ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

Des solos sauce à la Bix

30 messages / 1168 vues
S
Spyderman il y a 4 mois 1

EDIT: J’ai renommé le post

Hello,

Quand l’album "Piece of mind" de IRON MAIDEN est sorti en 1983, j’avais 11ans.
Je me suis roulé par terre pendant des heures avec une raquette de tennis dans les mains pour mimer les guitares qui me mettaient totalement en transe.

Pas loin de 40 ans plus tard, et un peu de technique guitare acquise, j’ai repris mon costume de gamin de 11 ans et je vous partage le trip. Ce n est pas le solo original.

Evidemment, je suis à 10000 lieues des Messieurs Smith et Murray, mais j’ai pris un bon panard et c’est bien là le principal!

3 Répondre
1 semaine plus tard
S
Spyderman il y a 4 mois 2

Vu le succès de The Trooper, je vous met un "The unforgiven" :laugh:

1 Répondre
matou94 @Spyderman   il y a 4 mois 3

Je salue l’initiative de s’attaquer à un solo d’anthologie de mister Kirk Hammett dont l’évocation du nom sur le forum provoque des pulsions difficilement contrôlables chez certaines personnes.

Répondre
S
Spyderman @matou94   il y a 4 mois 4

Je te remercie.
Après, les pulsions, les gouts et les couleurs. C’est d’un compliqué! :D

Répondre
2 semaines plus tard
S
Spyderman il y a 3 mois 5

Hello,

J’enchaine avec une participation à un Contest Metal

2 Répondre
khrom @Spyderman   il y a 3 mois 6

Très cool ton morceau. Un côté thrash 80´s mid tempo qui n’est pas pas pour me deplaire.
Le solo est bien senti, sobre, efficace. Ca fonctionne très bien tout ça.
Ah, et j’aime bien ta Charvel. ;-)

1 Répondre
S
Spyderman @khrom   il y a 3 mois 7

Merci d être passé ici ainsi que de ton retour 🙂
Je l ai depuis 2 mois cette Charvel et sérieux elle est super.

Répondre
2 semaines plus tard
S
Spyderman il y a 3 mois 8

Hello.

Un peu de littérature de bon matin.

1 Répondre
2 semaines plus tard
S
Spyderman il y a 2 mois 9

Super Backing track! Je ne m en lasse pas !

Impossible de se lasser de ce BT de @N&MCreation

youtube.com/shorts/_1cHdnsw95c

Répondre
S
Spyderman il y a 2 mois 10

Hello,

Sur ce clui je teste le canal clair d’un Joyo Jackman 2. Bah ça marche bien.

youtube.com/shorts/NmiIRyn8YGU?feature=share

Répondre
theonlyjessejames il y a 2 mois 11

Super le morceau du contest

1 Répondre
S
Spyderman @theonlyjessejames   il y a 2 mois 12

Merci! C est sympa comme principe

Répondre
S
Spyderman il y a 2 mois 13

Un gros Classique revisité!

Répondre
2 semaines plus tard
S
Spyderman il y a 2 mois 14

Hello!

Une collab à distance avec un autre guitariste rencontre sur le net.

Collaboration guitare avec Allan de BACK TO THE TRACK

Répondre
S
Spyderman il y a 2 mois 15

Hello!

Un petit Guns!

Mon solo de guitare sur Sweet child o mine de Guns and Roses

Répondre
Sinewave il y a 2 mois 16

Je n’écoute pas de Heavy, mais quand je vois ce genre de vidéo j’ai envie de m’y mettre, surtout les rythmiques hyper puissantes.. je sais pas. j’ai l’impression que tu dois te sentir comme un viking sur la proue d’un drakkar en pleine tempête 🧌. Le seul problème c’est que j’ai pas du tout du tout le rig pour tenter.. Fender à lampes monocanal sans disto et guitare demi caisse🥳.. ça va pas le faire
Merci pour tes vids, très sympa.
J’aime bien Kirk Hammett, c’est bien un nom de viking ça d’ailleurs. Et pourtant mon idole c’est Wes Montgomery.. tiens je pourrais tenter des rythmiques heavy en octave en quarte?

1 Répondre
S
Spyderman @Sinewave   il y a 2 mois 17

Merci de ton retour!

C’est sur que le style heavy procure des sensations plutôt puissantes. Tout les styles en procurent mais certains sont plus délicats ou subtils. Ici, on cherche la patate! C’est de toute manière une affaire de gout.

Concernant le matos, sérieusement, pas besoin de matos ultra cher non plus. Rien qu’une bonne OD bien énervée dans ton monocanal pourrait t’approcher du son adéquat.
Ici, surtout pas besoin d’une tonne de gain! Juste faire rugir la machine comme il faut. Ca permet aussi, avec ce son, de pouvoir faire sonner des 7ème ou des 5b/4#. Si tu as trop de gain, c’est fichu.
Le son que j’utlise est plutôt anglais type Marshal JCM 800. En réalité, je passe par un petit JOYO Jackman 2 à… ...149€. Un captor X derrière (ou n’importe quel baffle en 8 ohm) et hop.
Après tu as aussi des bonnes pédales analo qui simulent (plutot bien ) ce type d’ampli (Chez AMT par exemple)
Pour la gratte, une demi caisse ne sera pas la plus appropriée certainement, mais tant qu’il a des micros.… Sur ma Charvel en manche et milieu j’ai des Single coil et je solote souvent dessus. En Chevalet un Double sera plus net mais des simple ça le fait aussi.
Tu as aujourd’hui des petites Kramer à pas cher qui font largement le job.

