école de batterie et de chant renaud hantson c’es la total!!! tape aussi fourious zou et ou satan jokers!!!! salut batteur et aussi mérci moi bourseault il mon demander 4 mois de cours d’avance pfffff comment sortir 558 eurs d’un coup!!!
désolé!!!! salut batteuse et en plus tu va te faire des copine ( et oui école de chant et de batterie ) c’es au nord de paris )
+1
Bonjour à toi !
J’ouvre une école de musique dans le 8e arrondissement à l’horizon décembre 2012, pour le moment les travaux vont bon train !
D’ici là, je continue de donner des cours particuliers à domicile ou en studio si tu désires maintenir le suivi de cours pour ne pas perdre la main. Te révélerais-tu intéressée ?
Peut-être à bientôt.
Reno
Depuis sa création en 1980, l’Ecole Boursault a formé des milliers d’élèves dont de nombreux batteurs professionnels et professeurs de batterie.
Ouvrages pédagogiques de référence, nos 25 méthodes et recueils sont largement utilisés par les professeurs d’écoles et conservatoires de musique.
L’apprentissage de la batterie peut être source de frustration et de déception, la rigueur, la patience, la ténacité étant indispensables pour progresser sur ce bel instrument.
Musicalement,
Ecole Supérieure de Batterie Emmanuel Boursault
L’apprentissage de la batterie peut être source de frustration et de déception, la rigueur, la patience, la ténacité étant indispensables pour progresser sur ce bel instrument.
bien sur.....
mais le prof peu être aussi responsable de cette frustration/déception...
Ouvrages pédagogiques de référence, nos 25 méthodes et recueils sont largement utilisés par les professeurs d’écoles et conservatoires de musique.
c’est certainement pas la méthode le problème sur ce coup là...
même la meilleure méthode du monde se doit d’être travaillé avec un bon prof.
et quand j’dit bon prof,c’est un mec qui a une pédagogie naturel,une manière d’expliquer claire,qui donne envie d’aller toujours plus loin,qui sais expliquer le pourquoi du comment on bosse ca ou ca,quelle en est la finalité.....etc etc
apres ; ceux qui te balance juste la methode comme ca;mot à mot,pages après pages.......
beeeeen c’est pas les meilleurs quoi!!!!
c’est pô mal d’adapter une méthode a du travail disons plus pratique par exemple(joindre l’utile à l’agréable quoi!!! pas juste bosser/bosser comme dans un conservatoire par exemple.… le genre de truc qui en décourage plus d’un; on est pas tous appelé a devenir des virtuoses professionnel. donc un cours adapté à la demande de l’élève me parait primordial...le plaisir avant tout quoi!!)
Quasi aucun travail sur la technique et le touché (certes je suis encore au niveau débutant, mais ça compte autant que le solfège je pense).
c’est ce commentaire surtout qui m’a un peu surpris:
au bout de 2 ans de cours ?????? (là mr ecole boursault tu conviendra qu’il y a un problème non ????)
maiiiiiiiiiis.....
j’aurais tendance à tout mettre sur le dos du prof là.....
et toi pouet crash ?????
est ce que tu bosse à la maison en plus des cours????
parce-que si tu te contente juste de la 1/2 h/semaine de cour pour bosser,faut pas s’attendre a progresser hein!!!(c’est plutôt 1/2/jour pour progresser correctement en moyenne........moyenne qui ne veux rien dire dans un sens,mais faut bien en fixer une )
y’a de mauvais de prof c’est sur!!!!! mais y’a beaucoup de mauvais élèves aussi !!!!!
Salut à tous,
Mefiez des commentaires négatifs sur les écoles de batterie !!!!
Ils sont souvent postés par des concurents directs (Agostini, Boursault, Tama, HSMA...).
La seule manière de se faire une idée, c’est de fréquenter une de ces écoles et avec un peu de recul (1 an de cours), on arrive à se faire une idée sur la valeur de l’enseignement.
Toujours se demander pourquoi un batteur se décide à donner des cours, passion, plaisir de partager, envie de se faire du fric ou les trois ?
Faites confiance à votre intuition !!!
Recevez mes Batteristickes salutations.
Difficile de trouver un bon prof,
Tellement de gens se décrètent prof de musique, de batterie en l occurrence,
Sans avoir les connaissances requises....
