ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Ecoles de Musique Actuelles Paris (Atla, ASMM..)

4 messages / 1751 vues
Duagnir il y a 4 ans 1

Bonjour à tous!

En cette fin d’année je voudrais vous solliciter pour que vous puissiez m’aider pour un petit quelquechose :)
Ça fait plusieurs années que j’y pense, j’ai vu beaucoup d’options différentes etc.. et je me suis dis que c’est maintenant que je passerais le cap: je voudrais intégrer une école de musique.
J’adore composer à l’image et je voudrais pouvoir essayer de vivre de ça.

J’ai vu toutes les options que j’avais, et mon chois s’est arrêté sur 2 écoles: Atla, et l’American School Of Modern Music, toutes les 2 à Paris.
J’ai vus beaucoup d’avis la dessus, cependant ces avis datés d’il y a 10 ans sur les forums, en 10 ans beaucoup de choses peuvent changer, en bien ou en mal, c’est pour ça que je voudrais savoir s’il y a des personnes ici qui ont eu affaires a ces écoles, ou qui ont eu affaire a des gens qui sortaient de cette école, dans touts les milieux bien sûr (Arrangeur, Professeur, Musicien Studio/de scène etc..).
J’aimerais avoir vos avis concernant ces écoles et pourquoi pas aussi, si elles sont pertinentes en rapport avec mon projet.

Petite précision: Je ne cherche que des avis sur ces écoles, ces formations, et pourquoi pas d’autres pistes d’enseignements musicaux. Je ne veux pas qu’on se perde dans des débats comme la précarité de l’emploi en sortant de l’école, le coté commercial des écoles etc.. J’ai conscience de tout ça, vraiment, et malgrès tout je veux tout de même intégré ça, donc avec ma décision prise, je voudrais des avis objectifs sur ces écoles ou d’autres écoles à Paris de musique actuelle, plutôt tiré sur le Jazz pour la formation. :)

Merci énormément, si j’ai quelques réponses ça m’aiderait beaucoup pour faire un choix! :)

Bonne fêtes et Joyeux Noël à tous!

Répondre
e
elbajolatin @Duagnir   il y a 4 ans 2

Hello
Je te réponds en tant qu’ancien de l’ASMM, l’un des premiers diplômés de cette école (le premier était un pote qui l’a eu l’année avant moi, et dans ma promo, nous étions 5). L’ASMM a été, depuis quelques années, reprise par des anciens élèves en majorité, suite, d’après ce que j’ai compris, à un désaccord entre l’ancienne équipe et le directeur et fondateur de l’école lorsqu’il a voulu passer la main (ou peut-être, plutôt, vendre son affaire). L’ancienne équipe, ceux qui ont été mes profs, a monté une autre structure, qui s’appelle IMEP (International Music Educators of Paris/ Paris College of music), et je ne peux que te les recommander. Cela dit, ils ont formé l’équipe qui officie maintenant à la tête de l’ASMM, que je ne connais pas (ils sont passé par l’école après moi et je n’étais plus dans le coin), donc il y a des chances que cette équipe soit compétente aussi. Mais voilà, c’était pour dire: renseigne-toi aussi sur l’IMEP.

Répondre
Duagnir @elbajolatin   il y a 4 ans 3

Merci beaucoup! Je me suis renseigné et cette école me plais aussi beaucoup!
Je présume que ne sachant pas ce que vaut l’ASMM maintenant tu ne peux pas m’aiguiller en ce qui concerne la qualité d’enseignement entre les deux?
Pareil pour ce qui concerne tout ce qu’il y a a coté, établissement, événements musicaux, réseau etc..?

Répondre
e
elbajolatin @Duagnir   il y a 4 ans 4

Non, je n’ai pas plus d’infos, ça fait 27 ans que je ne suis plus à Paris, je suis dans le sud-ouest donc je ne sais pas ce qui s’y passe au jour le jour. J’ai gardé le contact avec certains qui sont à l’IMEP maintenant, y compris un pote élève comme moi à l’époque avec qui je jouais qui y est prof, c’est comme ça que j’ai su quand ça a été créé, et que je vois leurs communications à ce propos sur facebook.

Répondre
Répondre Haut 
Studios a Paris/idf Prof de musique, une mauvaise note ? Documentaires sur la musique La musique reprendres Cancel culture : la musique blanche colonialiste ? Groupe facebook diffusion musique
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.