ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers

Diriger de la main gauche

27 messages / 5937 vues
o
otot il y a 16 ans 1
Salut moi j’ai pris l’habitude de diriger mon kit de la main gauche comme Simon Phillips.
Bien plus pratique pour choper c tom et garder le tempo sur la ride et la charley.
Si vous voulez des explications…
Répondre
p
popiette il y a 16 ans 2
oui mais tu est gaucher ?
Répondre
o
otot il y a 16 ans 3
Nan j’suis droitier, c’est toute la conception de son jeu qui est à revoir.
Afin d’arriver à faire ce que tu fais avec la main gauche avec la droite et inversement.

Il m’a fallu beaucoup travailler pour ne serait-ce qu’arriver à être rapide avec la main gauche .
Maintenant je m’éclate et j’ai beaucoup plus de liberté qu’avant sur le kit.
Indépendance mise à rude épreuve mais le jeu en vaut la chandelle.
:D
Répondre
p
papy il y a 16 ans 4
l’absurdité, ou l’art de perdre son temps… :wink:
Répondre
freco il y a 16 ans 5
Moi je prépare super bien le Poulet à la Freco !

bah quoi...j’ai pas droit de me lancer des fleurs moi aussi ?
Répondre
o
otot il y a 16 ans 6
Si ça vous dérange vous répondez pas j’ai pas lancer ce sujet pour m’en prendre plein la gueulle.
Quoiqu’il en soit un grand nombre de professeur encouragent à jouer ainsi mais sur que pour y arriver il faut un certain temps.

Moi j’ai choisi de jouer comme ça et je trouve ça beaucoup plus logique que d’avoir à croiser les bras.

Aprés chacun fait ce qu’il veut.
Le sujet est clos
Répondre
p
papy @otot   il y a 16 ans 7
l’absurdite, ou l’art de faire des posts a la con!

bis repetita!
Répondre
yl il y a 16 ans 8
excusez-moi de perturber vos engueulades, mais S Phillips… ............discographie, please?
Je n’ai à ma connaissance(!) qu’un seul disque avec lui, mais il captive l’oreille. (C’est mal dit, mais comprenez!)
Répondre
captain-bigleu il y a 16 ans 9
C’est quoi le problème Papy, pourquoi t’envois chier tout ceux qui veulent sortir du poum tchac habituel de la batterie :?: t’es pas frustré quand même :roll: (2nd degré je précise)
Moi je trouve ça trop bien que soit ambidextre (ou presque), moi aussi j’aimerai bien l’être. Il m’arrive de temps en temps de faires des exercices en enversant les doigtés mais trop peu souvent, j’espere qu’un jour j’aurai la même motivation et patience que toi. C’est sûre que tu dois gagné en liberté de jeu.
Ca t’a pris combien de temps pour commencer a pouvoir t’éclater en inversant les doigté ?
Répondre
Sylvain-B il y a 16 ans 10
C’est clair,
Le fait de jouer à l’envers (le charley de la main gauche et la cc de la main droite) m’a beaucoup fait progresser.
Pourtant, on me l’avait déconseillé, mais je l’ai fait quand même, et j’ai enormément progressé grâce à cette méthode.
Répondre
b
bouhhh il y a 16 ans 11
jai pa tro capté ton truc de kit a gauche, explique un peu
Répondre
p
papy @captain-bigleu   il y a 16 ans 12
t’inquiete! c’etait du second degre moi aussi! j’ai, d’ailleurs, joué un temps la charley de la main gauche, comme notre ami otot, mais j’ai laissé tombé depuis!
Répondre
P
Piloute il y a 16 ans 13
Pour moi travailler l’ambidextrie a été la meilleure méthode pour l’indépendance, mais aussi l’equilibre de la force de frappe et la sensation de jouer ce que l’on veut sans se poser de question de doigté. Pour ca j’ai décideé, il y a quelques années de faire tous les rides charley à la main gauche et tous les rides cymbale à la main droite. Au bout de quelques années, quelque soit le ride (charley ou cymbale) tu fais ce que tu veux avec l’autre main…

Piloute
Répondre
f
fred guitare il y a 16 ans 14
et sinon ? a pars vous prendre la tete pour rien vous faites quoi dans la vie?

pas besoin d’etre batteur pour savoir qu’il faut bosser l’independance en musique! donc jouer a l’endroit ou a l’envers deja je trouve que c’est un non sens… qui a dit que la norme c’etait de croiser ou pas les bras sur la batterie?

enfin bref,l’important c’est de savoir jouer… apres que tu joues en tenant les baguettes entre les dents ou juste avec tes pieds, chacun fait comme il veut non?

sur ce, ciao
Répondre
P
Piloute il y a 16 ans 15
P’tain les guitareux sont siagnants de nos jours….
Répondre
P
Piloute il y a 16 ans 16
P’tain les guitareux sont saignants de nos jours….
Répondre
f
fred guitare il y a 16 ans 17
tu entends quoi par saignant? pour ma part je suis aussi batteur (entre autre) et je joue aussi bien a l’endroit qu’a l’envers… franchement aucune difference, apres ca depend des gouts de chacuns je pense!
Répondre
P
Piloute il y a 16 ans 18
J’disais ça parske c’est pas se prendrre le choux que de chercher à améliorer son jeu… justement moi ça m’a vraiment libéré la tête de ne plus avoir à me demander si je devais partir main gauche ou main droite. Et pour arriver à ça il a fallu se contraindre qq années à refuser le reflex du jeu de charley main droite, même sur des rythmiques pas évidantes, c’est tantant d’assurer le schuffle main droite :wink:
Répondre
Alphonse tram il y a 16 ans 19
vous cassez pas les gars, mon ordi fait tout, a l’envers, a l’endroit et sur les cotes du haut et ceux du bas, voir dans les coins.

ha ha
Répondre
2 mois plus tard
I
IJK il y a 16 ans 20
Je crois que t’es un gaucher contrarié (ce n’est pas une insulte) et que tu ne le sais pas. Sinon, tu n’aurais pas repris à zéro. Le besoin de te mettre à l’aise pour pratiquer fait resortir tes instincts de gaucher.
Tu dois peut-être être au bord de l’ambidextrie dans différents domaines.
L’essenciel, c’est que tu ais trouvé ta voie (en l’occurence, ta méthode...) et c’est courageux de ta part par ce que ça impliquait un travail sur soit qui en aurait découragé plus d’un. :wink:
Répondre
pinkfloyd2b il y a 16 ans 21
alors moi j’ai une question, pas trop en rapport avec le post mais un peu quand meme… Simon Philipps, (batteur de Toto apres Porcaro), joue souvent "ouvert" et se sert d’un charleston sur le droite de son set. D’autres le font aussi, mais comment font ils? le charley reste tjs ouvert ou ferme non? quelles difference avec le charley "classique"? :D
Répondre
m
mathieu105 il y a 16 ans 22
j’ai joué une fois sur une batterie de gaucher, c est chaud qd on s est habitué a une batterie de droitier
Répondre
M
MTV @otot   il y a 16 ans 23
Salut otot

Moi, ça m’interesse ton truc. Je comprends le fait de jouer la charlé avec la main gauche (je m’entraine aussi). Mais pour la ride, tu en a placée une (aussi) à gauchep pour la jouer avec la mùain gauche. Cela signifie jouer avec le bras très en l’air à cause de la pédale de chalé dqui est devant. C’est quoi ton truc?
Répondre
c
chkposition il y a 16 ans 24
Je suis moi ausi dans ce cas là. Le premier prof a qui j’ai eu affaire me faisait travailler les 2 doigtés gaucher et droitier. Du coup ma position naturelle a été de jouer le charley maingauche et la cymbale main droite. Je dois avouer que si maintenant je suis quasiment ambidextre ca m’a posé pleins de problèmes :
D’abord comme je jouais plutôt rock au charley et plutôt jazz aux cymbales ca a paradoxalement déséquilibré mon jeu.
Ensuite, si jouer gaucher sur une batterie de droitier "ouvre" les toms, les descentes de toms basiques sont un peu plus ardues. Le placement des toms demande en plus un réajustement pour pas que le plus petit tom soit trop loin du charley.
Maintenant je joue surtout en gaucher sur une batterie droitier et je peux switcher pour changer de sensibilité; c’est sympa mais pas révolutionnaire non plus.
Bon j’espère que je ne décourage pas les téméraires d’entre vous mais mes erreurs peuvent servir de conseil je pense. Le plus important d’apres moi est quand meme de travailler au métronome les rudiments dans les 2 doigtés en veillant bien à ce que l’attaque des 2 mains soit la meme.
voila c’étais un peu long quand meme comme message!!
@+
Répondre
●
(désinscrit) @chkposition   il y a 16 ans 25
on est deux!!
dabord arretez vos conneries, tout est question de feeling, se forcer a faire des trucs inversés c’est nimporte nawak! lindependance est fondamentale, mais de la a repenser tout son jeu pendant des années!la je reve! vous etes pro ma parole? le truc c’est d’arreter de regarder les videos de weckl et compagnie qui sont des extras terrestres! c’est de s’adapter en fonction de ses sensations, et de son confort de jeu! on joue pas inverser pour progresser! on le fait parceque on a une preponderane a le faire ce qui n’est pas donner a tout le monde! je suis gaucher et je joue sur une batterie de droitier!jai pas choisi! c’est comme ca,maintenant ya des avantages et des inconvenients,le pied droit grosse caisse ca sert a fond car cest le pied dappel des gauchers,de reference,idem pour la frappe caisse claire,main gauche,tenvoies grave,et fais peter les ras de 3/5 fingers in ze noise!par contre le charley main droite,plus delicat et les attaques de breaks idem!! mais de la a me balancer sur une batterie gaucher pour progresser,la je vois pas!!mais c normal,je lai pas travaillé pendant des années............… :twisted:
Répondre
plutonium il y a 16 ans 26
sa doit etre surment interessant ton systeme d’ambidextrie pour l’independance en tout cas moi je serai incapable de bosser des trucs comme ca,et meme la technique en general...trop faineant!! lolol
et pour Simon G un album de lui perso C another lifetime et C assez....efficace!!!
Répondre
1 an plus tard
flothemetalouf il y a 15 ans 27
sa doit bien aider qd mm pour faire travailler sa main plus ardu....
mais après c la droite ki travaille moins...
combien de temps a-tu mis avant d’arriver à etre satisfait de ton jeu inversé?
Répondre
Répondre ^ Haut de page
ZikinfForumsDivers
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :