ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Dunlop 65 huile

7 messages / 2241 vues
●
(désinscrit) il y a 11 ans 1

J’ai acheté du Dunlop 65 huile de citron pour mon hummingbird
C’est écrit ne pas utiliser sur une touche en erable Ce n’est pas le cas de mes guitare palissandre et une autre ébène, selon vous y a t il une contre indication ?

kapelmeister @(désinscrit)   il y a 11 ans 2

J’utilise ce produit depuis plusieurs années sur des touches palissandre de différentes marques (dont Gibson) et je n’ai jamais eu de problème.
Petit applicateur tampon bien sympa sauf entre les dernières frettes (ça passe quand même).

●
(désinscrit) @kapelmeister   il y a 11 ans 3

Ok merci
Et pour la culture pourquoi pas sur une touche érable ?
On m’a dit que sur l’ébène ça pénétrera pas, le bois étant trop serre

●
(désinscrit) @kapelmeister   il y a 11 ans 4

Ok merci
Et pour la culture pourquoi pas sur une touche érable ?
On m’a dit que sur l’ébène ça pénétrera pas, le bois étant trop serre

VolDeNuit il y a 11 ans 5

Les touches en érable sont vernies.. Tu peux mettre toute l’huile que tu veux dessus, ça restera en surface et ne servira à rien de toutes façons

kapelmeister @(désinscrit)   il y a 11 ans 6

Je ne peux pas te dire pour l’ébène je n’ai jamais essayé mais de toute façon, il faut essuyer l’excès d’huile aussi sur le palissandre, on ne fait pas mariner la touche.
Pour mes guitares équipées touche érable, je confirme, une a la touche vernie, l’autre a un manche huilé, donc un coup de fast fret suffit.
Pour les "opérations lourdes", la touche vernie est nettoyée avec le même produit que pour le corps formula 65 polish (mais c’est rare).

●
(désinscrit) il y a 11 ans 7

Ok bon au pire avec ça on ne peut rien abîmer c’est ca l’important. Merci de m’avoir éclaire

Répondre Haut 
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.