Petite école municipale avec un prof pédagogue - c’est à dire qui cherche à éduquer plutôt qu’à transmettre, n’est-ce pas a-prout-stini et consort : voilà la meilleure chance de s’éclater dans l’apprentissage.
wtf ??
bonjour,
je donne des cours de batterie, jette un oeil sur mon annonce,
ou ecris mon nom et fais des recherche sur le Net, tu trouveras facilement comment me joindre et plus d infos.
j ai eu la chance d être eleve de Dante Agostini, et j ai la pretention d etre dans un autre creneau que la plupart des profs qui se revendiquent de cette école….
au plaisir de te donner plus d infos.
Gerald
merci pour le respect que tu pourrais avoir pour Dante Agostini,
d autre part, je ne vois pas comment un prof peut ne pas etre "pédagogique"....
en revanche il peut etre tout simplement mauvais....
pour moi le prof doit aussi etre professionnel de la musique, c est a dire jouer, avpor un cv de musicien,
pas seulement quelques maquettes en guise de studio, et des concerts dans des salles des fetes....
d autre part, je ne vois pas comment un prof peut ne pas etre "pédagogique".…
J’ai écrit "pédagogue".
merci pour le respect que tu pourrais avoir pour Dante Agostini,
Agostini c’est une Bible. Personnellement je suis athée.
Ouvrages pédagogiques de référence, nos 25 méthodes et recueils sont largement utilisés par les professeurs d’écoles et conservatoires de musique.
25?!
Faudrait peut être penser à en faire UNE efficace alors...
Je rejoins His_Dudness sur l’école municipale, c’est souvent bien sympa! Avec l’avantage indéniable de n’avoir pas QUE des batteurs comme élèves.
Bon c’est pas une école, et le gars touche pas mal au jazz (normal vu que c’est son style de prédilection).
www.modrums.com/Home.html
Mais question pédagogie : génial. C’est quelqu’un de très sympa, on sens qu’il est pas là pour faire du fric.
Après c’est à voir si ça te correspond ou pas, moi perso j’ai fait cinq ans avec lui et c’était toujours bien.
D’accord également pour l’école municipale.
C’est là que j’ai eu mon prof le plus marquant (Michel Sénamaud, batteur des Haricots Rouges, groupe de jazz New Orleans).
Le mien utilisait la méthode Torcheux, qui vaut ce qu’elle vaut, mais s’en éloignait et y revenait continuellement, à tel point que Torcheux lui-même a failli le virer du réseau.
Bonsoir
Je vous rejoint dans se contexte
Apprendre certes,mais l’enseigner, la pédagogie en est une autre
Être pédagogue n’ai pas apprêté à tous le monde malheureusement
Même en faisant de grandes études
Tout es clonage
Totalement d’accord avec toi Jeff, et je peux le vérifier tous les jours dans un domaine qui n’a rien à voir avec la musique, j’ai des profs qui sont de brillants chercheurs mais des gros losers quand il s’agit de transférer leur savoir! Même combat quand il s’agit de musique.
aujourd’hui subsiste -malheureusement- encore l’idée qu’on peut transmettre le savoir, un schéma vertical où l’enseignant est en haut et dispense la connaissance… 60 ans de recherches en sciences cognitives n’y ont rien fait...
Bonjour,
Je vous conseille d’essayer la Groove Academy. Mon prof est le directeur pédagogique, Manu Obry.
Je suis tombé dessus après avoir eu des tendinites à répétition. J’étais alors au conservatoire, avec un excellent professeur pourtant. J’ai failli arrêter la batterie. C’est mon kiné qui m’a orienté vers cette école, dont 1 des particularités est d’enseigner la technique moeller, et en tous cas, de porter une grande attention à la qualité du geste. Autre particularité, grande exigence quand à la précision rythmique. On peut passer une heure sur un groove simple à 50 à la noire jusqu’à obtenir le bon feeling… Bref, ça va vraiment en profondeur.
Allez voir le site pour les détails.
Fred.
Bonjour,
J ai été à Boursault il y’a 15 ans ou c était bien,
Emmanuel Boursault était en forme
Maintenant il est un peu sourd...et manque de toute façon de patience..
C est quelqu un de susceptible qui se révèle très maladroit voir agressif quand un élevé comprend pas ou remet en question sa pédagogie...
J y suis retourner il y a 7 ans… C était nul, nul en terme de musicalité, en terme de réalité musicale ect...
Agnostini c’est l argent, la rentabilité… .les profs jouent individuellement mais sont mauvais quand ils jouent en groupe...
Bien à toi
Seb
Bonjour,
Je donne des cours sur Paris depuis une quinzaine d’année et sans rentrer dans les détails, je pense qu’il est indispensable pour un prof de savoir s’adapter à l’élève et à ses envies. Je ne suis pas pareil avec un jeune qui veut en faire son métier et avec quelqu’un qui veut juste se faire plaisir (ceci dit le plaisir est un grand moteur pour progresser, dans les deux cas
Ce que je conseil, c’est d’essayer avant de s’engager (un cours, pas un an!!)
