ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

In ear comment cela fonctionne t’il?

10 messages / 647 vues 🌳  Vue en arbre
F
Frosti3s il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Voilà je suis chanteur et ne peux repeter en studio sans protection...le souci c’est qu’avec les bouchons ou casque on entend plus rien et souvent le chant est une catastrophe.

Je pensais investir dans des retours in ear mais comment les brancher sur la table? Que dois je entendre dedans,à part ma voix? Les autres musiciens devront ils etre obligés de son brancher sur la table ou pourront continués a jouer en frontal via leurs amplis?

Beaucoups d’interrogation car je debute dans ce genre de retour.Merci d’avance de vos reponses.

CarpetCrawler @Frosti3s   il y a 2 ans 2

Les in-ears, comme les retours, se branchent sur la sortie retour de la console ou un mixage de l’ensemble est supposé être réalisé harmonieusement.
Si tous les instrus ne sont pas mixés, le résultat sera plus aléatoire. Il est possible d’ajouter un ou deux micros d’ambiance qui capte l’ensemble et est envoyé dans les retours par la console.
sonomateriel.com/systemes-in-ear

DatThump @Frosti3s   il y a 2 ans 3

Salut,
Si tes comparses ne sont branchés que sur leurs amplis, tu ne risques pas de les entendre sortir de tes écouteurs..! Ces systèmes in ear ne sont là que pour remplacer des retours de scène, et ils fonctionnent exactement de la même manière (si ce n’est que tu as un émetteur sur toi pour y brancher tes écouteurs, et un récepteur branché sur la table).

As-tu essayé de te faire mouler des bouchons ? Autour de 120€ pour une atténuation que tu auras choisie (j’ai -15dB et c’est nickel pour repet/live) avec en prime la vibration osseuse inhérente au fait de boucher l’oreille qui permet aux chanteurs de bien s’entendre. Sinon c’est pas grand chose de brancher quelques micros et xlr sur une table, et là tu pourras faire ton mix comme tu l’entends.

F
Frosti3s il y a 2 ans 4

Merci de vos reponses🤟

Tes bouchons sur mesure tu les as fais faire ou? Tu te souviens de la reference?

uk44 il y a 2 ans 5

Les in ears ne coupent pas complètement du son extérieur. Ça atténue pas mal mais on peut se parler avec. Donc si tu as un ampli qui grogne a côté, tu vas bien l’entendre et tu vas finir par pousser le volume directement dans tes oreilles et c’est pas bon. Normalement, tout le monde est en in ears et on essaie d’avoir le moins de sources sonores sur scène.
On n’envoie pas un mix harmonieux dans les ears pas plus que dans les retours. Pas de reverb, signal très souvent mono. On peut mettre un micro d’ambiance si on a un ingé son dispo et réactif parce qu’en cas de larsen, c’est la fête directement au creux de l’oreille.
Tu dois mettre un preamp casque sur une sortie auxiliaire, c’est souvent sans fil mais tu peux rester en filaire suivant ta configuration. Le passage aux ears ne s’improvise pas, faut bien lister tout ce qui va être indispensable et que tout le monde bosse dans le même sens sinon c’est rapidement la galère.

F
Frosti3s il y a 2 ans 6

Donc d’apres ce que je comprends ca demande de la mise en oeuvre meme juste pour les repets en studio.Mieux vaut des bouchons sur mesure à la limite.

Mais ce genre de bouchons ne sortent pas trop des oreilles quand on chante?

uk44 @Frosti3s   il y a 2 ans 7

Il y a plusieurs discussions sur le forum sur le passage en ears et si tu veux avoir quelque chose qui fonctionne en répétition et en live, faut bien réfléchir. Si c’est juste pour les répétitions, le surcoût n’a aucun intérêt.
Les bouchons d’oreille sont indispensables si le volume est trop fort, j’en ai des moulés. Tu as plein de campagnes de protection auditive, ça permet de s’équiper a pas trop cher. Ça ne bouge pas, c’est discret.

S
Shala Meka @Frosti3s   il y a 2 ans 8

Tu peux déjà tester ce genre de bouchon
www.thomann.de/fr/alpine_musicsafe_pro_black_edition
C’est pas linéaire mais c’est plus équilibré qu’un casque ou des bouchons en mousse.
Si tu te sens bien avec, tu peux aller chez un audioprothésiste pour faire des bouchons moulés avec des filtres pianissimo.

pablopernot @Frosti3s   il y a 2 ans 9

tu vas chez audika par exemple. tu commandes les bouchons en ligne tu vas dans une boutique audika pour moulage puis tu reçois tes bouchons chez toi. 135 euros de memoire.

pablopernot il y a 2 ans 10

J’ai pris DLO musique acrylique -24db et j’en suis très content.

Répondre
in ear recommendation Un bœuf comment s'y prendre ? Enregistrer sa folk : comment éviter le son dégueu ? Se lancer et jouer en groupe : Ca marche comment ? Comment faire une transaction sur le site sécurisé Comment sur guitare faire durer notes comme saxo
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.