ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Don d’objets en rapport avec la musique

20 messages / 543 vues
Double il y a 9 mois 1
Hello!

X
Répondre
Double il y a 9 mois 2
X
Répondre
Double il y a 9 mois 3
X
Répondre
Redhunter @Double   il y a 9 mois 4
Super, quelle bonne initiative !
Ce sujet pourrait servir pour tout ce qui est don ou troc, ça peut être sympa et l’occas’ de créer des affinités entre membres...
Répondre
el chupacabre @Double   il y a 9 mois 5
Oui c’est clairement cool comme principe ! Bravo!
Répondre
Double il y a 9 mois 6
X
Répondre
Double il y a 9 mois 7
X
Répondre
Jean~Christophe il y a 9 mois 8
Tu as les factures ? :mrgreen:
Répondre
Double @Jean~Christophe   il y a 9 mois 9
Je les fais à la demande! ;-)

(en tant qu’auto-entrepreneur, les factures à 0 euro ça va beaucoup amuser l’URSSAF!)
Répondre
el chupacabre @Double   il y a 9 mois 10
Wahou le premier corps est très sympa!!! Ça donne envie! Tu les donnes c’est ça ???
Édit : ah le deuxième corps, l’idée était très intéressante! Mais peut-être qu’en collant une table par derrière, on pourrait avoir une sorte de thinline.… Tu me donnes grave envie !!!!!
Ma femme vient de commencer la basse, je pourrais peut-être lui faire une surprise par contre il faudrait que je chope un manche short scale...
Répondre
Jean~Christophe @Double   il y a 9 mois 11
Sérieusement, ton Akai est très chouette. J’aime bien sa bobine.
Perso j’étais plutôt Revox (B77) mais je ne suis pas sectaire.
1 Répondre
Double @el chupacabre   il y a 9 mois 12
Oui, par contre il est plutôt bien ressorti en photo, en vrai je le trouve vachement moins beau (c’est du peuplier, c’est le bois des cagettes!) J’avais verni ça au vernis acrylique.
Micros P/J au format standard (j’avais mis des Di Marzio, pas franchement une réussite).
Le peuplier étant un bois léger, ça favorise les fréquences graves.
Répondre
el chupacabre @Double   il y a 9 mois 13
Quelle épaisseur font les corps ???
Répondre
Double @el chupacabre   il y a 9 mois 14
Ils font tous les deux 42mm.
Répondre
el chupacabre @Double   il y a 9 mois 15
Bon, je crois que tes corps vont bientôt découvrir une nouvelle maison… :mrgreen:
Répondre
Double @el chupacabre   il y a 9 mois 16
C’est pas toi qu’habites presque pas en France tellement t’es au Nord?

;-) Bein parfait je te les réserve alors!
Répondre
el chupacabre @Double   il y a 9 mois 17
OUI c’est ça!! Je suis presqu’en Belgique, pays cher à mon coeur car c’est le point d’origine d’une bonne partie de mes ancêtres (l’autre venant du sud mais ils devaient aimer le froid et l’humidité! :mrgreen: )
Répondre
d
dartagnan62 il y a 9 mois 18
Hello ! Très bonne initiative en effet 😀 Perso je n’ai rien a donner mais je pensais créer un topic du style. Étant professeur des écoles je cherche a créer un petit "instrumentarium" pour que les élèves puissent voir/écouter/jouer sur des instruments différents. J’ai déjà quelques bricoles genre un guiro, une petit djembé ou la fameuse flûte à bec et bien sûr mes guitares...Mais si vous avez des instru qui traînent dans les tiroirs et qui pourraient faire plaisir alors ça peut m’intéresser.
Répondre
el chupacabre @dartagnan62   il y a 9 mois 19
HAHA, un collègue!!!! Nous à l’école, on a commencé un mur du son (quand je dis nous, j’inclue ma femme...), j’ai installé un piano (complètement désossé pour que les gamins voient comment ça marche!), et on a réussi à convaincre les autres collègues d’en faire tout un mur, création d’instruments, on a récupéré des vielles grattes qu’on a retapé, fait des cajons, des cigar box à partir de kit,etc… On devait même faire un conte musical… qu’on n’a pas pu terminé à cause du confinement!! :cussing:
HAHA en plus tu es aussi dans le Mordor...
Répondre
d
dartagnan62 @el chupacabre   il y a 8 mois 20
Ah ça à l’air super ce genre de projet! Perso l’an dernier j’ai aussi travaillé sur la guitare avec des constructions d’instruments, j’ai aussi eu la chance de travailler avec une dumiste qui avait du matériel également. Cette année c’est plus compliqué je suis sur un poste de remplacement c’est pour ça que je cherche au moins à me remplir une petite "malle" ;)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
appel aux don Comment vivrez-vous cette nouvelle défaite de la musique ? Revendre mon matériel musique au magasin que j'ai acheter ? musiciens sans musique c'est triste Recherche groupes qui font ce style de musique 2020 année de musique - les bonnes résolutions
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :