ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Et si je devais garder qu’un seul ampli?

75 messages / 3277 vues 🌳  Vue en arbre
mr zvluk il y a 2 ans 1

Voilà, je me posais la question suivante en étant minimaliste sur le plan matériel mais polyvalent.
Quels amplis pourraient être suffisamment versatiles pour un usage perso, Studio, et aussi pour jouer en groupe sur les registres les plus variées (Jazz, blues, soul, funk, pop rock,reggae et country)
J’ai bien une idée sur la question, et perso je pense Fender deluxe reverb. Mais est-ce vraiment objectif ?

FrTh il y a 2 ans 2

pour l’instant c’est facile vu que je n’en ai qu’un : Laney IRT studio.
je pourrais me passer de tous les autres petits appareils (hotone, nux) sans souci.
par contre comme j’envisage aussi un fx amps pour bientôt, le choix risque d’être cornélien.

Tidou41 il y a 2 ans 3

Si je devais ne garder qu un ampli...face aux autres choix… je garderai forcément mon 2525 jub

C est le plus plug and play...tu y trouve très facilement le son sans forcément passer par la case too loud!!!

anthoipag il y a 2 ans 4

Perso même si j’ai gardé tous mes amplis, j’ai décidé de simplifier mon rig dans le studio : une seule tete d’ampli câblée, une Fredamp custom 3 canaux :

- canal 1 : Dumble clean
- canal 2 : marshall silver jubilee
-canal 3 : orange rockerverb.

Je l’envoi au choix vers un 1x12 en Éminence legend, un isocab de chez box of doom ou un simulateur de Hp LNA ULTIMATE cab.

Pour étendre encore le truc je suis passé sur des preamps format pedales de chez Fredamp (Mesa boogie, vox etc) que j’envoi vers le Fredamp Fac qui m’affranchit d’un Hp :)

(
(désinscrit) @mr zvluk   il y a 2 ans 5

Salut,

Si tu n’es pas limité dans le budget je te conseil de jeter un coup d’œil au Tone King Imperial mk2.

Il est considéré comme un des meilleurs ampli studio et il couvre parfaitement tous les registres que tu as cité (un sorte de Deluxe Reverb amélioré).

Il est équipé d’une réverb à lampe exceptionnelle et d’un excellent tremolo..

Il a un excellent atténuateur également...

Moi quand j’en verrai passer un près de chez moi à prix raisonnable, il finira à la maison c’est certain.

Une petite vidéo pertinente en français :

@++

Jean. il y a 2 ans 6

Je crois que ce sujet là aussi revient de temps en temps. Perso je garderai un lampes et un transistors. Pour le premier ce serait mon Vox AC15C1-BRG plutôt que mon Marshall SC20C, pour le second un Roland JC[?] … moins puissant et lourd qu’un JC-120 mais en 12" si possible.

p
pdrouet il y a 2 ans 7

Pour ma part je penche pour un KOCH studiotone 20W classe A tout lampe, il sait (presque) tout faire… en second choix un Roland JC120

(
(désinscrit) @pdrouet   il y a 2 ans 8
Pour ma part je penche pour un KOCH studiotone 20W classe A tout lampe

En effet dans cette tarification c’est probablement le meilleur rapport Q/P et l’ampli le plus polyvalent.

Une excellente machine 👍

Un ampli que l’on retrouve énormément chez les professionnels qui font beaucoup de dates, plus méconnu du grand public.

Le Roland JC120 cité par JC et toi même est bien également mais quel mammouth…
J’ai eu le JC60 y a une vingtaine d’années je trouve que c’est un bon compromis au niveau du poids.

CarpetCrawler il y a 2 ans 9

DSM & Humboldt Simplifier MKII.
Une toute petite boite pleines de potards sans l’ombre d’un software, d’une maj, de ram, de chipset, rien que de l’analo ou presk.
Avec un cab FRFR, léger si possible ou dans l’interface audio du pc/mac, ou dans la sono ou dans un ampli de puissance qui passe par là.
3 amplis émulés Blackface, Marshall, AC30, tout analogique, sauf une pitite reverb numérique pour ne pas en trimbaler une.
Stéréo et boucle stéréo, prend les pédales très bien.
Et surtout des sons convainquants et intéressants à défaut d’être strictement identiques aux légendes. Le potard de gain est par exemple surprenant d’utilité.
Je ne vois pas plus polyvalent.
fr.audiofanzine.com/…test-du-dsm-humb…implifier-mk-ii

