Mdr trop tard pour congeler une bouteille ce soir ..
sinon pour ceux qui ont des otites à répétition, faites chauffer un oignon en rondelles au micro ondes, placez l’oignon chaud dans un mouchoir puis laissez agir le mouchoir collé à l’oreille
La douleur disparaîtra dans la nuit
Quelle idée que vouloir se faire chauffer l’oignon en rondelles !
Il y a aussi la méthode du rafraîchissement par évaporation, donc en aspergeant d’eau son lit et/ou soi-même. Faisant ça plus ou moins quotidiennement cet été, je peux vous dire que ça fonctionne !
C’est pas l’idéal, mais une bonne douche froide avant de se coucher ça soulage de la chaleur.
On peut aussi déplacer le frigidaire près du lit et maintenir sa porte ouverte avec une calle en bois.
Un manche de Gibson custom shop très haut de gamme devrait faire l’affaire.
mettez une bouillotte ou une bouteille d’eau au frigo ou au congel pour avoir une source de fraicheur dans votre lit au moment de vous coucher.
Déjà fait à Strasbourg, quand on habitait sous les toits : la chambre à 30°C, l’été, toute la nuit ou presque c’était impossible surtout pour ma femme, d’origine nordique...
Déjà fait à Strasbourg, quand on habitait sous les toits : la chambre a 30°C, l’été, toute la nuit ou presque c’était impossible surtout pour ma femme, d’origine nordique…
Cela devait être l’enfer.
C’est pas l’idéal, mais une bonne douche froide avant de se coucher ça soulage de la chaleur.
Ce n’est pas faux.
Et boire des boissons chaudes si possible.
Cela devait être l’enfer.
Ouai, presque. Mais tout ça c’est fini maintenant, on a une maison, avec une grande cave en prévision des chaleurs infernales à venir (50°C...).
50 ° à l’ombre.
Et boire des boissons chaudes si possible.
Ah, ouai ? Parce que ça fait transpirer ? Personnellement, je préfère une bonne bière bien givrée, sortie du congélateur. Ca et le houblon, tu te prépares une bonne nuit de sommeil...
50 ° à l’ombre.
Ah, p#tain! Le pire c’est que ça risque de nous arriver.
Oui, parce que cela fait transpirer.
Et plus le corps transpire, plus la température de ce dernier baisse.
La nature via l’homéostasie a "pensé" à tout.
50 ° à l’ombre.
Et c’est la prévision la plus optimiste.
A l’ombre de quoi ? Des arbres ? C’est mal barré ! (quelle misère quand même ce qu’il se passe)
"A l’ombre des jeunes filles en fleurs"
Joliii 👍🏻
Tenez je vous donne une astuce que je tiens de feu mon grand-père : si vous avez un ver solitaire, vous vous mettez dans le fondement une gousse d’ail (épluchée). Vous allez jongler sévère, mais le ver sortira illico.
Une gousse d’ail dans l’oignon ? Aïe
J’ai une autre astuce, se mettre 1 autre ver, comme ça le premier n’est plus solitaire
😂😂. C’est comme ça qu’un médecin de campagne ardennais a soigné sa sœur, il l’a vu faire.
En rapport avec la sécheresse : quand j’étais môme, je le voyais en fin de journée faire le tour de son pavillon avec un tuyau d’arrosage et arroser abondamment le bas des murs. Il m’avait alors expliqué que c’était pour garder une humidité et éviter les fissures. Il n’y a jamais eu de fissures. Coïncidence, ce matin je lis un article dans lequel des milliers de personnes voient apparaître des fissures dans leurs murs, et tintin pour se faire indemniser, sauf si l’état déclare la région en catastrophe naturelle.
Ventilateur tourné vers la fenêtre ouverte 10mn avant d’aller se coucher c’est assez radical aussi (avec une prise antimoustiques si vous en êtes infestés comme nous)
Je connaissais pas cette astuce, à essayer.
Là je cuis du riz pour ce soir, je dois pas être loin des 50 degrés. Je sue comme un malade...
C’est ce qu’il se passe dans ma salle à manger, mais à l’intérieur, ça péte et craque, résultat cloison et plinte concaves et décollées du sol entre 3 et 5 mm, le reste de l’appartement n’est pas épargné tout se fissure.… les peintures murales claquent...
Aïe, dur pour toi, je compatis.
