Salut, à propos d’ampli’ s’il n’en resterais qu’un seul, le quel serait-ce ?? c’est assez difficile de vous répondre en utilisant cette " maxime célèbre" :
< et s’il n’en reste qu’un, ce serait celui là>
Peut être, car je ne le connais pas mais un assez simple, genre" Kelt" qui recueille pas mal de suffrage depuis quelque temps.
Mais j’ai un faible pour le Bassman et le JTM/45...donc soit l’un ou l’autre.
-----------------
Ensuite, pour un légèrement plus "complexe", je dis bien légèrement plus complexe un, avec un super Clean, une égalisation, une très bonne réverb’, un Volume, un Master et p’ être un boost afin de pouvoir aussi le pousser aux-delàs des crunch’ voir des OV plus coriace, dont ils se dépatouille déjà pas mal… mais à sec sans rien, même s’il se defend bien pour "digérer" aussi quelques pédales. Après une potard’ de presence ou boucles pas non plus indispensable mais si elles y sont présentes pourquoi pas...
Un "65/Amp’ ferait l’affaire...
----------------------
Reste l’inflexion sonore de fond mais à caractère vintage, soit un "Fender" ou "Marshall"...Vox et autres...on ne peut pas tout avoir.
Mais, pensons budget...cependant assez d’accord avec la demande de ce post, un pas nécessairement Fender, mais de genre "Clean/Twin ou Blackface ", car le Fender/65 aie!! c’est quand même 80 Watts et à l’achat, plus de 2000 ror’os’, restons plus sage...et autour de 20 à 30 W’… donc un, comme quasiment tout les ampli détenteurs d’un Clean stylé Fender, capables de mieux supporter les pédales stylées "British" voir Hard-rock .. Pour ce faire, voir aussi du coté de l’enseigne "Rivera"...réputés assez fiables et les occases y sont plus abordables.
Pour les métalleux enragés, vu que ces enragés ne jouent que du metal… Un Mesa…
---------------------------
Mais, à titre personnel et aux risques de se répéter, s’il n’en faut qu’un ce serait le "Fender/Bassman ou le Marshall/JTM/45".