Big Albert il y a 2 ans 10
Image sans description
More cowbell @Big Albert   il y a 2 ans 11

Excellent choix Big Albert...
Si je ne devais garder qu’un seul ampli, ce serait sans doute mon Mesa pour son immense et impressionnants palette sonore.
Mais si je devais penser avec le ❤️, ce serait sans doute mon bon vieux Super Reverb.
Mais n’ayant aucune raison de me limiter à un seul ampli, et aimant chacun de mes gros joujoux bruyants, je n’ai pas de choix à faire !

c
cliolaurent il y a 2 ans 12

je sais vous allez vous moquer de moi...
Line 6 Spider Valve....canal Insane dévastateur,

Locutus il y a 2 ans 13

Choix difficile, pour le moment je dirais mon Rectoverb (j’ai eu une grosse période où le son du Recto me scotchait), mais depuis je lui colle la pédale SLO dedans, je suis dans le son que j’aime, donc je ne garderai probablement qu’un SLO...le jour où j’en aurai un😅

spike-dlm @Big Albert   il y a 2 ans 14

En rouge  ? 😁

Image sans description
Tidou41 il y a 2 ans 15

Ça me donnerait presque envie de jouer sur Mesa😁😂

spike-dlm il y a 2 ans 16

Malgré tout ça ne serait ni Mesa ni Soldano mais…

800
spike-dlm il y a 2 ans 17

Posé sur ça 😁

Setzer Reverb Fender bassman
‎ ‎ ‎ @spike-dlm   il y a 2 ans 18

+1

lolotte3 il y a 2 ans 19

Koch studiotone sans hésiter. Ça fait tout, c’est léger et costaud

(
(désinscrit) il y a 2 ans 20

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet redondant, quelqu’un aurait-il eu le Marshall SV20H ?

Ça donne quoi cette petite bestiole ?

CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 2 ans 21

[annonce supprimée]
Je sais, c’est pas le coin des bonnes affaires mais ce n’est pas pas une bonne affaire forcément, seulement le moins cher des Toneking Imperial MKII que j’ai vu passer ces dix dernières années. Peut-être que le délire des prix en hausse est en baisse (?)

(
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 2 ans 22

Salut,

Merci de penser à moi 👍

J’en ai vu passer à ce prix régulièrement (c’est d’ailleurs sa cote généralement quand il est MINT).

Enfin je dis ça c’était quand je regardais encore le matos il y a 4/5 ans bien avant l’inflation de malade que l’on subit ces dernières années.

Au delà de ça, inconcevable pour moi d’acheter un tel ampli à distance.
N’ayant pas l’ombre d’une âme d’un électro technicien je n’achèterai cette merveille qu’en direct après un essai sérieux.

Dans tous les cas cet ampli est juste fantastique...

J’étais sur ce modèle et sur le Suhr Badger 30 il y a quelques années et c’est le Suhr qui s’est présenté en premier à l’époque 😉

EDIT :

Si tu en vois passer un sur Nantes et alentours à prix raisonnable (1500/1800€) je suis intéressé 😉

Merci encore 👍

CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 2 ans 23

J’ai acheté mon Imperial ( le premier modèle pas le MKII) à distance, sans hésitation, mais un ampli comme ça vaut un petit déplacement dans le 77 aussi. Un MKII à 1500/1800, je n’ai jamais vu. J’ai vendu le mien dans ces prix là au studio ICP de BXL. Le gars est venu, a joué un accord dessus en clean et est reparti avec sans discuter.

(
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 2 ans 24
Un MKII à 1500/1800, je n’ai jamais vu

[annonce supprimée]

Tu en as un juste là avec son hard case.

J’avais contacté le mec mais pas de retour, il a dû vendre et oublier l’annonce.

De toutes les façons ce n’est pas pressé.

Ça fait longtemps que je ne "chasse" plus.
Je ne voudrais pas que mes vices de LP addict (R9, R8, R7...) reviennent me hanter si vite 😅

Le gars est venu, a joué un accord dessus en clean et est reparti avec sans discuter.

