Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

1
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Apres avoir jetté un oeil a differente interafce audio, genre la m-audio fast track ultra usb 2.0 ou la 8R.
je me dirige maintenant vers une motu 896 MK3 ou alors la digi 003 format rack.
Ceci dit je voulais savoir si les deux dernières ont une interface midi intégré et si on peut effectivement travailler avec cubase et pro tools ou si la digi 003 est exclusivement pro tools et si la motu peut être compatible pro tools.
merci de vos avis
2
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
POur le midi la motu n’as pas ça mais la digi 003 as ça.
Par contre pour la compatibilité pro tools est ce que la motu 896 MK3 le permet ?
Et est ce que la digi 003 rack est compatible avec cubase ?
merci
3
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Pourquoi personne ne réponds ?
merci
4
Avatar de l’utilisateur 2981 jours / 516 msgs
Hey what's your name ? Fuck you ! That's my name !
Répondre au message
Parce que c’est n’est pas tres clair ? :wink:

Le tout est de bien définir ton besoin en fonction de ton projet / budget.

Veux tu travailler sous Pro Tools ? sous Cubase ?
Le MIDI ? indispensable ?
Combien de préamps te sont nécessaires ?

Pro Tools pour fonctionner nécessite un materiel Digidesign/ M-Audio, ca c’est un fait.
Visiblement la Digi 003 peut fonctionner avec un autre soft que Pro Tools (tout comme le matériel M-audio - logic cubase, sonar, live...)

Ensuite le choix du matériel: visiblement le MIDI a une importance pour toi.

La Digi 003: 4 preamplis & une (ou deux) interface(s) midi --> 1200 € environ
La Motu : 8 préamplis & pas de midi (mais des vu-metre). --> 950€ environ.
Une interface MIDI / USB --> moins de 50€
...
5
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Tres bien je te remercie, par contre la digi 003 est compatible avec reason ?
J’aurais besoin d’un pré-amp ça c sur pour mon micro et ensuite pour el futur d’un ou deux de plus pour pouvoir eventuellement enregistrer une guitare.
Ensuite, pour ce qui est de la qualité audio en elle même ce que l’on entendds en sortie et ce qui s’enregistre par rapport a mon ancienne yamaha 01v comment sera la qualité ( meilleure, idem ou moins bien) je parle egalement au niveau de l’equalisation de chaque piste.
En amorçant le bouton rec je pourrais donc entendre ma voix avec le plug in de mon choix en sortie ( a l’ecoute sur mes enceintes monitoring ?)
Merci encore
6
Répondre au message
En soi, toutes les cartes son sont compatibles avec Reason et il fonctionne très bien en stand alone.
Ensuite l’intégration dans le séquenceur comme "instrument" se fait par le "ReWire".
Ça fonctionne sous Pro Tools, mais sous Cubase et compagnie aussi j’imagine.

En comparaison avec la 01V je ne saurais te dire. Mais les préamps Digidesign sont de bonne qualité et relativement neutres.
L’Eq elle en revanche est surtout fonction du plug-in que tu vas utiliser (et de ton système de monitoring, forcement).

Alors pour le monitoring avec effet, ça reste à vérifier. Je devais le faire sur la Digi 002, mais j’ai pas eu le temps :D
En revanche avec la Projectmix et Pro tool M-powered, c’est sûr, ça fonctionne.
7
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Merci encore, par contre la projectMix avec M-powered au niveau qualité c’est comment ?
Car maintenant je vais hesiter entre la digi 003 et la projectMix Mpowered.
La digi 003 fonctionne avec pro tools LE 7.4
Et la project Mix avec Pro tools M-Powered
quelles difference entre les deux softs ?
Les deux acceptent le RTAS en plug ins ?
Merci
8
Répondre au message
Citation:
Merci encore, par contre la projectMix avec M-powered au niveau qualité c’est comment ?
C’est très correct, je m’en sers tout les jours.

Citation:
La digi 003 fonctionne avec pro tools LE 7.4
Et la project Mix avec Pro tools M-Powered
quelles difference entre les deux softs ?
Aucune.
Pro Tools LE fonctionne avec le matériel Digidesign
Pro Tools M-Powered avec le matériel M-Audio

Citation:
Les deux acceptent le RTAS en plug ins ?
-edith- oui -

Et tout ce petit monde fait partie de la même famille AVID.
Par ailleurs Pro Tools M-Powered est un 7.4.
Je fonctionne avec le 7.3 (parce que ça me faisait mal de mettre 60€ de mise a jour pour avoir "juste" la fonction "elastic time" :wink:)
9
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Je pense que je vais opter pour la digi 003, maintenant à savoir rack ou surface de controle ?
Au states elle est moin chère il me semble ?
cdt
10
Répondre au message
Rack ou surface de contrôle, il n’y a que toi pour savoir :wink:
Pour mixer, la surface de contrôle c’est quand même très très pratique.
Ceci dit, rien ne t’empêche d’acheter le rack dans un premier temps et de rajouter une surface de contrôle par la suite si le besoin se fait sentir.

Après acheter au states, attention, au frais de port et parfois même à l’ajustement de la TVA.
Attention aussi au fait que là bas ils fonctionnent en 110V 60Hz…
11
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Oui pour les frais de port je me suis mis en contact avec un vendeur là bas ( c’est correct)
ensuite la tva et frais de douanes c’est en fonction de la valuer declaré ( donc si il declare une valeur plus faible ça va c’est pas enorme )
pour le 110V il y a des transformateur egalement donc pas genant.
merci pour tes infos.
12
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
Par contre si je prends la digi 003 je pourrais avec mon pc ecouter via Windows media player ou winamp ou mon lecteur dvd ecouter du son ?
Cela sortira du pc donc via le cable firewire pour entrer dans la digi 003 mais a cemoment là le son va rentrer dans quelles entrées ?
il faudra assigner cette entrée numerique a une entréé visuelle ( tranches de la console ) si c’est une digi 003 table.
Et reason idem je le configurerais au niveau audio pour sortir avec la digi 003 et il entrera dans une tranche de la digi 003.
Merci de me dire comment cela se passe.
merci
13
2106 jours / 51 msgs
Répondre au message
POur avoir les plug in en temps réel sur une voix qui rentre par une entrée mic ou ligne dans la digi 003 il faut juste desactiver le : direct monitoring qui est activé par défaut sur le matos digidesign. ?

Ou c’est pas sur que j’aurais les plug in sur ma voix en temps réel a l’ecoute via mes enceintes monitoring ?
Genre je chante dans mon mic branché sur une tranche mono de ma digi 003 et j’assigne un plug genre ( reverb) j’entendrais dans mes eneintes monitoring ma voix avec la reverb ?

merci de ta réponse le rideur fou
Répondre

carte son : tascam, presonus, roland, lexicon, motu ? motu traveler mkiii, motu 826mkiii ou steinberg mr816x? DigiDesign Mbox 2 ou Alesis io 2 ?
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook