Grâce à un jeu d’inverseurs je peux envoyer le son sur l’ampli1 ; sur l’ampli 2 ; sur les amplis 1 et 2 ; sur l’ampli1 et sur le looper qui envoie son signal sur l’ampli2.
en espérant t’avoir été utile

Sauf que j’ai la flemme de me trimballer deux amplis.
Donc ce que je compte faire c’est d’utiliser l’ampli de backline en 2eme amp

Pour diviser le tout j’ai une pedale Istomp qui fait deux sorties stereo. Donc facile au branchement.
J’ai sinon une autre astuce sympa mais elle necessite d’avoir un delay avec sortie stereo (Boss DD3, TC Electronic Flashback).
Cela peut poser des problemes de buzz. Mais j’ai lu que pour anticiper ca il fallait brancher un jack reliant l"entree de l’ampli 1 a l’ampli 2 pour voir si les deux amplis vont buzzer.
Si ca buzz je pourrais m’en passer. Sinon ca me tente bien d’essayer

Cela peut poser des problemes de buzz
Si si en stereo ça peut poser des problèmes. Au niveau des prises terre notamment comme tu le dis (boucle de masse le plus souvent), ce qui est fréquent sur scène. Donc faut s’y attendre pour ne pas être surpris.
Mais ce problème de buzz en ampli stereo est assez connu : www.google.fr/search?client=safari&rls=… oQe5w5mwCw
Maintenant c’est sûr qu’on ne peut pas toujours y remédier quand on arrive sur un setup déjà existant.
Sur un ampli ( Ampeg G15 ou Twin Reverb II ) je branche mon overdrive et depuis peu une Companion Fuzz, sur mon deuxième ampli ( Fender Excelsior ou Sessionnette ), je mets ma Wah Fuzz Ibanez et parfois une reverb.
En gros quand je suis en mode fuzz sur l’ampli 1, l’ampli 2 est en son clair pour garder un son un peu défini.
Quand je suis en overdrive bluesy sur mon ampli 1, l’ampli 2 est en fuzz pour salir le son.
Je me sers également de la section Wah de mon Ibanez ( sur l’ampli 2 ) pour booster les aigus ou les basses sans toucher à mon son principal. Il est utile de préciser que l’ampli 2 est réglé bien moins fort que l’ampli 2. C’est un plus pour mon son de base, pas un artifice.
J’enclenche parfois les 2 fuzz pour mon diddley bow et avoir ainsi une machine à larsen mais c’est une autre histoire...
Mais même sans mixer 2 sons différents, l’intérêt principal de ce système de plus en plus utilisé, reste de décaler de quelques millisecondes les 2 amplis grâce au délai pour gonfler le son.
Et de ton coté, quel est le projet qui te pousse à t’intéresser à ce type de système ?
Mon but c’est d’avoir un son clairement coloré mais sans qu’il vienne bouffer tout mon dry mix. Et puis pour pouvoir avoir des contrastes de dynamique plus maniables, alterner le 1 ampli / 2 ampli me semblerait être un bon moyen pour moi, selon ma logique de jeu et ma logique de perception.
Mais je me suis souvent trompé par le passé entre l’idée que je me faisais d’une configuration et la réalité à l’usage ! Par exemple, pendant un moment j’avais une formation basse/batterie avec trois guitares. C’était beaucoup, et il s’est avéré que c’était même trop pour du live. Bien sûr, il y a des groupes qui peuvent faire ça, mais je ne pense pas que ça correspondait vraiment au son visé, ni à notre façon de penser les arrangements. C’était plus une forme de couverture mutuelle, pour se rassurer, pour être sûr d’avoir un son massif quand il fallait. Au final, je crois qu’on n’a jamais été aussi puissant qu’à deux guitares seulement en fait. Et peut-être que j’arriverai à la conclusion qu’une guitare simple avec une reverb et delay direct et un BON jeu de guitare, ça sera mieux que tous ces artifices. Au lieu de penser au matériel, peut-être que je bosserai plus dur ma guitare pour avoir un jeu irréprochable, qui sait ?
On apprend de ses erreurs, vivement les prochaines erreurs !
A essayer, et lire les critiques sur le net, mais je crois qu’elle fait bien le job
www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm
Ça n’est pas tout à fait ça, là c’est une pédale qui permet de gérer deux boucles, c’est différent d’une A/B box qui ressemble plutôt à ça :
http://www.thomann.de/fr/mxr_m_196_a_b_box_2.htm
Je relance le sujet, vous avez déjà essayé ou eu des avis sur la Lehle 1@3 ?
www.thomann.de/gb/lehle_13_sgos.htm
Car le problème de ces pédales c’est d’en trouver une qui soit bien isolée afin de ne pas avoir de problèmes de masse ou de perte de puissance. Des suggestions ?
le problème de ces pédales c’est d’en trouver une qui soit bien isolée
afin de ne pas avoir de problèmes de masse ou de perte de puissance.
Sinon la Boss LS-2 elle permet bien d’envoyer dans deux amplis
static.roland.com/...LS-2_SampleSettings_e.pdf
(même si d’après la doc les contrôles volumes ne fonctionnent alors pas… pas testé)
J’ai beaucoup joué en stéréo, avec un couple AC-30 /Fender Twin, l’intérêt principal était une belle diffusion sur scène et des effets de modulations vraiment exploités du coup.
En fait je crois qu’un bon son de guitare électrique commence vraiment avec la stéréo

Pour le fonctionnement c’est très simple, j’utilisais la dernière pédale de mon pedalboard en général une reverb ou un delay pour séparer le son vers les deux amplis.
J’équilibrais le son entre les amplis pour avoir un volume égal entre les deux .
Dur de revenir après ça sur un seul ampli

2 entrées 4 sorties. Aucun bruit. Simple et très efficace. Véritable outil.
Pour jouer une guitare sur deux amplis, il y a aussi la possibilité d’utiliser la pédale de compression Fat Burner de chez Jacques :
http://www.jacquespedals.com/index.php?page=products&product=fatburner
Moi j’utilise 2 micros différents et je retarde légèrement le signal sur 1 des tranches.
Comme ça je reste léger niveau matos tout en créant de l’espace en façade.
Oui, toute pédale de modulation (reverb, delay, chorus) stéréo peux convenir (si elle est activée, sinon retour en mono).
Suffit juste de la placer en fin de ligne et de spliter le signal droit et gauche sur deux amps distincts
sauf que .. :
1) Si les amplis ne sont pas du même modèle, s’assurer que les hp soient en phase (perte de basses importante entr’autre).
2) Ne pas raccorder la terre sur l’alim de l’un des deux amplis (boucle de masse assurée et donc ronfle).
Aucun danger, la masse raccordée du deuxième ampli protège le premier via le jack.
Hope it helps
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