guilb ![]() | Je désire échanger ma AMERICAN PROFESSIONAL TELECASTER achetée l’année dernière neuve contre une Jaguar. Qu’en pensez-vous ? |
el chupacabre ![]() | Tout dépend de ce que tu recherches en Jaguar... Ta pelle vaut à peu près 1 000 boules, et une jaguar mij on en trouve à 700 euros... Et puis une Jaguar est une gratte infiniment plus rare qu’une tele... |
guilb ![]() | Oui, j’ai peut-être intérêt à la vendre et puis chercher ensuite. Mais je cherche qqch d’un peu équivalent en terme de prix. Du coup, l’échange... |
el chupacabre ![]() | Et oui, c’est ce que je pensais… Sur AF, l’argus est à 1093 euros, mais à 1000 euros tu devrais la vendre plus rapidement, faut voir si tu es pressé… Et puis les argus, il y a à prendre et à laisser… Bon courage... |
guilb ![]() | Suis pas pressé, ça devrait partir facilement. Elle est pour ainsi dire neuve, dans son fly case. Donc un beau produit. Merci |
Patachew ![]() | Il en faudra plus pour une jaguar, surtout en bon état et avec un kilométrage acceptable. |
guilb ![]() | C’est sûr. |
joe galaxy ![]() | As-tu eu l’occasion de tester une Jaguar ? Car entre ses petits sélecteur du dessus, qui peuvent gêner le jeu et son diapason court : elle demande un peu d’acclimatation. Et il te faudra également un peu améliorer son vibrato ou au minimum, son chevalet (vraiment merdique à la base...). banzaï ![]() |
james.le.goff ![]() | Je me trompe peut-être mais perso j’estime une Telecaster Am (même pro, donc récente) à 800€. Regardez les American Standard de 2016 en vente, elles le sont à 800/900€ et partent plutôt autour de 800€. C’est bizarre qu’une Jaguar Japan ou Mexique parte à si peu de différence de prix que d’avec une Tele Americaine. Le jeu du nombre sans doute : ce qui est rare est plus cher. J’ai revendu une Telecaster Road Worn 850€ il y a quelques semaines. Comment expliquer revendre une guitare Mexique à ce prix ? Pourtant les Telecaster us récente qui sont en vente pour le même prix ont du mal à partir.. |
el chupacabre ![]() | Oui, tout d’accord, moi j’aime beaucoup les micros jaguar mais l’électronique et le vibrato me laissent perplexe… ![]() C’est pour cela que prends des micros de jaguar pour les poser sur d’autres grattes… ![]() |
el chupacabre ![]() | Je me suis basé sur l’abus AF... Je suis d’accord avec toi, mais la rareté des Jag fait beaucoup, et l’offre pléthorique des telecaster ne joue pas en leur faveur niveau côte… Enfin c’est mon avis... Et puis, il y a quelques années, un pote avait offert une tele US à un autre copain pour son anniversaire… Euh, comment dire cela devait être le premier prix (s’il existe un premier prix chez les US...), les micros sonnaient très bien (mieux que ma MIM), par contre, la peinture et vernis, oulala, elle a salement pris cher en peu de temps (le pote n’est pas un mammouth réincarné...) et beaucoup de soucis de visserie ( jack qui se barre par exemple)... Peut être pas de chance… Ou un contrôle qualité un peu léger... |
guilb ![]() | Non, je ne la connais que par le son et les yeux… En fait, j’ai cette super TL, neuve, belle lutherie je trouve (bien que je ne soies pas un expert). Je l’ai acheté sur un coup de tête l’an dernier et je préfère la remettre sur le marché plutôt que de la laisser dormir. |
theFreeRide ![]() | Je me suis basé sur l’abus AF ![]() |
guilb ![]() | Grave |
james.le.goff ![]() | Ça devait être une "Highway One" un modèle arrêté depuis et remplacé par les "American Special". Le modèle de ton pote devait être en peinture nitro non vernis : aspect mat et rapidement très sensible aux chocs. Un peu dans l’idée des versions cheap de Gibson (special/junior) mais en moins résistant. J’en ai eu une de ces "Highway One". C’était vraiment pas top : électronique très cheap, micros moyens (pas le son d’un vrai Tele qui traverse bien le mix dans les rythmiques ; + micros sans plaque de cuivre sous le micro chevalet, qui pourtant est la base des micros Télécaster qui se respectent) et l’acastillage n’était pas dingue non plus (à la limite c’était le moins pire). Le tout livré en housse. Elle n’avait de "usa" que le nom, rapport qualité/prix nul en comparaison des Mexique de l’époque. (En fait selon certains c’était carrément des mexique rebadgées USA parce qu’assemblée à 15 kms de la frontière mexicaine et que pour rentabiliser ces 15 kms du point de vue salarial ils ne mettaient pas de vernis.. T’imagine la réputation de la série..) Les nouvelles "American Special" sont au contraire beaucoup mieux, par exemple la peinture est vernie et les micros d’origine sont des "Texas Special". En Telecaster je ne les connais pas, mais au moins ils sont construits dans les règles de l’art.. Pour info ma highway one ne tenait pas la comparaison avec la série "Lite Ash" fabriquée en Corée et vendu les 2/3 du prix (mais équipée d’origine de micros Seymour Duncan) ; j’en ai eu une aussi que j’ai gardé (mais en vente actuellement, au passage ^^). |
james.le.goff ![]() | Pour info quels sont la finition (couleur) et le poids de ta Télé ? Ça compte pas mal aussi : une belle ou une moche (ils ont fait une série en frêne et couleur rouge foncé transparent qui sera dur à revendre à mon avis ; là où il y a les indémodables noir et sunburst qui inondent le marché) et le poids aussi. Le poids "normal" est autour de 3,5kg, plus léger c’est top, beaucoup plus lourd c’est pô bien! J’ai une Tele de 78 qui fait 4,4kg, je t’assure que ça fait mal.. |
el chupacabre ![]() | Pas fait exprès… ![]() |
el chupacabre ![]() | Oui ça doit être ça… C’est tout à fait ce que tu décries, et puis pour les Lite Ash je suis aussi d’accord avec toi, j’en ai eu une, légère comme tout, le manche une tuerie avec un soft V très sympa, malheureusement je l’ai revendue car les micros Seymour ne me plaisaient pas et j’avais d’autres mémères (en tele, j’ai un MIM avec des texas et une ROOt signature...)... Sinon les American pro ont l’air très bien, je suis en ce moment en préparatifs pou me monter une Tele Deluxe avec un corps d’american pro Grey sonic( couleur très cool...) et un manche allparts donc les frettes vintage me semblent un peu légère, on verra à l’utilisation... |
guilb ![]() | Merci pour ces supers infos. Cool de croiser des connaisseurs. Elle est parfaite cette gratte. Simplement j’ai également une strat et je joue plus sur la strat... |
el chupacabre ![]() | Tente de monter une gratte toi-même, c’est assez drôle et on peut faire des trucs un peu fous genre : faire une strat montée avec 3 micros de jaguar (ou même 1 JM et 2 jag… Je me demande même si c’est pas un de mes futurs projets… ![]() |
![]() |