ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Des touches de mon yamaha s970 ne fonctionne plus.

3 messages / 287 vues
G
Gnaba il y a 3 ans 1

Bonjour à tous,
Jai un par depuis 2015, sauf qu’il a quelque semaine une pluie ma surpris en route, et le piano à pris de l’eau. Depuis ll s’allume, joue normalement. Mais dès que je suis dans un environnement climatisé tres froid, au moins 10 touches ne passent plus. De plus quand je suis sur scène avec un jack branché 3 touches ne passent plus, cest pénible pour moi, Vu qu’en CÔTE D’IVOIRE il ny a pas de service après-vente. Aidez moi s’il vous plaît

Répondre
F
Fini terminé ... il y a 3 ans 2

Claque un coup de bombe sec dessus, et puis pense à l’emballer quand tu sors… Bon courage… De plus, les problèmes de touche ont l’air fréquents sur ton clavier. Donc essaie l’air sec en bombe...

Répondre
Jean. @Gnaba   il y a 3 ans 3

L’humidité : les composants électroniques sont en principe étanches, cependant certains sont emballés avec un sachet dessiccateur; l’humidité peut parfois s’immiscer à l’intérieur des boîtiers et ça c’est catastrophique. Possible que des traces d’eau soient toujours présentes à l’intérieur du clavier. Même si plusieurs semaines ça fait quand même beaucoup, stocke ton matos dans un endroit chaud (mais pas trop pour ne pas déformer les plastiques) et sec (hygrométrie très basse) pendant quelques jours, pour donner le temps à toute trace d’eau de s’évaporer. L’idéal serait d’ouvrir le boitier du clavier pour faciliter l’évaporation.

La pluie n’est pas que de l’eau, elle contient aussi de petites particules solides, des poussières. Après que l’eau soit évaporée, ces particules restent sur la surface des contacts et augmentent leur résistance électrique. Cela pourrait être la cause que certaines touches ne fonctionnent plus. La solution serait de démonter totalement le clavier pour nettoyer les contacts en profondeur (et pas avec de l’eau) Suivant le type de clavier ce n’est pas toujours possible; et quand ça l’est il faut y aller délicatement pour ne pas abîmer les contacts.

Comme notre Poulpe Mordorien je dirais qu’on doit d’abord prendre bien soin de son matos.
(ne pas le laisser sous la flotte, ni au soleil, etc)

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.