tu devrais en trouver d’ocase sur Ebay.
Le scsi est en perte de vitesse mais à sa grande époque les modèles U2W 4,3 Go 7200 tours étaient bien répandus car ils avaient un bon rapport prix/stockage.(pour du scsi)
moi même j’en possède deux de marque IBM dont je me sers toujours depuis 5 ans, je les trouve incomparablement plus efficaces que l’IDE moderne de grande capa.
je pense que ça vaut le coup de les acheter d’ocase si ils ont été bien traités.
Il me semble que le Triton peut supporter tout les disques SCSI.
Il est effectivement limité à 4Go et un disque de 80Go serait donc trop grand mais utilisable à 5%.
Je n’ai pas fait le test (je fonctionne avec un Zip) mais une petite question au staff KORG France (Gaffarel) pourrait te donner la réponse.
Salut les mecs au fait j’avais deux lecteurs zip scsi 250 mo et ils sont tous morts et j’ai mes disquettes que je ne peux lire et donc ce que je veux faire, c’est acheté un lecteur zip usb pour le mettre sur un pc, enregistrer mes séquences sur une dizaine de disquettes normale (et non un cd) pour ensuite les mettre sur le triton afin de tout mettre sur le disque dur scsi branché au cul du triton. Mais je sais que sur ebay on va ce genre de matos mais j’espère que si j’en prend un de 80 Go il pourra lire mes séquences qui prendront juste 30 Mo à tout casser, je m’en fou de 80 Go même si je ne l’utilise pas, c’est juste pour savoir si tous les les disques durs scsi sont compatibles avec ce vieux triton et si il pourra lire un disque dur de 80 Go sans problème. Je vais m’inscrire au forum Korg mais merci de vos réponse, mais si vous savais si tout est compatible ça serait sympa de m’en faire part. Merci.
si il accepte matériellement un disque de 80 Go, il y a peut-être moyen de le partitionner en 20 partitions de 4 qui seront vues comme 20 disques ?
un bon plan dans tous les cas si il accepte les partitions MSDOS c’est de prendre un disque de 80 Go ou autre, d’y créer une partition 4 Go pour le clavier et de le plugger dans le PC avec un tiroir pour y transférer les séquences entre les deux partitions selon les besoins.
Non et non :wink:
Le Triton n’est capable de lire que la partition principale
Et ce n’est pas tout à fait une partition MS-DOS. Il faut formatter le disque dur avec le Triton pour qu’il mette son propore formattage (un dérivé de FAT-16 si j’ai bonne mémoire).
Sinon, j’ai eu confirmation par mon vendeur qu’il est possible d’installer un HD > 4Go (le reste de la capacité ne sera pas utilisée, c’est tout). Et tout les disques SCSI devraient fonctionner. Dailleurs il est inutile de prendre une norme SCSI évoluée genre Ultra Wide 3 Turbo Prime car le Triton ne gère que le SCSI de base mais là encore il est possible d’installer un dique dur trop évolué, ça fonctionnera quand même.
Répondre | Haut |