L’astuce de mon aïeul n’est peut être pas valable pour tous, je pense que ça dépend de la nature du sol. Ici en région parisienne c’est surtout du calcaire. L’article que j’ai lu parlait de sols argileux. Quoique une humidité relative quelque soit le sol devrait limiter la contraction du sol.
Jeune, en revenant de l’école primaire en Juin, on me faisait boire du café au lait bien chaud......et bien c’est une idée reçue : "certains favorisent l’eau chaude à l’image des Touaregs du désert qui se désaltèrent avec du thé chaud. Mauvaise idée. Non seulement l’organisme puise dans les réserves énergétiques pour réguler sa température mais le processus de sudation s’accélère, la sueur augmente de façon excessive et le risque de déshydratation est plus important." Et c’est vrai que j’avais 3 x plus chaud !!!
En dessous c’est du marais salin, port de La Rochelle, ça se charge en humidité le reste de l’année, à en dégouliner dés qu’il caille, et se rétracte aux fortes chaleurs. Pas vu une goutte de pluie depuis au moins 1 mois… il fait 36 degré taux d’humidité 18% pas de sueur...
C’est ce qu’il se passe dans ma salle à manger, mais à l’intérieur, ça péte et craque, résultat cloison et plinte concaves et décollées du sol entre 3 et 5 mm, le reste de l’appartement n’est pas épargné tout se fissure.… les peintures murales claquent...
Oh, p#tain, merdre alors. C’est carrément pas de bol.
L’article que j’ai lu parlait de sols argileux.
Les sols argileux en Alsace ont fait un massacre sur de nombreuses maisons : sècheresse + pluies abondantes de novembre = fissures sur de nombreuses façades.
Pas étonnant, c’est une passoire thermique normes fin année 80, on se gêle ou on crève de chaud...
Gamin, le pavillon de mes parents dans le maine et loire a été bâti sur un ancien marais asséché. Il me suffisait de creuser avec une pelle pour en sortir de la terre glaise et m’amuser avec. Marais = argile
Sol identique, j’ai remarqué depuis quelques années l’affaissement des dalles et pavés de la voirie, ca bouge en dessous par vibrations et fréquences, nous allons droit vers un bouleversement… A tous je vous invite à regarder la chaine "vibes of cosmos" sur youtube
Mode grand bourgeois : un petit plongeon dans la piscine avant d’aller sous la couette (je déteste dormir sans couette, du coup je pousse la clim’ à 18°C)
Mode grand frustré : pour la fraîcheur dans le lit, aucun problème, ma femme est un vrai glaçon.
Mode alcoolo : une fois la bouteille de Ricard finie, je m’endors sans problème
Mode écolo : le soir j’arrose la toiture avec de l’eau de récupération de pluie, puis je pousse la vmc double flux alimentée au solaire dans le puit provençal
Pour ma part, je fais un mélange de tout ça.....😄
Des fréquences mmmoui… Un bouleversement mmmoui… On va vous prescrire plus de musique et moins de fumette assis devant l’ordinateur. Ça fera 75€!
Qu’est-ce que c’est que cette chaîne surréaliste ?
Un bouleversement, ça c’est validé et en cours, très clairement. Pas selon les termes que cite ScrapperBlues mais quand même, le bouleversement on se le mange clairement.
Bien sympathiques sont ces manières de se rafraîchir.
Ça marche dans les deux sens en réalité, il ne faut boire ni trop chaud ni trop froid, mais tiède de préférence.
Très important si on veut gouverner sans souci : toujours faire peur au populo et pour ça y a tout une liste aussi longue que celle des courses, le covid, la guerre en Ukraine, le climat qui se dérègle (avant on se contentait de parler de réchauffement), les incendies possibles qui font interdire jusqu’aux barbecues, l’eau qu’on ne reverra plus jamais si on ne la paie pas beaucoup plus cher (sic) etc, et ça marche plutôt bien, chacun y va de son constat qui prend tout de suite valeur de statistique. Oui ma maison se fendille, oui j’ai chaud lorsqu’il fait chaud, oui mon jardin ressemble à la savane et tout ça me paraît bien dérisoire devant des services publics qui disparaissent pour laisser place à des non-services privés.
Pas étonnant, c’est une passoire thermique normes fin année 80, on se gêle ou on crève de chaud…
Pas évident.
Pour ma part, je vis en partie dans les conditions d’un ouvrage du mur de l’Atlantique.
Les murs de la pièce principale sont en béton : donc humide et froid l’hiver, et frais l’été.
C’est limite si je ne me balade pas toute l’année dans l’appart en ciré et coiffé d’un bonnet en laine de marin pêcheur.
Bonne analyse que je partage.
C’est limite si je ne me balade pas toute l’année dans l’appart en ciré et coiffé d’un bonnet en laine de marin pêcheur.
ça doit avoir son charme, ce petit côté marin au long cours, en route pour de nouvelles aventures.
ça doit avoir son charme, ce petit côté marin au long cours, en route pour de nouvelles aventures.
Oui, en effet.
Et pour corser le tout, tu finis par ne plus sortir de chez toi, tu ne te nourris plus que de boîtes de conserve de maquereaux, tu ne te laves plus et tu te laisses pousser les cheveux jusqu’à la taille pour finir par avoir la dégaine d’un p’tit gars qui a lamentablement échoué au concours d’entrée à Hydro.
Ma maison a plus de 250 ans (présente sur l’inventaire de la révolution française). Murs en pierres et en terre de 120/130 cm à la base, jusqu’à 60/70 cm au deuxième étage, toiture en ardoises non calibrées (on appelle ça des lloses ou des llauses ici) sur un lit d’argile, charpente en chêne et en châtaignier. Fenêtres décalées par rapport à la façade pour laisser entrer la lumière sans jamais être exposées au soleil. Sans clim’ni chauffage, les températures naturelles sont de 17°C l’hiver et 24°C l’été, lorsqu’il fait zéro l’hiver et 40 l’été.
Coûts énergies à l’année : 6 à 8 stères de bois (360 à 480€) et 700€ d’électricité (eau chaude, cuisson, lumières, complément chauffage et studio)
Le tout pour 300 M2 et 12 pièces principales (3 ne sont jamais chauffées).
. Si on prenait exemple sur les anciens ?
M’est d’avis que tu n’as jamais eu à changer ta toiture. L’ardoise c’est top, c’est costaud, ça s’use pas, et en plus c’est beau.
La longueur et la couleur des cheveux n’est pas raccord.
Il manque la barbe.
Pour le reste c’est à peu près ça, avec une Telecaster à la place de l’épée !
La toiture a été refaite en 1901 pour la modique somme de 350F ! 120 ans plus tard, elle se porte comme un charme.
Je faisais référence à toute l’idéologie qu’on met derrière ce mot quand on est adepte de ce genre de chaîne foireuse 😉
Mes vignes ont déjà plus de raisin, ça me semble être un bon indicateur du "bouleversement"
C’est surtout qu’il y en a plus parce que tu as tout picolé! Il a bon dos le réchauffement
Etrange je dirais plutôt… une autre chaîne qui est régulièrement censurée "Ewaron" sur YT mais relayée par d’autres youtubers, accessible sur odyssé également.
C’est vrai qu’un service public qui ferme, c’est nettement plus grave que le marasme qu’on va se prendre dans la tronche....
Opposer ou comparer les deux est absurde mais j’imagine que le but est plus de servir un propos initial un tantinet plotiste.
Toutefois, les causes libérales sont les mêmes....
Qu’il y ait des gens qui profitent du fait que la planète entre dans une période durant laquelle a peut près tout ce qui vit va galérer grave, c’est sûr.
Que les soi-disant décideurs s’en branlent, ça parait clair aussi. Qu’on ait peur, c’est un fait avéré et à mon avis on a bien raison. Ça s’emballe ; c’est probablement dû aux activités auxquelles toute notre civilisation s’est adonnée pendant deux siècles…ou c’est un cycle normal, j’en sais rien.
Mais qu’il y ait des gars qui coupent les robinets qui alimentent les fleuves et qui augmentent le thermostat du soleil pour nous faire flipper, j’en doute
Nan nan, pas troublant…juste n’importe quoi
Mais toutes ces théories sont plutôt marrantes, tant qu’on ne s’ennuie pas suffisamment pour s’occuper à y croire.
Le tout pour 300 M2 et 12 pièces principales
Et je suppose qu’il faut doubler la surface au sol si on prend en compte les pièces secondaires.
Pas tout à fait :
- surface au sol 180 m2
- RDC 90 m2
- 1er 100 m2
- 2nd 115 m2
Mais c’est sûr que des murs aussi épais bouffent des m2....
. Si on prenait exemple sur les anciens ?
Mmmm.… peut être parce que construire une maison de nos jours en pierre d’une épaisseur de 120/130 cm coûterait une petite fortune ?… quand tu vois déjà combien ça coûte pour du parpaing ou de la brique de 20 cm je pense que mon raisonnement est pas si con ^^
Ne parlons pas des charpentes en chêne remplacées par de la fermette de pin….
