sur certaines pedales y a un niveau de volume (level), sinon avant d’attaquer l’ampli met une petite EQ genre [url=https://www.zikinf.com/materiel/boss-equalizer-ge-7,655.html]GE7 boss[/url] et regle le level de façon a ce qu’il n’ y ait plus de difference.
Le problème c’est que le level de la pédale, qui est une boss, ne change rien. Le volume de la pédale est comme squizzé par le préamp. Ce qui n’est pas le cas en canal clair.
pace que tu la mets dans la boucle, essaie dans l’input
Non, elle est en input
salut!
jeconnais aussi ce pb.… corrige moi si j’ai pas compris...
tu as une baisse de volume si ton ampli est sur le canal saturé et si tu enclenches ta pedales, c bien ca? as tu essayé de modifier le gain de ta pedale? le volume ne change rien? l’equalisation?
sinon tu es comdamné a utiliser ta pedale en mettant l’ampli sur le canal clean.
sinon autre astuce: ya une tres bonne pedale, la carl martins plexi tone, qui integre une overdrive, une disto, et un boost, le tout tres transparent, tu gardes le bon son de ton ampli, et c’est pas cher. ca pourrait resoudre ton probleme… les couleurs de cette pedale sont tres variée, du blues retro au pop rock bien agressif… bref moi j’ai mis ca sur mon fender et c’est génial...
C’est tout à fait ça!
Cette pédale dont tu parles (et qui m’intéresse ) elle comporte 3 commutateurs alors? (1 par son).
Sinon moi je suis entre le blues rock et le "hard rock". Peut on pousser le gain de la disto à fond sans problème de larsen?
tu peux mettre aussi en amont de ton ampli un sansamp tech21...ca fait un sansamp avec amp lol mais ca le fait
La disto en question n’est peut-êtretout simplement pas faite pour se trouver couplée - ce qu’une Ibanez TS9, TS808, une Dunlop MXR Zakk Wylde, ou encore une electro harmonix Big Muff fait très bien...
Oyui ca marche pas de faire une double disto. Le son sera trop crade. La solution c’est effectivement de mettre une pedale boost et non disto, par exemple:
L’hyper fuzz de boss le fait. Et elle fait aussi fuzz en plus. Que demander de plus!
Merci pour vos réponses je pense que vous avez solutionné mon PB. Ma disto est une super over drive de chez Boss. Fait elle partie des distos que l’on ne peut pas coupler ? (apparemment oui).
Par contre, si je change de pédale, il faut que je retrouve le même son. La TS9 est super, je l’ai déjà essayé, mais trop légère au niveau du gain. Une fuzz, ça me plairait mais en 2ème disto. Vous avez des idées de pédales de même type. Mais couplable ce coup si.
je viens d’écouter la Dunlop MXR Zakk Wylde. Elle à l’air parfaite pour ce que je veux faire. On peut la coupler avec un crunch sur le canal disto de l’ampli?
Elle est assez proche de la TS9 (réédition de la TS808 originale) dans l’esprit: un peu plus acide, peut-être, avec un peu plus de gain… Couplée avec une disto Marshall lampe type JTM ou JCM2000, en tout cas, pas de souçi… Le mieux, c’est d’essayer sur ton ampli...
pour la carl martins, ya trois commutateurs effectivement. 1 qui actrive l’overdrive, un pour la disto, et un pour le boost. elle est tres polyvalente dans le sens ou elle respecte le son de l’ampli mais s’adapte reellement au son de la guitare: on aura vraiment pas le meme resultat avec une strat et avec une les paul, a croire que ca ne serait pas le meme pedale...
par contre elle est plutôt conseillée avec un ampli qui a un tres bon son clair, genre mesa ou fender… bof sur marshall mais ca le fait quand meme
ciao
fred
ps: cette pedale c’est un bijou! a essayer absolument, vous mettrez toutes vos autres pedales a la benne
elle est tres polyvalente dans le sens ou elle respecte le son de l’ampli mais s’adapte reellement au son de la guitare
Oui mais c’est pareil pour l’hyper fuzz. En gros elle a trois sons complètement différent. Une disto bien trash genre les solos des Stooges, le truc qui agresse. Une autre disto plutôt fuzz "classique". Et le boost ne fait que accentuer la distrotion de l’ampli avec un petit réglage des aigus et basses en amons, mais ca laisse complètement la disto de l’ampli faire effet. Je pense que tous les boost ont la même fonction, après faut choisir la pédale en fonction de ce que tu recherches en plus du boost.
l’avantage d’avoir plusieurs commutateur est de pouvoir passer d’un son à un autre d’une simple pression du pied. C’est super fonctionnel pour les concerts. En admettant que l’hyper fuzz me convienne. Pour pouvoir la coupler avec ma disto (crunch) ampli, je dois rester sur la fonction boost? ou alors je peux, par exemple superposer le son fuzz ou disto avec ce crunch?
Non le son fuzz il est quand même super spécial. Ca fait une sorte de "crin crin" assez crado, très abrasif et tu ne pourras certainement rien en tirer si tu le couple avec ta disto. Et sur la pédale c’est fuzz1 OU fuzz2 OU boost, mais pas de possibilités de couplage des sons. Et ca se commute à la main, pas au pied. A toi de faire ton choix maintenant!
Pour les disto vintage type TS808/TS9, Big Muff ou Zakk Wylde, tu peux les utiliser sur le clair en disto ou en crunch, sur le crunch idem, et sur la disto en couple - ce qui permet notamment d’augmenter le sustain, ainsi que d’arrondir le grain - tout en conservant l’esprit de ta disto, selon le dosage délivreà mon sens un grain très séduisant, la Zakk Wylde fait son office de manière un peu plus arquée lorsqu’elle est couplée...
Si tu cherches plutôt une fuzz - à mon sens très différent des ditorsions évoquées, pense à jeter un coup d’oeil chez electro harmonix… La Roger Mayer Axis a également une bonne réputation (dans l’esprit de la dallas arbitrer originale...).
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