qu’un demi milimètre de séparation ?
5,06€ TTC… Tu peux penser à réduire sur le café aussi, ça devrait aider
Patience que je n’ai pas.
Cela s’apprend, surtout quand tu désires bien faire les choses
tu mélange patience et "serrage de ceinture"
Tu t’es déjà renseigné sur les prix d’amplis comme les Dumble ou Trainwreck ou même rien que d’un Alessandro de
10W en option ’high-end’? Rien que les condensateurs d’un de mes amplis dépassent le prix du SD XD
Ces bousins s’échangent à 20k$ le combo sur ebay et je joue en stéréo… Tu crois que j’ai les moyens de claquer le prix d’une Benz dans de l’ampli de guitare ou quoi?
.
Le fait de ramener les critiques sur le DIY vers ta personne montre bien que
C’est normal : à force de voir plein de nazguls me tomber dessus, je me prends pour Aragorn
tu défends ton mode de pensée plutôt qu’une idée.
Parce que tu crois que j’ai encore un mode de pensée?
"Moi grokon"
C’est bien dommage qu’une personne ayant acquise ta notoriété sur le forum l’utilise pour faire passer son idéologie.
Notoriété? Si ça n’a pas de répercussions pratiques (intéressantes), je pourrai faire la une de tous les journaux que ça ne me ferait ni chaud ni froid...
Quant à mon idéologie, elle est très simple : "Je veux être Calife à la place du Calife!" et Iznogoud he’s no goud et en + il balance quand il trouve que du matos c’est de la camelote même si ça vèxe les moldus…
slt a tous merci pour toute ces informations, je voudrais vos avis sur ces 3 pédales
1 : Keeley TS-808
2 : Keeley Tube Screamer TS-9
3 : Maxon OD808
laquel des 3 serait la plus appropriés pour ce que je recherche ; merci....
La différence entre la TS9 et la TS808 c’est deux résistances...
Si tu sais un poil souder, tu montes un inverseur double sur une des deux et t’as les deux en une...
Les mods à Keeley, j’ai pas essayé, faudrait que je matte le schéma...
de toutes façons, c’est un poil honteux de vendre de tels trucs à 150€
From Russia with Love :
tiens t’as les russes qui ont sorti une disto à lampes, la pterodactus, pour 104€ si tu l’achètes direct chez eux et 150€ si tu la prends sur music123… Un véritable préamp complet en pédale et les samples sont bien cools...
Deux loupiotes à bord et voir le schéma, c’est du real de chez real, elle tourne en 350V interne...
Pourquoi imiter (mal) de la disto à lampes quand les vraies sont au même prix???
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