pour la booster j’utilise la boss sd1
suivant les réglages à un poil près elle peut surcharger ses harmoniques par-dessus la MXR.
Et pour ne pas changer le son de ta MXR, le boost doit être branché après, pas avant.
Au lieu de booster avec une pédale tu devrais pouvoir le faire avec le master de ton ampli.
Merci des tuyaux
J’ai un boost que j’utilise pas, une ehx lpb1 boost tu pense que je devrais plutôt que la sd1?
J’ai essayé des dizaines de configurations pour ce que tu veux faire
Et donc acheté et revendu des dizaines de pédales de boost, od pour enfin arriver au résultat cherché
EWS fuzzy drive, bien sûr avec des réglages legers
Il y en a certainement d’autres, mais celle ci fait ce que tu attends, elle ajoute du gain, du volume si tu veux, mais pas si tu n’en veux pas, et surtout garde le timbre et la dynamique de la pelade qui vient après...
Ou placer la LPB1 du coup ?
Je garde l’idée dans un coin de ma tête 😉
Soit il est après et il ajoute du volume, et pour ça il fait le taf
Mais si tu le mets avant, certes tu gagnes du gain mais aussi du volume
Si c’est ce que tu attends, alors ok, mais si tu veux juste du gain, alors non
La big muff n’est pas faite pour ça
La sd1 fait bien mieux
Si une autre pédale est plus efficace je suis preneur
Perso j’ utilise une TS10 avec le gain casi au mini et le volume aux deux tiers…
La ts10 attaque une Okko diablo + ou une red muck de chez Jam Pedal (les deux avec un gain modéré)....
Je vois beaucoup de guitaristes utiliser la tube screamer
Ça pourrait être une solution
Je ne connais pas la TS10, mais quelque chose me dit que la bosse dans les médiums doit aussi être présente ?
Elles permettent de saturer un son clair ou de booster les harmoniques d’un son déjà saturé.
Chez les utilisateurs de Marshall dont je suis cette 2 ème solution est la plus fréquente de la SD-1.
Donc le mieux est de changer de canal d’ampli et de booster le canal qu’il soit clair ou crunch avec la pédale.
Si tu places le boost après, tu garderas le grain de l’overdrive avec un volume plus élevé. Ce n’est pas a priori ce que tu veux. Mais si tu arrives à chatouiller l’étage de préamplification de l’ampli il peut y avoir un rendu intéressant.
Comme toutes les pédales ehx la lpb-1 est capable de toutes les exagérations. Sa plage sonore la plus plaisante à l’oreille se situe pour moi avant 11h.
Alors si je dis pas de bêtises, la MXR GT-OD est déjà dans la famille des tube screamers. C’est vrai qu’elle sonne pas mal, pas mal du tout en rythmique pour avoir un crunch. Je comprends que ça suffise pas pour du gros rock.
T’as évidemment pas mal de solutions dans les réponses précédentes. Je rajoute mon grain de sel :
- une deuxième tubescreamer like (Steevie Ray Vaughan le faisait bien alors pourquoi pas ?), le secret étant de mettre pas trop de gain sur les deux. Tu peux reprendre une deuxième GT-OD si ça te dit d’ailleurs (ou pas).
- un boost, comme le lpb-1 : dans ce cas, il faut bien le placer AVANT comme ça a été dit, pour rajouter surtout du gain. Après le lpb1 "colore" le son, donne un côté vintage marqué, c’est du Electro Harmonix. A voir si ça te plait (vu le prix, ça se teste), mais il rajoute aussi du volume (et quelle patate, je l’ai jamais poussé au delà du quart). Ou un boost plus neutre (en restant chez MXR tu as le micro amp qui a bonne côte, pas testé),
- une OD plus "neutre" (genre Timmy, si tu en trouves d’occaze, j’ai eu la Lovepedal OD11 qui est dans le même registre, très transparent),
- une OD plutôt boost, plutôt transparente, type klon (genre la Electro Harmonix Soul Food, pas chère, ou si t’attends noël une Savage de chez Anasound),
- une pédale plus polyvalente, genre une Proco Rat qui se cumulera bien avec la GT OD. Il existe plein de copies de ce circuit à pas cher (genre la Mooer Black Secret), à très cher (la Jam Pedals Rattler, un vrai bijou).
Voilou.
Est ce que tu pense que remplacer la sd1 par une tube screamer ferait le taf?
J’aime bien la sd1 mais je me demandais simplement si il n’y avait pas une pédale au pire qui remplace ma Gtod, le même grain juste avec plus de gain
Je ne connais pas le son des super badass ou custom 78 badass.
Ou remplacer cette sd1 par une pédale qui donnera mon rendu plus propre
Euh, globalement la sd1 est un peu dans la famille des tubescreamers.
Après, si je dis pas de bêtises, elle a un bypass avec buffer. Ça peut être utile si tu utilises des longs câbles, ou plusieurs câbles entre plusieurs pédales d’effet. Ca peut aussi colorer le son.
Mais si tu aimes le grain de ta GT-OD, je pense qu’il vaut mieux la garder et changer la SD1. Et sinon, tu n’as pas moyen de rajouter du gain sur ton ampli ?
Quelques suggestions :
www.zikinf.com/annonces/annonce-1723908
www.zikinf.com/annonces/search/?q=mxr micro amp
Là tu as une copie de Barber Gain Changer, faite par MXR. Donc du low gain et du gain plus musclé. Tu n’iras pas jusqu’au métal avec ça, mais sinon ça doit aller plus loin que la gt-od.
www.zikinf.com/annonces/annonce-1643501
De temps en temps j’aime le pousser pour exploiter son gain, la est l’inconvénient du monocanal
Je vais regarder au lien que tu as mis
Merci 😉
Est ce qu’une double pédale ne serait pas plus pertinente ?
Fulltone Fulldrive, Ibanez ts-808DX, Jam Double Dreamer...
Faut que j’essaie avec une des références que tu me propose
Une vidéo qui date un peu mais qui passe les trois en revue :

Répondre | ^ Haut de page |