Si le Heavy t’appelle, tu dois répondre! :D

Répondre
Sinewave il y a 2 mois 18

Cool merci pour tes conseils pour le son.
J’aime bien ton son, je n’osais pas trop te demander, pensant que tu avais des trucs style Kemper Profiler et enceinte IR à impulsion globulaire centrifuge 😂
A mon niveau je ne sais pas vraiment si je me refuse à ces nouvelles technologies par peur inconsciente d’y tomber à corps perdu (je me connais), ou parce que j’arrive à la cinquantaine et je déviens un vieux conservateur.. 😂
J’ai ma petite idée

Répondre
Sinewave il y a 2 mois 19

Quel est le modèle de ta Charvel au fait (ça y est je m’enfonce..)?

Répondre
S
Spyderman @Sinewave   il y a 2 mois 20

Haha! Bon alors si ça peut te rassurer la cinquantaine je l’ai depuis 3 mois lol.

Ah le matos...… Le numérique vs l’analogique.… Je switche de l’un a l’autre depuis au moins15 ans. Full numérique, full analo, mix des 2, je navigue entre tout ça.
Le mouton à 5 pattes n’existe pas et les avantages et inconvénients sont bien présents quelque soit ta config.

Pour la Charvel, c’est une Pro Mod San Dimas HSS finition pearl white. En micro la dessus tu as un TB4 en chevalet et 1 Seymour SSL6 en milieu et en manche.

Pour le son sur les vidéos, je suis en mix Analo et numérique. Tu as donc un JOYO ou le préamp est à lampe (une seule!) mais la section puissance est en transistor. un Helix LT en 4 câbles pour les effets (un OD, 1 EQ, un boost, un très léger phaser et un Delay) Ensuite un Torpédo Captor X, donc une simulation de baffle et zou dans la carte son. On aime ou pas mais je trouve que ça sonne pas mal et le plus important, c’est fun à jouer.

Répondre
Sinewave il y a 2 mois 21

Merci pour tes précisions
Oui je trouve que ça sonne, peu importe que ce soit numérique ou analogique, aujourd’hui vu les progrès dans ce domaine, l’écart se réduit. Je suis fan de synthés analogiques d’ailleurs, et dans ce domaine le numérique a fait de tels progrès qu’il est difficile aujourd’hui de discerner un numérique qui émule de l’analogique
J’ai un peu regardé les Charvel, j’en ai capté une très intéressante avec 3 micros simples (le chevalet est un humbucker format simple en fait), un chevalet GOTOH 510 2 points (je n’aime pas du tout les Floyd Rose), manche roasted, le tout à prix très intéressant vu les specs… à voir

Répondre
S
Spyderman @Sinewave   il y a 2 mois 22

Quel modèle?

Il t’appelle fort le heavy dis donc! :D

Répondre
Sinewave il y a 2 mois 23
686FD3D9-A42C-45D8-ABC2-E008ECDDB5E2
Répondre
S
Spyderman @Sinewave   il y a 2 mois 24

Oui ça marche bien ça! Bonne pelle

Répondre
Sinewave il y a 2 mois 25

J’aime bien le mix traditionnel et moderne
Ça à l’air vachement polyvalent

1 Répondre
6 jours plus tard
SAFET @Spyderman   il y a 1 mois 26

Hello Bix,
cool tes videos !!! tu la laches plus ta Charvel et t’as l’air de t’éclater !!!
Elle m’avait déjà tapé dans l’oeil dans les précédentes videos et je vois que je ne suis pas le seul à l’apprécier.
J’en ai jamais essayé et la tienne fait bien envie. J’en ai vu d’occase en magasin en forme de telecaster. Trop classes et pas très chères.
C’est marrant que tu cites les KRAMER en alternative, car j’ai la chance d’en avoir une de 82 (super gratte) et les Charvel ont l’air bien dans l’esprit.
D’ailleurs, je crois que c’est CHARVEL qui fabrique désormais les EVH. KRAMER était la première marque à avoir sorti un modèle pour E. VAN HALEN. ceci explique sans doute cela. En tout cas, dès que j’aurai l’occasion j’en teste une.

Répondre
S
Spyderman @SAFET   il y a 1 mois 27

Salut SAFET!

Merci d être passé sur mes vidéos!

Concernant Charvel et EVH, peut être… je ne suis pas trop les rachats d usine entre eux.

Mais oui, cette petite Charvel à toute min attention du moment. Je crois que je vais même craquer sur un SoCal d ici peu!

Bonnes fêtes à toi en tout cas ! 🎸🎸🤘🤘

Répondre
1 semaine plus tard
S
Spyderman il y a 1 mois 28

Finir l année en musique avec un ami

ELEVATION -Teaser Compo Heavy Rock

Répondre
2 semaines plus tard
S
Spyderman il y a 2 semaines 29

Hello,

Ici J’utilise uniquement des plug ins de chez Steinberg. Direct carte son

Répondre
2 semaines plus tard
S
Spyderman il y a 4 jours 30

Hello,

Un petit défi compo sur la chaine de EasyGuitarNow.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
My Baby - Reprise Sauce Cocotte Folsom Prison Blues à la sauce [très] perso Bach sauce afro-pop-disco Essai chant : des avis des conseils ? Le meilleur album des Red Hot Chili Peppers ? Nouvelle chanson des Scorpions : "Hammersmith"
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.