ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

Des vidéos pour travailler sa technique !

15 messages / 860 vues
OlivierMarechal il y a 1 an 1

Salut les guitaristes !

Je me lance dans le Youtube Game avec des vidéos pédago/humoristiques !
Si vous voulez apprendre des trucs, travailler votre technique ou juste rigoler un coup, venez faire un tour !
Je ne suis pas là pour vous extorquer votre argent mais juste pour partager mon savoir et mon humour plus que douteux.

Si vous n’êtes pas rebutés, voici ma dernière vidéo !

Merci de votre attention ! :punk:

Répondre
Jagz il y a 1 an 2

Putaclic....

Répondre
cylab @OlivierMarechal   il y a 1 an 3

Avec l’humour cela rentre mieux.
Avant que tu le cite j’ai pensé à Zappa,le film ou l’on voit les doigts en pâte à modelé.
Continue t’as le truc...
.

Répondre
ray_mulligan il y a 1 an 4

Ça aurait peut être été pas mal d’avoir un métronome pour que les billes en rythme comme moi captent bien les notes entre chaque temps.
L’humour c’est cool, mais je dirais quand même qu’il faut faire attention que ça ne brouille pas le message et j’ai quand même parfois plutôt eu cette sensation.

Répondre
OlivierMarechal @cylab   il y a 1 an 5

Merci ! :)
Je ne connaissais pas ce film! Merci pour la découverte!

Répondre
OlivierMarechal @ray_mulligan   il y a 1 an 6

Merci pour le retour!
Effectivement, le métronome c’est une bonne idée! Je la garde pour les prochaines vidéos! :) (D’autant que j’enregistre les exercices avec le métronome dans les oreilles!^^
C’est vrai que au niveau de l’humour, il faut que j’apprenne encore à doser. Le ratio humour/guitare est disproportionné dans cette vidéo.
Merci pour ces retours constructifs!

Répondre
cylab @OlivierMarechal   il y a 1 an 7

Baby snakes FZ fait lui même des animations images par images.
Grand bosseur Frankie.

Répondre
Jean. @cylab   il y a 1 an 8

Sur ’Baby Snakes’ les animations sont de Bruce Bickford.

Répondre
cylab @Jean.   il y a 1 an 9

🙃🙂

Répondre
Jean. @cylab   il y a 1 an 10

Répondre
cylab @Jean.   il y a 1 an 11

C’est les santons psychédéliques.

Répondre
F
Fini terminé ... @Jean.   il y a 1 an 12

J’aime beaucoup, ça me rappelle les sons en teuf !

Répondre
ginette @OlivierMarechal   il y a 1 an 13

Pas sûr qu’on "apprenne" le ternaire avec cette vidéo, mais elle propose 3 exemples de déliateurs, ce qui est déjà pas mal...

Répondre
Patachew @ginette   il y a 1 an 14

Rho arrête mauvaise langue, j’ai regardé sa vidéo et hop maintenant je connais le ternaire ^^ :lol:

Répondre
2 mois plus tard
OlivierMarechal il y a 1 an 15

Salut à tous!

J’ai pris en compte vos remarques, j’ai essayé de réduire un peu l’humour, même si j’en ai laissé pas mal quand même… Trop encore ? :siffle:
Je garde l’idée du métronome que je n’ai pas encore fait, mais pour les vidéos suivantes je vais le mettre et même des backing tracks pour certains!
Merci pour vos précédents retours !
J’espère que cette nouvelle vidéo vous plaira et vous fera un peu travailler votre Pull-Off ! :)

Répondre
Répondre Haut 
Technique échauffement et autres exercices Progression d'accords sympa pour travailler technique guitare Comment améliorer ma technique médiator Besoin d'aide sur la technique de jeu Travailler le vibrato
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.