ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Différence entre Orange Dual terror et Orange TH30 head

8 messages / 5543 vues
keith3330_1 il y a 10 ans 1

Salut à tous
Au final quelle et la différence entre ces deux amplis de chez Orange qui ont de grandes similitudes?
Je ne parle pas des différences de spécifications, pour cela il suffit de lire, mais du rendu sonore final?
Merci :tmonpote:

Répondre
n
nikomccready il y a 10 ans 2

th30 utilisé par les groupes de rock modernes poilu et le dual terror ( que je possède ) plus typé vintage

Répondre
s
slashouné il y a 10 ans 3

pour tu situer précisément :
th30: guns n’ roses, the offprings, red hot chili peppers, oasis
c’est dans l’esprit de baucoup de jcm 800 modifiés, enployés dans les annés 90.
dual terror:AC/DC, aerosmith, ted nugent, led - zeppelin
trés rock 70's
le dual terror est moins précis au niveau de le saturation que le th30, en high gain, ça devient vite brouillon.
ta réaction immédiate sera alors d’acheter un tube sceamer ts9 de chez ibanez pour avoir un son plus précis et moins brouillon et haute saturation.
alors que le th 30 seras plus précis, plus professionnel, tel un jcm 800!

Répondre
keith3330_1 @slashouné   il y a 10 ans 4

merci c est l info dont j avais besoin
:D

Répondre
keith3330_1 @nikomccready   il y a 10 ans 5

Merci impec et en phase avec l autre réponse
Super :D

Répondre
3 mois plus tard
Satchi34 @slashouné   il y a 10 ans 6

...ça veut dire que tu ne peux pas jouer du AC/DC avec une TH30 ? :gronk:… à mon avis, il ne doit pas y avoir grande différence de son entre ces deux têtes, sauf que l’une est UK et l’autre chinoise et que la TH30 offre une boucle d’effet… je me trompe ?… par contre, ni l’une ni l’autre ne possède de Master, ni même l’AD30, d’ailleurs… est-ce gênant ?… et ma dernière question est de savoir si la TH30 va être compatible avec mes deux cabs Marshall 2x12 1966B équipés en G12T-75 ?
Merci de votre avis là dessus ! :tmonpote:

Répondre
f.i.t.n il y a 10 ans 7

Alors déjà, vérifie l’impédance de la t^te et celle de tes cabs. Ensuite tu joue bien ce que t’as envie de jouer avec ta tête. Si elle peut encaisser du gros rock facon offspring, slash, cmme cité plus haut, je vois pas en quoi ce serait interdit de faire du AC/DC.
Ahhh si,....parce que c’est écrit dans le post du Slashouné ;)

Répondre
Satchi34 il y a 10 ans 8

...oui, bien sur, je parles dans le cas de respect des impédances, selon la loi des Ohms… c’est surtout pour le rendu des HP G12T-75, vu que maintenant, on ne jure que par les V30… c’est aussi le master qui manque sur la TH30, gênant ou pas ?

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Créer un canal clean sur Orange micro dark Problème de buzz sur ampli Orange Micro Terror Différence de son entre stratocaster et telecaster Ampli orange mini crush HELP Lampes Orange choix entre une MM JP6 et une Reflex game changer HSH
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.