ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

échantillons de son des basses/guitares

13 messages / 190 vues
tn's il y a 2 mois 1

Alors un 1er blind test .. de quelle basse s’agit il?

images
Répondre
sacha 2a @tn's   il y a 2 mois 2

Il semble que ce soit une basse passive… Dans les graves, je la trouve un peu molle… Et quand ça monte un peu sur le manche, le son n’est pas brillant, pas claquant. Un son typé "roots" je trouve. Il semble en plus que le bassiste a coupé ses aigus, si bien que ça me parait dur de déterminer précisément le modèle. Bon, je vais dire une connerie mais tant pis : une Fender Precision ?

Répondre
tn's @sacha 2a   il y a 2 mois 3

Bin oui, remarque avec moi c’était facile. C’est vrai que ça manque un peu de tona, me souviens plus j’ai enregistré ça l’année dernière..
Bon et bien à toi sacha

Répondre
sacha 2a @tn's   il y a 2 mois 4

Voilà ! Là, sous la main je n’ai que ça, basse jouée au médiator.

Répondre
tn's @sacha 2a   il y a 2 mois 5

alors une basse active, médiator, un effet en plus, tout ce que je connais mal !
Je peux dire Musicman mais sur de rien ..

Répondre
sacha 2a @tn's   il y a 2 mois 6

Oui c’est ça ! Une Musicman Sterling made in USA ( pas une Sterling by Musicman… ), active effectivement. Bien vu aussi pour l’effet, il y a un chorus-bass ( Boss ). Tu as tout juste !

Répondre
tn's il y a 2 mois 7

La Musicman fait partie des quelques basses au caractère bien trempé, et qu’on reconnait sans être spécialiste!

musicman-sterling
Répondre
tn's il y a 2 mois 8

Je serai curieux d’entendre un Sandberd micro Delano en actif et passif ..
J’ai eu une Pm4 (micros Sandberg Pb + pavé) incapable de bien régler en actif, et pas convaincu par le grain en passif (son trop lisse) basse que j’ai fini par échanger contre ma PB actuelle (là ça grogne)

sandberg california (2)
Répondre
sacha 2a @tn's   il y a 2 mois 9

Je ne me souviens pas avoir essayé de Sandberg et je sais qu’elles ont bonne réputation. Cela étant je préfèrerais avoir, si c’est pour jouer en passif, avoir une Précision ( jouée sans couper totalement les aigus comme tu l’as fait dans ton blind-test où c’était plutôt assez mou ).
Si je devais avoir une seconde basse, je prendrais une Precision sans hésiter. Il y a une quinzaine d’années, j’avais une PB American Vintage magnifique, Olympic white pickgard tortoise touche palissandre. Je l’avais échangée avec la Musicman Sterling US car la Musicman me donnait le son que je voulais avoir ( celui que tu entends dans mon blind-test ). Désormais j’ai une Stingray, échangée avec la Sterling. J’ai fait cet échange par caprice car les deux se valent, en enregistrement c’est un peu pareil, la Stingray ayant plus de graves mais rien de flagrant en home studio. Pour en revenir aux Sandberg, elles ont effectivement la cote mais ce genre d’instrument manque selon moi de "romantisme".

Répondre
tn's @sacha 2a   il y a 2 mois 10

J’ai vendu une PB pour acheter la Sandberg, que j’ai re-échangé contre une PB 2 ans plus tard, ça veut tout dire ..

Répondre
sacha 2a @tn's   il y a 2 mois 11

Si tu fais de la musique un peu dans le style que tu joues dans le morceau de ton blind-test, la PB passe bien. En voilà une de basse "romantique" ! Plus que la Jazzbass je trouve. ( Là, Denisbass ne sera pas de mon avis )...

Répondre
tn's @sacha 2a   il y a 2 mois 12

Faut pas qu’il passe par là .. :D
Pour moi, rien ne vaut un micro en position centrale!

Répondre
sacha 2a @tn's   il y a 2 mois 13

Sur la Musicman le micro est plutôt proche du chevalet mais ce n’est pas comparable vu que c’est un humbecker.

Répondre
Répondre Haut 
Les petites guitares japonaises Problème de son auquel il "manque" des fréquences Ableton Les guitares qui finissent à Anserville (60) Grands guitaristes et "petites" guitares vol de guitares Les guitares de David
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.