Vu la qualité de ces amplis je te crois volontiers...

CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 2 ans 25

Ah oui j’étais passé à coté de celui-là. :ilovemusic:

Diapasonde il y a 2 ans 26

+ un jeu de pédale

hughes kettner tubemeister 36 head
b
bert'nortt' il y a 2 ans 27

Salut, à propos d’ampli’ s’il n’en resterais qu’un seul, le quel serait-ce ?? c’est assez difficile de vous répondre en utilisant cette " maxime célèbre" :
< et s’il n’en reste qu’un, ce serait celui là>
Peut être, car je ne le connais pas mais un assez simple, genre" Kelt" qui recueille pas mal de suffrage depuis quelque temps.
Mais j’ai un faible pour le Bassman et le JTM/45...donc soit l’un ou l’autre.
-----------------
Ensuite, pour un légèrement plus "complexe", je dis bien légèrement plus complexe un, avec un super Clean, une égalisation, une très bonne réverb’, un Volume, un Master et p’ être un boost afin de pouvoir aussi le pousser aux-delàs des crunch’ voir des OV plus coriace, dont ils se dépatouille déjà pas mal… mais à sec sans rien, même s’il se defend bien pour "digérer" aussi quelques pédales. Après une potard’ de presence ou boucles pas non plus indispensable mais si elles y sont présentes pourquoi pas...
Un "65/Amp’ ferait l’affaire...
----------------------
Reste l’inflexion sonore de fond mais à caractère vintage, soit un "Fender" ou "Marshall"...Vox et autres...on ne peut pas tout avoir.
Mais, pensons budget...cependant assez d’accord avec la demande de ce post, un pas nécessairement Fender, mais de genre "Clean/Twin ou Blackface ", car le Fender/65 aie!! c’est quand même 80 Watts et à l’achat, plus de 2000 ror’os’, restons plus sage...et autour de 20 à 30 W’… donc un, comme quasiment tout les ampli détenteurs d’un Clean stylé Fender, capables de mieux supporter les pédales stylées "British" voir Hard-rock .. Pour ce faire, voir aussi du coté de l’enseigne "Rivera"...réputés assez fiables et les occases y sont plus abordables.
Pour les métalleux enragés, vu que ces enragés ne jouent que du metal… Un Mesa…
---------------------------
Mais, à titre personnel et aux risques de se répéter, s’il n’en faut qu’un ce serait le "Fender/Bassman ou le Marshall/JTM/45".

(
(désinscrit) @bert'nortt'   il y a 2 ans 28
Mais, à titre personnel et aux risques de se répéter, s’il n’en faut qu’un ce serait le "Fender/Bassman ou le Marshall/JTM/45".

Deux excellents amplis qui ont participé à la légende de ces marques respectives.

Cependant, à l’usage, ça nécessite de l’espace dans la salle de répétition ou de concert..

b
bert'nortt' il y a 2 ans 29

alors peut être "aller fouiner du coté d’un "Rivera ou des Riveras " disais je...Parce que, si c’est tentant le "ToneKing" déjà proposé n’est pas donné.

b
bert'nortt' @CarpetCrawler   il y a 2 ans 30

Excuses je n’ai pas très bien saisis ta remarque...en fait tu te serais séparé de ce "MKII? ou tu connais quelqu’un qui l’a fait...et dans ce cas, peut on en savoir la raison? pourtant s’il y a une raison cette enseigne est souvent plébiscité. Mais rien ne vaut un avis ou du moins, pour tout postulant, le prendre en compte.

S
Shala Meka @mr zvluk   il y a 2 ans 31

Bogner shiva, super canal clair super canal crunch.
Mais lourd et cher.
Peut être un bogner atma?

Le Deluxe reverb n’est par contre pas du tout un ampli polyvalent.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 32

Je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin …

IMG 0452
joe galaxy il y a 2 ans 33

Ayant possédé quelques beaux amplis à lampes (Fender Princeton d’époque, Marshall 1974X, Name Of Sound 100W en KT88, etc), je n’ai conservé que mon Ampeg J-20 (équipé en lampes vintage) que j’adore et avec lequel je suis bien calé.
Cependant, l’ampli avec lequel je joue le plus souvent & dont je ne peux me séparer est un tout simple "VOX Pathfinder 15R" à transistors.
Petit, léger, fiable & prenant bien mes pédales : il est de presque toutes mes sorties.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 34

Un bon ampli polyvalent ça n’existe pas vraiment.

