Bonjours à toutes et à tous.
Je me suis mis il y a peu de temps (6 mois) à l’épinette des Vosges. Pour aller plus vite je dirais Épinette.
Instrument qui à son intérêt : facile à jouer, léger, costaud, transportable très facilement, son particulier
Mais qui à aussi des limites.
Je cherche des joueurs de Dulcimer et Épinette pour échanger truc et astuces ou alors vous donner envie de découvrir ce type d’instrument.
Déja j’aimerais savoir si des gens on mis leurs "cornemuses à cordes" en quinte ? Est-ce que des gens ont fait d’autres accordages que le GCGC ou DGDG ? Perso pour pouvoir jouer avec une flutiste j’ai été contraint de la baisser en CFCF (en bref 1 ton en dessous de la grande épinette) ca tient pas toujours longtemps l’accord mais bon !!!
Ah au fait j’utilise une epinette de phillipe berne… donc je l’utilise davantage comme une petite guitare.
Si des gens ont plus l’experience du Dulcimer… j’aimerais bien converser avec vous car avec le dulcimer je crois que l’on peux jouer d’autres notes sur les bourdons que les bourdons justement ? non ?
Dans l’espoir que d’autres dulcimeristes et epinettistes viendront ici… .bien à vous !