Sinon, pour avoir des sueurs froides, un bon film d’horreur. Malheureusement, ils sont souvent très débiles.
Et si tout ce qu’on nous sert depuis quelques siècles "l’histoire est très récente en fait, 1000 ans ont été adjoint pour cacher quoi exactement?" Tout n’est que mensonges, manipulations et tromperies pour le maintien d’une certaine élite qui détient tout même nos existences.… on est des esclaves sans le savoir et on cautionne ce système tout en se croyant libre comme des moutons bons pour l’abattoir.
Mais qu’il y ait des gars qui coupent les robinets qui alimentent les fleuves et qui augmentent le thermostat du soleil pour nous faire flipper, j’en doute
Je me sens moins seul.
Moi, les "plotistes", je n’ai même plus le courage de ton humour pour leur parler.
moi j’aime bien p’loter….
Et si tout ce qu’on nous sert depuis quelques siècles "l’histoire est très récente en fait, 1000 ans ont été adjoint pour cacher quoi exactement?" Tout n’est que mensonges, manipulations et tromperies pour le maintien d’une certaine élite qui détient tout même nos existences.… on est des esclaves sans le savoir et on cautionne ce système tout en se croyant libre comme des moutons bons pour l’abattoir.
Et tu es encore très loin de la vérité, très très loin… Ahahahahahahahahahah!
Savais-tu seulement que dieu était mort ? Que tout ce qui t’entoure n’existe pas en réalité, et que tout n’est qu’une projection de ton moi ? Tu es actuellement enfermé dans un bocal en plexiglas, et je t’observe très attentivement. Oui, toi, je te regarde depuis si longtemps.
Belle propriété.
Et pour le reste, jardin paysager?
Tout dépend des complots, combien se sont révélés vrais, passé quelques années.
- La surveillance étatique de toutes les communications numériques (Snowden).
- Il y a encore un an, tous les observateurs éco, disaient que le QE (planche à billet) de la BCE ne produisait pas d’inflation… C’est juste un truc qu’on t’apprend (apprenait ?) au Lycée en cours d’éco.
Il y en a quand même un paquet que je ne vais pas lister, mais plus les états mentent, plus ils produisent du complotisme. Ils sont responsables de la perte de confiance des administrés. Et les administrés de tous les pays ont de - en - confiance en toutes les instances internationales.
Quant au changement climatique, il est anthropique et personne ne peut en discuter sous peine d’être tué socialement...
Le bloc réfrigéré sous le coussin ça fonctionne bien je confirme
Après la méthode des anciens vikings il faut se tremper les couilles dans un fjord gelé
Bon pas de fjiord,sac de glaçons sur les valseuses
Comme c’est notre cerveau paraît t’il ça refroidit tout le reste comme pour les ordis
Bon apéro à tous
Plutôt que de vouloir faire construire pour avoir le privilège d’être le premier à fixer un cadre dans le salon, réhabiliter l’ancien n’est pas une mauvaise idée.
Et des maisons anciennes vides il y en a à foison....
Et les administrés de tous les pays ont de - en - confiance en toutes les instances internationales.
Ça se trouve en données chiffrées quelque part ça ou c’est un ressenti ?
Paysager serait un bien grand mot, mais un espace fleuri, verdoyant, frais et sympa à vivre. C’est déjà ça.
Super.
Plutôt que de vouloir faire construire pour avoir le privilège d’être le premier à fixer un cadre dans le salon, réhabiliter l’ancien n’est pas une mauvaise idée.
Comme ça, ça parait simple, mais as tu déjà fait une étude de marché pour rénover le type de maison que tu as ? visiblement et d’après ce que j’en comprends sur ce que tu nous dis, cette maison était parfaitement viable lorsque tu l’as achetée et donc pas forcément de gros frais à y faire.
Une grande partie des gens qui font construire, préfèreraient comme toi avoir ton privilège plutôt que de le faire dans un lotissement dénué de charme et de place, ils ont la chance de faire construire mais pas où ils le souhaitent ni ce qu’ils souhaitent.
Et des maisons anciennes vides il y en a à foison....
Pas tant que ça ou tout du moins pas assez pour ce que tu entends, et alors en bon état n’en parlons pas, restaurer une maison de 250 ans de 300m² est juste un gouffre ne serait ce que si tu dois refaire la toiture, et ces ruines sont très loin d’être données.
Alors je suis d’accord avec toi pour dire que les anciens avaient un savoir faire que l’on n’utilise plus aujourd’hui, mais tout ça à cause de la thune, imagine ne serait ce qu’en main d’oeuvre ce que ça peut coûter, c’est clairement le budget d’une minorité
sauf que, sauf que, sauf que...tout ce beau marasme est méchamment la conséquence de cette course folle au dernier p’tit sou pratiquée par les magnats du cac40. La destruction de notre écosystème EST la conséquence de ce beau libéralisme et est bien en rapport direct avec la suppression des service publics qui ne sont qu’un avatar de cette catastrophe annoncée.
Tu viens d’atteindre le nouveau point Goodwin dont la récente déclinaison est le complotisme. Il serait plus profitable de discuter des arguments que de lancer des anathèmes, des fatwas ou autres procès en sorcellerie (biffer les mentions inutiles !). Nous n’avons pas le même point de vue mais un échange reste possible, non ?
Personnellement j’ai opté pour 2 esclaves qui toute la nuit me ventillent avec des feuilles de bananier.
Ce doit être un ressenti des états, quand on voit l’augmentation des émissions (service public fr par ex) et les JT, journaux qui passent leurs sur le sujet.
Pour la partie ventilation, c’est entendu, mais quid de la partie refroidissement ? Tu prends deux autres esclaves qui en compriment deux autres qui lorsqu’ils sont relâchés, produisent du froid par leur détente ?
Des trucs pas nets, il y en a effectivement plein.
Mais il faut juste séparer ce qui est volontaire de ce qui est systémique. Le complotisme est surtout né du fait que tout le monde peut rendre sa parole publique et espérer une audience, du coup là “pensée” s’emballe un peu par moments
Des enflures qui ont renversé des gouvernements, assassiné des gens, des décideurs, des présidents et j’en passe, des gens qui se branlent totalement de la vie humaine si il en va de leurs intérêts et profits, il est avéré qu’il y en a toujours eu.
Mais l’homme est trop con pour dépasser un certain degré d’habileté à détruire son monde. Et si il le détruit, c’est lis souvent dû à sa connerie qu’à son extrême intelligence.
Quand tu vois que la température au large en Méditerranée est supérieure de quatre degrés à la normale, que tout crame, qu’il n’y a plus d’eau dans la majorité des fleuves d’Europe et que tout porte à croire qu’on va cultiver des dates en Essone dans une vingtaine d’années, ce n’est pas parce qu’un groupe de génies du mal cachés dans une base souterraine au Groenland en a décidé ainsi. C’est juste parce qu’on est une bande de gros cons qui avons tous ensemble tiré sur la corde en se branlant de tout pendant une petite centaine d’années. Bien sûr, que les industriels sont dix mille fois plus responsables que nous, mais parce qu’ils sont complètement cons.
Il y a des contre-exemples et de vraies très belles manipulations tout à fait machiavéliques et impressionnantes, mais la plupart du temps, les puissants, à l’image des vautours, ne font que profiter d’une réalité et d’une situation. Ils ne sont pas toujours capables de la générer.
L’exemple de la surveillance est assez criant.
Qui peut croire que des puissances souterraines voudraient nous extraire des informations alors que tout le monde dit ce qu’il mange, où il est, ce qu’il pense, ce qui le fait rire, pleurer, flipper ou réfléchir sans demander l’autorisation sur Facebook et ailleurs ? Oui oui, on y a été formés, à ouvrir notre gueule, c’est vrai. M’enfin il a pas fallu trop nous pousser non plus
Penser que la terre est plate, c’est quand même à hurler de rire mais je pense qu’à peu près tout le monde est d’accord. La seule raison pour justifier qu’on nous cacherait que la terre est plate : nous éloigner de Dieu et de notre place centrale dans l’univers. C’est absolument tout. Super intéressant. La religion étant deja une forme de complot, pour contrôler l’humanité depuis plus de deux mille ans, on en sort plus…
Pour rester dans le sujet, ça se réchauffe de partout, c’est assez alarmant, la manière dont ça s’emballe et c’est très probablement dû à un siècle de connerie plutôt qu’à un siècle de haute intelligence. Si tu as un doute, sans complot aucun, regarde sur internet justement…les choses qui intéressent prouvent que l’on évolue que très très moyennement.
Il fait chaud, hein ?
Oui aussi
produisent du froid par leur détente
Je vois que tu fais allusion à une arme à feu.
Ake pas bien du tout.