Qui dit bon partout sous entend excellent nulle part.

Personnellement je préfère avoir du matériel qui excelle dans un domaine bien précis (celui de mes goûts de prédilection) et avoir du matériel d’alternance pour les registres que je voudrais aborder de manière plus ponctuel.

D’ailleurs ma réponse tendant à regarder vers un Tone King Imperial mk2 répondait aux recherches de la personne qui a créé le fil (un seul ampli pour couvrir les styles précités dans son post initial).

Et oui c’est vrai que les prix sont devenus dingues, à l’époque où je le cherchais il coûtait 2500€ neuf,
ce qui était déjà très cher.
Aujourd’hui j’ai cru voir que l’on était plus proche des 3300€… 30% d’augmentation ça fait beaucoup en effet.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 35

Morris …

IMG 0456
IMG 0458
joe galaxy @(désinscrit)   il y a 2 ans 36

:super: Cool, j’en adore l’idée...
… j’avoue ne pas connaitre ce bouzin mais si ça sonne… :applause:

(
(désinscrit) @joe galaxy   il y a 2 ans 37
Cependant, l’ampli avec lequel je joue le plus souvent & dont je ne peux me séparer est un tout simple "VOX Pathfinder 15R" à transistors.

Punaise oui !!!

Je ne l’ai jamais eu mais j’avais fait une vingtaine de dates en duo dans les bars et restos à Cannes avec un pote qui m’avait prêté cet ampli passe partout, j’avais été séduit.

(
(désinscrit) @joe galaxy   il y a 2 ans 38

Ça sonne asssez bien pour un nomade avec batterie et alimentation pédales intégrée ;) tu peux aussi le brancher en 220 si besoin
Et quand tu monte le volume tu crunch blues comme personne.
Un tout dans la boîte lol

joe galaxy @(désinscrit)   il y a 2 ans 39

TROP Cool !!
Merci pour les détails :tmonpote:.

Patachew il y a 2 ans 40

En même temps, s’il ne faut en garder qu’un autant qu’il soit passe partout (pour le son et la taille). C’est bête à dire mais de bonnes solutions transistor/modélisation peuvent le faire. Le parhfinder, le Boss Katana pour les plus moderne, mais aussi AMT ou quilter… du moment que ça sonne quand il s’agit de jouer ensemble… Pas besoin d’avoir un monstre de puissance qui t’enferme dans un seul son...

S
Shala Meka @(désinscrit)   il y a 2 ans 41
Un bon ampli polyvalent ça n’existe pas vraiment.

Qui dit bon partout sous entend excellent nulle part

Si le bogner shiva
Ses 2 canaux sont vraiment excellents, et en groupe il est très efficace.
J’ai de très bons souvenirs du mesa boogie lonestar aussi.

CarpetCrawler @bert'nortt'   il y a 2 ans 42
Excuses je n’ai pas très bien saisis ta remarque

Y a pas de mal, c’est facile de perdre le fil des conversations entremelées :)
J’ai eu pendant 6 ou 7 ans un ToneKing Imperial, première version, pas un MKII, que j’ai revendu il y a trois ans, je me demande bien pourquoi encore, sans doute l’impression d’avoir fait le tour et pour voir autre chose.
Il n’avait pas d’atténuateur intégré et le Captor X acheté par la suite étouffait un peu le son, trop d’atténuation pour les 20W. C’est un très bon ampli, un bel objet qui réunit en une seule pièce un Deluxe Reverb et un Tweed.
J’ai eu aussi un Toneking Falcon qui fait la même chose avec un HP de 10", un atténuateur intégré et pas de reverb ni tremolo. Les deux en stéréo avec un Tremolo du style Pulsar EHX, le son est à tomber, pour ceux qui aiment ce que fait Chris Isaak par exemple.
J’ai tout soldé mes amplis à lampes, sauf un (à vendre) pour ne garder que le DSM Simplifier MKII (je sais c’est dur à suivre!) qui est au format pédale, un outil qui branché sur un cab 2x10 GR Guitar, ultra léger et stéréo et/ou mes enceintes de monitoring fait la même chose et plus encore (sauf le Tweed peut-être), enfin bref à mes yeux l’outil universel pour mon home studio et mes prestations familliales et/ou amicales.

