Il semble que ce soit une basse passive… Dans les graves, je la trouve un peu molle… Et quand ça monte un peu sur le manche, le son n’est pas brillant, pas claquant. Un son typé "roots" je trouve. Il semble en plus que le bassiste a coupé ses aigus, si bien que ça me parait dur de déterminer précisément le modèle. Bon, je vais dire une connerie mais tant pis : une Fender Precision ?
Bin oui, remarque avec moi c’était facile. C’est vrai que ça manque un peu de tona, me souviens plus j’ai enregistré ça l’année dernière..
Bon et bien à toi sacha
Voilà ! Là, sous la main je n’ai que ça, basse jouée au médiator.
alors une basse active, médiator, un effet en plus, tout ce que je connais mal !
Je peux dire Musicman mais sur de rien ..
Oui c’est ça ! Une Musicman Sterling made in USA ( pas une Sterling by Musicman… ), active effectivement. Bien vu aussi pour l’effet, il y a un chorus-bass ( Boss ). Tu as tout juste !
La Musicman fait partie des quelques basses au caractère bien trempé, et qu’on reconnait sans être spécialiste!
Je serai curieux d’entendre un Sandberd micro Delano en actif et passif ..
J’ai eu une Pm4 (micros Sandberg Pb + pavé) incapable de bien régler en actif, et pas convaincu par le grain en passif (son trop lisse) basse que j’ai fini par échanger contre ma PB actuelle (là ça grogne)
Je ne me souviens pas avoir essayé de Sandberg et je sais qu’elles ont bonne réputation. Cela étant je préfèrerais avoir, si c’est pour jouer en passif, avoir une Précision ( jouée sans couper totalement les aigus comme tu l’as fait dans ton blind-test où c’était plutôt assez mou ).
Si je devais avoir une seconde basse, je prendrais une Precision sans hésiter. Il y a une quinzaine d’années, j’avais une PB American Vintage magnifique, Olympic white pickgard tortoise touche palissandre. Je l’avais échangée avec la Musicman Sterling US car la Musicman me donnait le son que je voulais avoir ( celui que tu entends dans mon blind-test ). Désormais j’ai une Stingray, échangée avec la Sterling. J’ai fait cet échange par caprice car les deux se valent, en enregistrement c’est un peu pareil, la Stingray ayant plus de graves mais rien de flagrant en home studio. Pour en revenir aux Sandberg, elles ont effectivement la cote mais ce genre d’instrument manque selon moi de "romantisme".
J’ai vendu une PB pour acheter la Sandberg, que j’ai re-échangé contre une PB 2 ans plus tard, ça veut tout dire ..
Si tu fais de la musique un peu dans le style que tu joues dans le morceau de ton blind-test, la PB passe bien. En voilà une de basse "romantique" ! Plus que la Jazzbass je trouve. ( Là, Denisbass ne sera pas de mon avis )...