Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
11 messages / 377 vues
1
Hello la team,

Il y a quelques mois déjà j’avais rédigé des descriptions de ces
effets que je possède, OD-1 et BF-2, via les liens de ces pages:

https://www.zikinf.com/materiel/boss-overdrive-od-1,5537
https://www.zikinf.com/materiel/boss-flanger-bf-2,4830

Mais depuis, ça ne semble toujours pas avoir été pris en compte.
Ca ne me manque pas et je ne prétend pas que c’était le scoop, mais je m’étonne
un peu qu’on propose de poster des descriptions si elles ne sont pas prises en compte.

Thanx, & bonne année 2017 !
2
Yo J-C, c’est parce que t’as écris plein d’insanités entrecoupés de propos ostentatoires a tout les coups...

Nan, par contre bizarre car mes descriptions sont prises en compte instantanément…

Bon courage et essayez de ne pas attaquer l’apéro trop tôt bande de loubards...
3
Hello Wolfie !
c’est parce que t’as écris plein d’insanités entrecoupés de propos ostentatoires
:mrgreen: ah non, j’ai écrit en phranssé (pas en argot et sans gros mot, juron ni blasphème)
et même suivi les conseils de rédaction :
Merci de nous aider à améliorer cette fiche ! Comment rédiger une description utile pour les autres internautes : Décrivez les aractéristiques et fonctionnalités du modèle dont vous proposez une description. S’il n’est plus fabriqué, s’il en existe des variantes (version économique ou "deluxe"), s’il est le successeur ou le prédécesseur d’un autre modèle, faites-y référence pour permettre aux internautes de situer ce produit dans une gamme. Si ce produit est typique d’un style de musique particulier, si vous connaissez des artistes qui l’utilisent, s’il a servi à la réalisation d’albums dont vous connaissez le nom, mentionnez-les afin de donner une idée du type de son produit. Merci à vous.
Bon, peut-être ai-je eu la main un peu lourde sur les considérations électroniques mais bon.

Anyway :tmonpote: 2017 :drunk: à toutes et à tous !
4
Voilà pourquoi, par exemple, ta description de l’OD-1 n’a pas été utilisée.
OD-1 : Pédale d’overdrive simplissime mais sans concession sur le son, fabriquée depuis 1977 jusqu’en 1985.
"mais sans concession sur le son" => vague et subjectif
Un potentiomètre pour doser le volume, un potentiomètre de gain pour doser l’overdrive, et un bypass au pied sans aucun bruit de commutation (bistable à transistors FET)
Le circuit de saturation est asymétrique, avec trois diodes dans la boucle de feedback d’un ampli op, le chip JRC4558D.
"le chip JRC4558D" => généralisation trompeuse (dépend des modèles)
Le son est assez chaud, principalement dans les médiums, assez typé années 70’s.
subjectif
La OD-1 est une sorte d’ancêtre de la SD-1 (1981), qui a en plus un potentiomètre de tonalité.
"une sorte d’ancêtre" => imprécis, et aurait plus sa place sur la description de la SD-1 que sur celle de la OD-1
Ce n’est pas le Graal du son d’overdrive des lampes, mais l’OD-1 peut s’en approcher en fignolant ses réglages ainsi que ceux de la guitare et de l’ampli; l’OD-1 s’en sort très bien sans avoir à rougir devant d’autres modèles d’autres marques.
subjectif
Côté robustesse de l’électronique et du boitier, j’en possède une depuis 1982, jamais aucune panne ni aucun problème.
cas particulier
5
Voilà je l’avais dis !!!
6
Un epu dur comme refus, quand on voit les avis succints des trois précédents utilisateurs de l’od1
7
et bien mon JC je sais pas ce que tu as fait mais le taulier est dur avec toi!

en tout cas j’en profite pour vous faire une grosse bise à TOUS, je vous aime les mecs :drunk:
8
Déjà bourré?

Nan je rigole…
Bisous les copains..
9
soutien aux vignerons!
chaud bouillant dès 9h du matin!
10
C’est vrai que la OD1 doit avoir d’autres qualités que son son grand âge vu le prix de la réédition + de 2 fois + cher que la SD1.
11
Bonne année au boss.

Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Nouvelle fonctionnalité sur Zikinf : mon matériel Manuels dans la rubrique "INSTRUMENTS · MATÉRIEL"