ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsFormations
Bas 

Devenir pro

29 messages / 2700 vues
stabil03 il y a 7 ans 1

Hello.
J’ai 19 ans je travaille la guitare depuis l’âge de 12 ans. J’aimerai devenir pro, j’ai été encourage par un prof de guitare sur Paris. Je pense faire un conservatoire car je voulais faire la MAI mais on m’a dit que c’était devenu moins bon et en pnus c’est cher, qu’en pensez vous?
Musicalement

Répondre
Dart guitarplayer @stabil03   il y a 7 ans 2

Salut man!

Alors déjà, c’est chouette qu’il y ait encore des jeunes qui voient un avenir dans la musique et ça fait bien plaisir à voir. Alors rien que pour ça, bravo!

Ensuite tu veux quoi exactement? Devenir prof de guitare, musicien/intervenant studio? Faire de la scène avec ton groupe? Autre chose? Y a plein de façon d’être pro dans la musique.

Concernant l’école de musique, MAI ou autre, renseignes toi bien sur les contenus de formation et réfléchie en quoi ces contenus t’intéresse pour ce que tu as envie de faire. Si c’est vraiment ce que tu as envie de faire, trouve toi un Job et met tes sous de côté en habitant chez tes parents pour économiser plus vite par exemple. Moi j’ai pas fait d’école et je le vis très bien :) Je sais même pas lire le solfège.

Répondre
chrisalco @Dart guitarplayer   il y a 7 ans 3

Salut !

Alors le conservatoire, par rapport à la MAI, est moins axé musiques actuelles et plus exigeant en terme de théorie musicale. Les deux ont des débouchées pro avec diplômes à la clé : MIMA pour la MAI et écoles identiques, médaille d’or et accès au DEM, DE pour le conservatoire (si je ne m’abuse). Aujourd’hui, pour espérer vivre de la musique, il faut cumuler les activités : être prof, zicos dans des groupes qui tournent et qui rapportent de la thune, faire des TAP, etc...

Répondre
stabil03 il y a 7 ans 4