ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

différence entre les classic 57, les burstbucker et 498T/490

22 messages / 22282 vues
chino.moreno il y a 11 ans 1
Bonjour

je voulais savoir la différence niveau son entre classic 57, les burstbucker et 498T/490R ?

Merci
Répondre
m
matly il y a 11 ans 2
Pour des démos, tu trouveras ça sur le site Gibson, pour le reste, tes oreilles resteront sûrement l’outil idéal.
Répondre
popinjea il y a 11 ans 3
Bonsoir
Je m’intéresse au sujet car j’aimerais changer les micros de ma Les Paul Gibson Standard de 2007 équipé en Burstbucker.

J’ai glané à droit et à gauche, différentes informations.

J’ai conclu (simplement ma déduction) :
- les Burstbucker : sont très honnêtes, mais plutôt brouillons dans le registre aigu. Ils semblent manquer de finesse.
- les 498/490 : micros de légendes, mais on a fait mieux depuis :roll:
- Les classic 57 et 57+ : plus blues et plus feutrés, moins agressifs.

D’ailleurs, je vais m’orienter vers un Classic57 en manche et un Classic 57+ en chevalet.

A prioiri, ce sont les meilleures config, en restant chez Gibson. :dance:

Après, si on veut tater d’autres marques… .....
Répondre
chino.moreno il y a 11 ans 4
ok je vais prendre des Classic 57 pour mettre sur ma les paul custom black beauty
vous savez si c’est possible d’en trouver avec des caches micros dorés ?

Merci
Répondre
m
matly il y a 11 ans 5

Oui, très facilement.

http://cgi.ebay.com/Gibson-57-Classic-Neck-Bridge-Humbucker-Pickups-Gold_W0QQitemZ120495015323QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item1c0e10059b

Répondre
chino.moreno il y a 11 ans 6
[img]/_gfx/forums/mirror/p214108.jpg[/img]

donc si je comprends bien je dessoude les soudures que j’ai indiqué en rouge, ensuite je tire le micro en serrant les bords (voir fleches vertes) et ça sort tout seul ?

merci :wink:
Répondre
popinjea il y a 11 ans 7
Non je ne pense pas qu’il faille dessouder le capot.
C’est vendu avec les capots dorés. Tu dois juste dessouder les fils des micros sur les potentiomètres et ressouder les autres a la place!
Répondre
chino.moreno il y a 11 ans 8
ben j’ai des micros bas de gamme epiphone avec des capots dorés et des classic 57 avec des capots argentés, et je veux mettre les classic 57 donc les capots dorés donc je suis bien obligé
Répondre
popinjea @chino.moreno   il y a 11 ans 9
Oui, dans ce cas là.
Tu dessoudes là ou tu as marqué :applause:
Répondre
popinjea @chino.moreno   il y a 11 ans 10
Oui, dans ce cas là.
Tu dessoudes là ou tu as marqué :applause:
Répondre
chino.moreno il y a 11 ans 11
et en appuyant là ou j’ai mis les fleches vertes ça sort tout seul ?
Répondre
popinjea il y a 11 ans 12
Aucun soucis. Ca sortira tout seul.
Répondre
chino.moreno il y a 11 ans 13
et après faut que je mette de la wax quand je remplace le micro ? à quel endroit ?
on peut en trouver ou et à quel prix ?

Merci
Répondre
popinjea @chino.moreno   il y a 11 ans 14

Tu as un tuto là http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,the-tutorial-waxpoting-gt,156705.html

Perso je ne l’ai jamais fait.

Les ingrédients doivent se trouver dans des bonnes drogueries (si tu en trouve encore).

Répondre
Double il y a 11 ans 15
Franchement, t’as déjà essayé de bousiller les bobines de tes micros en voulant simplement enlever les caches qui étaient dessus, alors je te conseille plutôt d’acheter simplement des micros avec caches dorés, et de faire l’échange avec les quatre simples soudures habituelles, parce que le reste me paraît très au-dessus de tes possibilités motrices. Cet avis n’engage que moi.
Répondre
popinjea il y a 11 ans 16
Çà y est, j’ai reçu mes micros Classic 57 et Classic 57+. :dance:

Je monte ça samedi et je vous dirais le changement par rapport au Burstbucker de ma Les Paul Gibson.
Répondre
jeff 10 il y a 11 ans 17
ok
procure toi une pompe ou de la tresse à dessouder,si si s’est jouable, mais ne pas rependre la soudure
Répondre
popinjea @popinjea   il y a 11 ans 18
Bon ok, on est mardi soir :lol:

J’ai donc monté mes micros 57 classic et 57 classic +.

Ce n’est pas le saint Graal, mais le son est mieux défini, moins brouillon. Plus doux en manche, le son est presque velouté. Quand au chevalet, les sonorités sont plus précises, pas agressives et surtout plus nettes.

J’avais lu qu’ils étaient moins sensibles que les Bursbuckers, et bien ils ont la même puissance. 2 sur le Twin, ça envoie autant.

Pour finaliser mes modifs de ma Les Paul, j’ai commander des potards CTS, car ceux d’origine me paraissent douteux. J’ai déjà changé les condos par des orange.

A suivre :punk:
Répondre
straogus @popinjea   il y a 11 ans 19
Bonsoir,

Petit hors sujet (de peu) : je souhaite avoir la même démarche avec ma guitare...où peut-on trouver des potards CTS et de bons condos en l’occurence les orange ?

Merci par l’info
Répondre
Double il y a 11 ans 20
Ebay USA ou Stewart Mac Donald.
Répondre
popinjea @straogus   il y a 11 ans 21

Ici et super rapide

www.guitarnblues.fr/index.php

En plus, c’est en France :super:

Répondre
straogus @popinjea   il y a 11 ans 22

Merci à vous pour ces infos.
www.guitarnblues.fr c’est exactement pile poil ce qu’il me faut ;-)

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
un cab pour mon combo beast classic laboga? choix entre une MM JP6 et une Reflex game changer HSH Quel ampli pour avoir le son classic rock ? Micros Gibson burstbucker Hésitation entre Dual Terror et OR15h Différence entre micros P90 de chez DUNCAN
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :