Un peu de compression peut-être. Un léger phaser éventuellement peut gonfler un peu le son.
Sinon pour le sustain et les "bollocks", un bon overdrive ou une grosse disto mais je crois qu’on sort du son clair dans ce cas là…
du "corps" au son clair
Ca dépend ce qu’on définit par "corps".
Du sustain, il y a effectivement la comrpession, je ne vois pas autre chose. Mais il faut aussi penser à la réverbe, qui peut faire des merveilles et colorer un con clair vraiment pâle. Du coup, ça devient bandant, si on veut rester dans la métaphore des couilles.
Compression / EQ / Reverbe, je ne mettrai guère plus. Ne pas se laisser tenter par un boustage trop important des graves.
Et bien sur, il y a la guitare, l’ampli, le micro qui jouent.
merci a vous deux! alors j avais pensé à une compression, le problème c’est que j en ai une (merdique) donc qu’est ce qu’il y a comme pédale de qualité pour ça.
Et le chorus, c’est pertinent ou pas dans ma "quête"?
non le chorus çà le fait aussi..
pour la compression, boss est pas mal en pedale!
Et bien sur, il y a la guitare, l’ampli, le micro qui jouent
… sans parler des doigts...
Et le chorus, c’est pertinent ou pas dans ma "quête"?
Chorus, Reverb, même combat.
Apres, niveau pédales de compression j’y connais queud’
2 références fantastiques, la grosse classe...de nombreux potes pro ont la Xotic dans leur rack...(perso j’en utilise une aussi soit pour gonfler le son clair (RC pour real clean) soit en boostant un peu le gain pour un léger crunch à la Angus absolument divin...)
La xotic n’est pas surtout un booster ?
en tout cas la celmo à l air béton, ça me donne bien l’envie d’essayer. Mais j ai l’impression que ça doit être bien galère pour en trouver une non ?
si si la Xotic est souvent utilisée pour gonfler les sons clairs grâce à son équalo 2 bandes et son respect du son original...(si tu ne pousses pas le gain, tu n’as aucune saturation ou crunch...)
la celmo est quasi introuvable en effet hormis le magasin dont j’ai laissé le lien...
Et la celmo tu l as déjà testé
pas perso nan...j’ai entendu la celmo fonctionner mais pas c’était pas ma gratte, pas mon rack, pas moi qui jouait (lui jouait bien!) alors je passe mon tour....mais les avis que j’ai lu/eu sont élogieux!
Tu en es où alors dans ta recherche?
Ben je n’ai pas trop eu le temps le temps ces dernier jours, la celmo semble être pas mal mais aller a panam. du coup je vais écumer les magasin du coin voir ce qu’ils ont…
En fait j’attend mon nouvel ampli que je viens d’envoyer en révision pour tester les pédales dessus...
toujours dans ma quête a la compression quelqu’un connaît -il la Electro-Harmonix Black Finger ?
les lampes sont elles vraiment un gage de qualité dans la compression ?
Je ne connais pas ce modele, mais en tous cas "bonjour" pour incorporer çà à ton PB, surtout en live (taille, alim...)
c’est le côté chiant mais si la qualité vaut le détour… je suis prêt à faire un effort
Et la celmo tu l as déjà testé
J’ai testé cela cet aprem, c’est très très bien! le compresseur est super, le rectifier pas commun, faut tester! Nombreuses et fines possibilités de réglage...c’est différent par nature de la RC Booster que je continue à préférer...
Pour répondre à ta question, j’ai une bonne pédale de compression Boss CS2 à vendre qui devrait faire l’affaire, regarde mon annonce sur ce site.
Sinon pour grossir le son, tu paux essayer également un delay très court (slap) si possible analogique pour avoir un peu de rondeur, voire un harmoniser, Pitch Shifter ou Octaver mais là c’est un peu spécial.
Salut, effectivement j’aurais plus opté pour un clean boost façon Xotic RC. Tu n’es bien sur pas obligé de monter le gain si tu ne le souhaites pas et jouer uniquement sur l’Eq Bass/tTreble, mais je peux te jurer qu’avec un gain situé entre 1 et 3, tu n’as pas de saturation, juste un son légèrement plus sale et plus gonflé mais qui reste clean néanmoins. A conseiller également, le Soulpatch de chez Mojo, boutique NOS situé à 100m de La Pédale à Paris. A la base cette pédale est censée être ce qu’on pourrait appeler un correcteur d’impédance et est là afin de rééquilibrer ton signal. Perso je l’ai juste utilisé en tant que boost permanent, et il a littéralement transformé mon son clean ainsi que mes OD et Distos. Juste un Vol et un Gain, pas d’Eq par contre mais, je dois dire qu’il n’y en a quasiment pas besoin tant le son est magique lorsqu’il passe par cette pédale. Un pote me l’a prété pendant quelques semaines et j’avais absolument pas envie de lui rendre. Idem que le Xotic, avec le gain en dessous de 3, tu crades à peine le son et ca lui donne une autre dimension. Magique tout simplement.
Quelqu’un a une idée des effets à utiliser pour donner du "corps" au son clair, du sustain… des couilles quoi.
salut,
hmm...moi je crois savoir ce que tu veux, et je suis pas sur que c’est une pédale qu’il te faut, bien que ça puisse t’aider
ce que tu cherche c’est le gros son compressé naturellement par le canal clair d’un ampli à lampe à la limite du crunch, ce qui suppose, outre les lampes, un bon HP aussi, des bons micros...et pas trop de puissance pour pouvoir pousser le canal clair et faire travailler le hp., me trompais-je ?
il est bien plus facile d’avoir ce genre de son avec un "petit" combo à lampes équipé d’un bon HP genre Vintage30, car il va "travailler" plus vite, parfois ça marche sans potard de gain, juste le volume du canal clair bien poussé pour attaquer l’étage de puissance. Donc avec un deux corps 100w tu imagines à quel niveau sonore ton canal clair va se mettre à cuncher
mais si tu ne trouve pas ce son directement avec ton ampli, j’opterai pour une pédale préamp à lampes.
le booster c’est pas une mauvaise idée mais si tu joues sur un transistor, ou un lampe au son clair ultra droit style rectifier ça va pas "driver" très joli je pense.
Voilà...quand ton couple guitare / ampli te donne le son clair qui va bien, un compresseur / limiter avant l’étage de puissance et après le préampli c’est le secret du gros son.
Après un poil de reverb ou un doigt de chorus et t’es le roi du monde
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