Les ventilateurs que vous utilisez en ce moment pour vous rafraichir, ce prochain hiver faites-les tourner à l’envers : il vous restitueront toute la chaleur qu’ils ont emmagasinés.
Pour rester dans le sujet, ça se réchauffe de partout, c’est assez alarmant
Pas partout justement. C’est pour cela qu’on a + tendance à parler de dérèglement maintenant.
Ca ne se réchauffe pas où ?
Dans la fameuse petite boite à conservation d’énergie qui se trouve juste au-dessus de l’étiquette "made in prc".
Il vaut mieux parler de dérèglement que de réchauffement seul, ce sont les amplitudes qui augmentent (min/max), température (chaud/froid) et précipitations (pluies, grêles) etc …
Le système passe dans une transition de phase, d’un modèle (pseudo)cyclique à un modèle chaotique. Les amplitudes vont être de plus en plus hautes (et basses) et changer de plus en plus subitement.
Voilà. Sinon, par ex la banquise Antarctique a tendance à s’étendre. Pas nos glaciers malheureusement
Il vaut mieux parler de dérèglement que de réchauffement seul, ce sont les amplitudes qui augmentent (min/max), température (chaud/froid) et précipitations (pluies, grêles) etc …Le système passe dans une transition de phase, d’un modèle (pseudo)cyclique à un modèle chaotique. Les amplitudes vont être de plus en plus hautes (et basses) et changer de plus en plus subitement.
C’est encore un coup de Fantomas !
Quand j’ai acheté, électricité dans 4 pièces (sur quinze !) datant de 1929, une pièce avec de l’eau (cuisine début XXème), 17 fenêtres et 3 portes à changer (plus tous les volets, etc), planchers défoncés, plafonds effondrés, des tonnes de merdes à virer, une cuisine et une salle de bain à créer, 5 chambres à refaire intégralement, etc, etc. Sans parler du terrain qui n’était que ronces et lierre, murs de soutènement à terre etc.
Donc oui j’ai une idée du coût et du travail que ça représente : je suis VIP chez Point P, Leroy Merlin et autres....
Il vaut mieux parler de dérèglement que de réchauffement seul
Tout à fait.
Paradoxalement, si le Gulf Stream s’affaiblit (ce qui pourrait arriver, en partie du fait de la fonte des icebergs de l’Arctique), la disparition de ce courant marin tempéré au large de l’Europe de l’Ouest pourrait nous faire perdre pas mal de degrés.
Paris est à la latitude de l’ile de Terre Neuve au large du Québec et à terme, un retour du froid dans nos contrées n’est pas à exclure.
Cela dit, l’impression générale est tout de même celle d’une hausse des températures.
Il y a quelques mois, le Pole Sud a connu une température de - 10 degrés à une époque où il aurait dû y faire -50.
Canicule de + 40 !!!
Oui mais ça c’est pas du gros oeuvre, c’est ce que je disais, c’était viable.
Maintenant tu le dis toi même, malgré ça il y a eu un coût conséquent, en plus t’as eu des tarifs préférentiels par ton job, enfin voilà pour dire que c’est pas si simple.
La question de l’achat brut sans travaux me brûle les doigts mais je ne te la poserai pas car si tu penses que ça ne me regarde pas tu as raison, il n’empêche que ça confirmerait que c’est un budget conséquent pas forcément accessible à tout le monde.
Bon mais maintenant que les chambres sont refaites, je vais pouvoir venir passer quelques jours
la fonte des icebergs de l’Arctique
Arrêtons de nous mentir à ce sujet, on sait tous que ce sont les phoques et les ours blancs qui font fondre la glace en pissant dessus
Étonnamment ce sujet ne me fait pas rire…
En même temps personne ne te le demande…
Tiens coucou pipi caca …
La planète brûle les gars
Ah oui quand même
La planète brûle les gars
C’est un fait, mais pour ma part je ne vais pas me morfondre ni accuser Pierre Paul ou Jacques ni dire aux autres comment réagir sur ce fait dont tout le monde est responsable, je continue à vivre et je fais ce que je peux, de ton côté tu vois les choses comme tu l’entends
Ou entends les choses comme tu les vois !
Heureusement, en ne riant pas, on va tout arranger, ça tient à rien finalement. Merde, encore une catastrophe qu’on aurait pu éviter en lâchant une larme. Je te taquine Freakounet !
Qu’il est vilain ce Gonzigue
Et moche, aussi !
Il pue en plus non ?