(
(désinscrit) @joe galaxy   il y a 2 ans 43

Joe, Je ferais peut être une petite démo de ce Morris un de ces quatres ;)

(
(désinscrit) @Shala Meka   il y a 2 ans 44

Je connais ces amplis de réputation uniquement.

Le Bogner Shiva j’avais écouté quelques vidéos mais j’avoue qu’il n’a pas plus retenu mon attention donc je m’en réfère à ton avis.

Le lonestar je m’y été intéressé plus sérieusement
car il cochait énormément de cases dans mes critères de choix mais après pas mal de lecture j’ai lu que beaucoup de propriétaires rencontraient des problèmes techniques malgré ses sonorités exceptionnelles.

(
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 2 ans 45

Merci pour ce retour d’expérience.

L’absence d’atténuateur doit énormément peser je pense comme dans beaucoup de séparations douloureuses avec des amplis formidables mais inutilisables car trop puissants.

S
Shala Meka @(désinscrit)   il y a 2 ans 46
Le Bogner Shiva j’avais écouté quelques vidéos mais j’avoue qu’il n’a pas plus retenu mon attention donc je m’en réfère à ton avis.

J’ai pas un référentiel énorme en terme d’ampli a lampe ; j’ai eu classic 50, Marshall dsl100, suhr badger et le shiva et testé le studiotone, custom coupe, fender Supersonic, fender hot rod deville et Deluxe.

Là où je trouve que le shiva surpasse les autres, c’est en groupe, il prend la place qu’il faut dans le spectre, bien présent sans être agressif et prend super bien les pédales.
Il a beaucoup d’énergie.
Les réglages sont super efficace.
Le master est efficace mais faut jouer un peu fort pour qu’il sonne au mieux.
Le son clair est magnifique ; le crunch est d’une efficacité redoutable.

Je ne l’ai plus car assez lourd ce qui fait que j’avais toujours la flemme de le trimballer en concert.
Et aussi il bouffait vite les lampes.

(
(désinscrit) @Shala Meka   il y a 2 ans 47

Merci pour ce retour.

Si j’ai l’occasion je le testerai pour comparer avec mon Badger.

Mais bon c’est une sacrée bestiole quand même...

b
bert'nortt' @CarpetCrawler   il y a 2 ans 48

Merci pour la réponse, on peut retenir: <revendu il a trois ans et je me demande encore pourquoi>, donc nulle doute, c’est un peti’ pincement au cœur.
En fait s’il n’est pas rare que l’on y fait allusion sur les forums, c’est assez difficile de le croiser ce que je n’ai eu l’occasion de ne faire qu’une seule fois. Celà dit, j’avais été interpelé par cette sorte de propreté qui en sortait...quant à l’allusion du Tonking Falcon, si c’est la meme chose mais avec moins de prestation, ça peut se révéler utile comme info’, mais p’etr’ que le budget peut nous coincer, si l’on veut en profiter couplés en "stéréo".
Pour la suite concerné par ton matos que tu as réduit, on peut aussi considérer cela comme de la sagesse.

CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 2 ans 49
L’absence d’atténuateur doit énormément peser

Ce n’est pas pas un 50/100W non plus donc ça dépend : En clean comme je joue tous les jours c’est nickel à la maison.
En crank ou en crunch ou en disto naturelle, sans master, ce n’est pas possible en home studio, c’est trop fort pour tout le monde à la maison, y compris moi.
En repet ou dans une salle c’est fait pour.
Pour s’enregistrer, il faut passer par des solutions d’atténuation avec IR comme le fait 2 Notes et autres.
Rien n’est impossible, il faut des compromis et les pédales de drive sont aussi là pour ça.
L’ampli qui fait tout, très bien partout a de grandes chances d’être numérique (ou analogique parfois), le succès des Kemper, Helix, Fractal.. auprès des musiciens qui tournent en est un signe.