Je propose toujours un premier cous d’essai gratuit
Infos sur mon site (tout nouveau) : http://www.drumteam.fr
Bonne journée à tous
Eric PIERRE - Drumteam.fr
PS: Perso, j’ai eu la chance de travailler avec un prof qui était un élève de Dante lui-même et techniquement, ça m’a apporté beaucoup. Par contre, j’ai quand même 2-3 choses à reprocher aux écoles qui misent trop sur le technique.
" Depuis sa création en 1980, l’Ecole Boursault a formé des milliers d’élèves dont de nombreux batteurs professionnels "
bonjour,
Peut on avoir svp quelques noms des nombreux batteurs professionnels qui ont été formés à l ecole boursault ?
Après avoir pris mes 1ers cours avec un ami ex élève Agostini, je me suis inscrit ds cette école.
Mon retour est le suivant : rentabilité ? Bah non pas vraiment. Déjà ramené à l’heure, l’abonnement mensuel coûte moins de 22€. Et sur Paris, pour de vrais cours c’est peu. Ensuite il y’a des facilités de paiement.
Je suis actuellement en cours avec Laurent Teissedou, qui pour le coup a un vrai cv bien costaud.
Et surtout une pédagogie géniale.
Après Agostini, faut pas mentir, c’est rigoureux.
Mais de mon point de vue, en musique, il vaut mieux surtout pour un batteur.
J’ai fait un test aussi chez groove academy et je n’ai pas aimé. Je ne souhaite pas être un batteur de reprises mais apprendre à jouer de cet instrument.
Pour Boursault je ne sais pas mais le nombre de musiciens batteurs pro qui sortent de chez Ago, c’est impressionnant. En jazz, variété, rock....suffit de mater le site. Il y a même des noms étonnants, comme P. Belleville, très rock plutôt metal, ou Kolinka.
Enfin sur Paris il y a le CIM aussi plutôt orienté jazz !!
Voilà pour moi
merci des réponses et des détails geheme.
La seule méthode c’est le blast, à tout les tempo, tu blast tu blast tu blast, tu arriveras à tout jouer… pas besoin de professeur, tu blast c’est tout.
C’est bien à cause de ce genre de commentaire que les non initiés pensent que batterie = instrument de bourrin.
Alors que cet instrument est tout sauf ça et au contraire un instrument gorgé de nuances.
Du blast, pourquoi pas. Mais pas que. Loin de là.
Tout à fait !! Il n’y a pas que des bourrins derrière les batteries, il y a aussi des bourrines !!
PS : Si il y a un(e) bourrin(e) dispo sur Bruxelles, je suis preneur....
Vu le contenu de mon message tu te doutes bien que ce n’est qu’une blague ( de mauvais goût ).
Sans doute mais vois tu je vois et surtout ( malheureusement !) j’entends de tout. Alors j’ai répondu gentiment ce que je pensais.
Mais ce que tu écris est peut être une blague pour toi mais je t’assure que certains le pensent vraiment.
Ah oui mais ceux qui le pensent vraiment, là ça doit être de vrais non-initiés, ou alors des fanatiques du blast, ( je n’en suis pas un )
Je connais des mecs qui faisaient des concours de blast dans leur salle de cours, un peu n’importe quoi lol… ça doit être la branlette ça
Boursault?
J’y suis resté 1 an. C’était en 2002 / 2003.
Je suis parti du jour au lendemain après que Monsieur m’ait crié dessus parce qu’il était énervé ce jour là. Le syndrome de Stockholm, peu pour moi, surtout à ce prix là.
Pas d’adaptation du prof, là c’est l’élève qui doit s’adapter (pourquoi pas… mais pas s’adapter aux sautes d’humeur).
Les cours c’était 15 à 20 minutes maximum (pour 30 minutes payées), car Monsieur s’éclipsait à l’inter-cours pour prendre son café au bar du coin, le coût de la minute de cours en était par conséquent exorbitant.
Les méthodes sont par ailleurs bonnes, j’ai continué de mon côté derrière. Je ne suis pas un génie de l’instrument mais j’arrive à me faire plaisir en jouant, ce qui est le principal. Je n’ai pas tenté d’autre école derrière, cela m’avait bien suffit…
Allan.
Boursault? C’est un fromage ça??
bonjour je suis meilleur batteur (concours sonor(c’est une marque )et 4 de France je voudrais un super lycée pour en faire mon métier
merci de m’aider car je suis en galère (grave)