Salut, jouer avec la pointe te permettra de jouer très vite mais tu manqueras de contrôle. Commence par jouer avec le talon appuyé et force toi à garder un tempo ( au métronome ). Entraine toi sans batterie en toutes occasions ( quand ton entourage sera exaspéré c’est que tu t’entraines suffisamment ). La vitesse viendra avec le temps.
En gros apprend à marcher avant de courir....
merci
mais quand je vois à la vitesse à laquelle je progresse avec la double, je me dit que j y suis pour 20 ans !!
Ça fait 2 mois, je comprends ton impatience mais tu n’as pas encore de quoi t’inquiéter...
Histoire de te décourager encore plus ( c’est pas mon but rassure-toi ), mon premier instrument était la batterie. J’en ai joué assidument durant 5 ou 6 ans avant de réaliser que je me faisais enterrer par beaucoup de batteurs avec seulement 1 ou 2 ans de pratique. Si tu galère à ce point, la batterie n’est peut-être pas l’instrument qu’il te faut… Pour ma part, c’est la basse qui a été mon salut, le pont d’or entre la rythmique, la mélodie et l’harmonie. Maintenant je suis guitariste/chanteur.… Je sais pas si il y a une morale a en tirer de tout ça…
En tous cas, il faut bosser, bosser, bosser et encore bosser, d’autant que la batterie est un instrument très exigeant ( indépendances des membres etc...)
merci, mais je suis sur que la batterie est mon élément.
(à deux ans de batterie je joue du slipknot)
vat pas croire que je veut te décourager lol
non sérieusement, merci de tes conseilles
Si je ne t’ai pas décourager alors tant mieux...
Dernier conseil ( pas loin des précédents ) que j’ai appris au viet-vo-dao : d’abord la technique, la précision, la vitesse puis l’énergie. Ça s’applique parfaitement à la musique je trouve...
merci, mais c quoi le viet-vo-dao ?
un art martial vietnamien
ha ok
c bon, je vois le rapport
C’est pour ça que je te conseillais d’apprendre à bas tempo, pour vraiment maitriser tes pieds. Balancer de la quadruple croche à la double c’est facile, mais enchainer des plans syncopés de type 123 123 1 34 1234, si tu ne maitrises pas parfaitement chaque séquence en faisant appel à ce qu’on appelle la mémoire musculaire, tu devras réfléchir à chaque note séparément et c’est juste impossible...
j essaierais
Est ce que la marque de la double pédale joue un role ?
Une iron cobra est elle meilleure qu une deep ?
Je trouve la Cobra chère pour ce que c’est même si ça reste une bonne pédale. Je pense que les réglages ( quelque-soit la marque ou le modèle ) sont plus importants que la pédale elle-même. Mais niveau matos batterie, j’avoue ne pas être super calé...
tant mieux !
je craignais de devoir changer de pédale pour question pratique. mais au prix des autre… j’aurai attendu le père noel.
Il faut quand même avoir une pédale ( ou une twin c’est pareil ) adaptée à ton jeu. Si tu tapes fort, la iron est parfaite, la speed elle deviendra vite incontrôlable ( sans parler des retours de battes dans les mollets ).
merci, mais c quoi le viet-vo-dao ?un art martial vietnamien
Ah merde j’croyais que c’était des nouilles épicées au bon goût poulet curry ?!
Déçu déçu, je suis déçu.....
Bon parlons matos.
Deep, c’est un peu les Dacia des percussions : Premier prix, plutôt fourbe quant à la fiabilité, et techniquement disons euuhhh.… anachronique.
Pour à peine plus cher tu peux taper dans des entrées de gammes Mapex ou Pearl qui ont des réglages fins et fiables, un peu de dégrippant de temps en temps sur les cardans de liaison et zou !!
Ma DP Mapex par exemple a huit ans et se porte comme un charme malgré des heures de jeu, et ce n’est à priori pas un cas isolé.
Le peu d’expérience que j’ai eu par le passé avec des sous-marques comme Deep ou autre Shock, ben au final… aucun regret à m’être servi de ces caissons sous-assemblés comme bois de chauffage et de leur accastillage comme grille à barbeuc’ vu que c’est plus adapté pour y foutre à cuire des merguez ou autre marinade que pour faire de la musique en tenant l’accord !
Maintenant pour ton entrainement il y a beaucoup d’exercices de synchro lente et évolutive vers des tempos plus accélérés à faire, ce pour une bonne maîtrise.
Tu as quelques vidéos intéressantes sur le Net où on te montre cela (pas le temps de suite de te coller un exemple, mais j’y reviendrai si besoin), et sur la taverne des batteurs, beaucoup de bons conseils à choper !
Courage, la route est longue, mais quand on veut................
super merci
Je pense que tu es trop impatient
il faut que chaque fois que tu travaille tes doubles, tu y prenne plaisir et tu te sente souple et franc dans ta frappe, sinon c’est du temps perdu.
Et les jours ou tu te sens nul, n’insiste pas, travaille que lorsque tu te sens bien detendu avec l’instu
Pour mon experience, je suis surtout guitariste, un moment je me suiis mit à la batte; je travaillais intensément les gammes, le sweep etc à la gratte mais je faisais toujours un peu de batterie mais sans trop me prendre la tete.
Au bout de 2 ans de batte, j’avais depassé mon niveau de guitare que je pratiquais depuis 7 ou 8 ans.
Je me suis rendu compte que je travaillais tres tres mal la guitare.
(à deux ans de batterie je joue du slipknot)
ca j’ai du mal à le croire, ou alors tu as perçé les mysteres de l’apprentissage techniques et tu ne poserais pas ces questions
et pourtant c est vrai.
je reprend pas les plus dures, mais à certaine j y arrive.
Je vous remercie tous de tout vos conseils, hier je galérais encore à 115 et aujourd’hui je tourne minimum à 130 !
C est pas encore super rapide, mais je m’améliore.
merci a vous !