b
bert'nortt' il y a 2 ans 50

oui, c’est sûr en ce qui concerne du "lampe" p’etr’ pas pour studio et encore moins en usage domestique, vue que pour bénéficier d’un son "lampe" il faut le pousser et dans ce cas, le mieux c’est lorsque l’on habite en campagne avec les premiers voisins à plus de 800 m… vue qu’un atténuateur c’est souvent bof...bof… y compris ceux qui vous coutent une blinde, de plus surtout irritant et en contradiction avec la puissance disponible de nos amplis...en appartement, meme un 5w’ ça envoie...
-----------------
Cependant pour la scène direct console pour la répartition sonore, pourquoi aussi, pas ce dernier (il existe aussi en combo) mais c’est du 200 w’, tout en sachant que l’exploitation de son en reduction est sans doute mieux garanti qu’avec un tout lampes "repiqué"… Cette enseigne propose aussi le meme genre mais en nettement moins puissant et aussi moins cher. (sans faire de pub...) il y a aussi d’autres enseignes avec entre autres, celles que tu as déjà cité.
www.thomann.de/fr/quilter_aviator_mach_3_head.htm
www.thomann.de/fr/quilter_pieces_sup_av…teur_transistor

sansal @(désinscrit)   il y a 2 ans 51

L’alimentation 12vdc est d’origine ou c’est une modif ?
Je cherche à faire la même chose sur un Phil Jones

mexistrat il y a 2 ans 52

Mon ampli que j’utilise tous les jours et dont j’adore le son, mon vieux JX 40 Yamaha de 1978. Impossible pour moi de ne plus l’avoir.

marco1972 il y a 2 ans 53

MESA LONE STAR spécial

S
Shala Meka @(désinscrit)   il y a 2 ans 54
Si j’ai l’occasion je le testerai pour comparer avec mon Badger.

Dommage j’ai eu les 2 en même temps 😄
Le badger est un super ampli, il a un grain plus intéressant mais j’ai une préférence pour le shiva

(
(désinscrit) @bert'nortt'   il y a 2 ans 55

Je suis devenu, en contexte groupe, un amateur de la marque. Dans mon groupe de hard rock/ Stoner, le guitariste chanteur a chopé un "vieil" Overdrive 200. Comme moi. On a un bien meilleur son de groupe qu’avec mes rockerverb et thunderverb qu’on utilisait. Lorsque je regarde les vidéos de notre plus grosse scène faite en avril devant 300 personnes, je suis super content du rendu global. Et on a été complimenté sur notre son à la suite de notre prestation. Par contre je ne pense pas franchir le pas de jouer avec un "ordinateur" sous le pied, comme un Helix, quad cortex ou autre. Je suis un guitariste qui a des besoins simples. Et je veux pouvoir trouver un bon son en tournant juste quelques potards et non parametrer une bécane soumise à des mises à jour

mr zvluk il y a 2 ans 56

Je voudrais apporter une précision je suis satisfait du deluxe reverb 64 Custom Hand wired sauf sur un point manque de headroom en groupe pour le rock et plus… Le reste c’est ok, il est bon dans tous les registres sans être excellent partout non plus… c’est vraiment un couteau suisse mais avec ses limites forcément. Le gros avantage, c’est qu’il supporte merveilleusement bien toutes les pédales que j’ai utilisé donc il valorise tous les effets mais le HP jensen Q12 atteint ses limites aussi d’un côté comme de l’autre.
Voilà !

guitaristeamoureux @(désinscrit)   il y a 2 ans 57

bien dit çà… des besoins simples. C’est très dur pour beaucoup ce dépouillement. Je ne fais pas de scène et je ne sais pas si mon son est " bon"; mais par exemple mon Fender Vaporizer me satisfait très bien pour 2 raisons:
- ultra simple mais ultra fiable, puissant mais gérable chez soi (sans attenuateur),facile à bricoler (enfin basique )
- ULTRA pas cher (- de 100€ en occaz ), donc pas peur de le bouger ou le malmener
avec une 12AU7 en V2 ( pas en V1 sinon que du clair et footswitch inutile) pour calmer sa tendance à cruncher à 9h (maintenant pas avant mi course ), et un pedalier en entrée pour regler le volume et 1/2 effets basiques (genre chorus ) + un looper, il est bien polyvalent à ma pogne.

(
(désinscrit) @guitaristeamoureux   il y a 2 ans 58

Il me faut un bon son rythmique lead/ gros crunch qui réagit bien à mon attaque et qui cleane bien au volume, un accordeur, une overdrive, une wah. Basta. Je joue sur un ou deux 4x12. Pas de simulation. Si je dois envisager de jouer avec un signal qui va à la sono, j’ai un neunaber iconoclast et une radial DI stéréo au cul de mon quitter. Je prendrais un 1x12 qui me servirait de retour pour avoir un son ampli+cab pour le ressenti et les larsens 😅

S
Shala Meka @(désinscrit)   il y a 2 ans 59
Par contre je ne pense pas franchir le pas de jouer avec un "ordinateur" sous le pied, comme un Helix, quad cortex ou autre. Je suis un guitariste qui a des besoins simples. Et je veux pouvoir trouver un bon son en tournant juste quelques potards et non parametrer une bécane soumise à des mises à jour

Ce n’est pas si compliqué, et les mises a jours ne sont pas obligatoires ; juste si tu veux profiter des nouveaux effets.
Mais c’est vrai qu’avoir les potards sous la main, c’est plus pratique.
Je pensais même me remonter un pédales board avec le hx stomp pour les simu mais avec une éq analo pour les corrections dernière minute.

(
(désinscrit) @Shala Meka   il y a 2 ans 60

Je te crois. Je ne remets pas en question la qualité sonore de l’ensemble des produits type helix et consorts.C’est juste que ces machines ne m’attirent pas.
Pour en revenir au sujet : s’il ne doit en rester qu’un
- pour le live : quilter overdrive 200
- pour l’enregistrement mon mesa boogie studio 22

CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 2 ans 61

hmm :siffle:
ça fait deux :tmonpote:

(
(désinscrit) @CarpetCrawler   il y a 2 ans 62

😇

(
(désinscrit) il y a 2 ans 63

Pour ma part,ma tête peavey 6505+ avec baffle mesa boogie en v30. Pour tout style de metal.En groupe ça perce le mixe et elle ce marié avec n’importe quelle autre tête highgain.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 64

Je garderai mon tout premier ampli …
Soul sacrifice est dans ses transistors

IMG 0474
FrTh il y a 2 ans 65

ça c’est du vécu ! il marche encore ou c’est juste pour la déco ?

Bruno Botalla-gambet il y a 2 ans 66

De mon côté, j’ai eu quelques amplis, et essayé pas mal, tous étaient bien excellents mais si je devais en garder qu’un seul ça serait un ampli ORANGE 🍊, c’est simple, on ne passe pas son temps à trifouiller les boutons et ça sonne! 🎼 J’adore..

(
(désinscrit) @FrTh   il y a 2 ans 67

Bien sûr qu’il marche et pas qu’un peu …

mr zvluk @Shala Meka   il y a 2 ans 68

Le Deluxe reverb n’est par contre pas du tout un ampli polyvalent

Ah oui peux tu développer s’il te plaît?

S
Shala Meka @mr zvluk   il y a 2 ans 69

Ben c’est juste un son clair, assez typé.
Je crois que pour faire cruncher, faut jouer très fort et le crunch est très typé aussi.
Après c’est un super ampli.

(
(désinscrit) @Shala Meka   il y a 2 ans 70

C’est d’ailleurs pour celà qu’il plaît, il est très convaincant dans son étroit segment.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 71

Je n’en ai qu’un… Pas le choix !

More cowbell @(désinscrit)   il y a 2 ans 72

Du coup, garde-le ! 😀

3 semaines plus tard
‎ ‎ ‎ il y a 2 ans 73

J’ai découvert récemment le DR.B de chez Fxamps, quelqu’un le possède ? J’ai quelques questions …

FrTh @‎ ‎ ‎   il y a 2 ans 74

je dirais que le mieux est de t’adresser à fxd directement. pour une fois qu’on a un constructeur accessible.

‎ ‎ ‎ @FrTh   il y a 2 ans 75

Déjà fait et type très sympa ! Mais j’aime avoir des avis divers.

Répondre
BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul Ma seul gratte ( a un floyd) Amélioration performance en concert seul Guitare/Chant Ampli pour Gibson les Paul Cherche un ampli pour maison et repet classic rock blues choix d' ampli et combo performant pour pédales d'effets
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.