Déjà, pourquoi ne pas aller dans la partie du forum destinée aux bassistes ?
https://www.zikinf.com/forums/pratique-instrumentale-f21.html
D’ailleurs, joues de façon atypique ou non, un bassiste sauras sans doute plus te répondre qu’un guitariste, donc ce serait plus logique !
Ou dois je continuer à fréquenter des gens bizarre qui joue avec leurs doigts comme des Hommes du première âge???
Oui, c’est fondamental pour le style que tu étudies.
Il faut aussi travailler ton endurance au Jack Daniels.
- Je me souviens avoir travaillé les accords pour la basse avec un p’tit bouquin tout en longueur, rédigé par Jonas Hellborg ("Chord Bassics", de mémoire...).
Après dans ton cas, il va aussi falloir que tu penses amplification, car je ne suis pas certain qu’avec des accords même très simples, ça suive de ce côté-là .
Bon courage dans ta démarche…
… & banzaï
Merci à tous d’avoir pris le temps de repondre, les bassistes prenne ça accessoirement en général " C’est cool j’arrive à joué ace of spades… Etc " Mais il ne ce soucis pas du rôle du guitariste rythmique! Enfaite je veux faire de la grate rythmique sauf que j’ai de trop gros doigts pour la guitare 😂 je joue sur une Thunderbird epiphone avec une pedal OD donc ça crache déjà pas mal en attendant de pouvoir me payé une Rickenbacker pour être raccord 😁vec le style de jeu voulu.
En tant que vieux (50 piges) bassiste jouant aux doigts.… je viens apporter mon avis.
Quelque soit ton style de prédilection, il est intéressant de s’ouvrir et essayer diverses choses, ce qui au final apporte beaucoup dans ton propre jeu.
Lemmy, j’aime beaucoup, d’ailleurs, il n’y a qu’a regarder ma photo de profil....pour y voir une Rick...jouée aux doigts
Bien qu’ayant une attirance pour la musique plutôt Rock voir Heavy métal, je prends beaucoup de plaisir à jouer du Funk, ce qui contribue a ma dextérité, à mon écoute aussi.
En résumé, travaille, écoute, apprends, prends des cours et surtout fais toi plaisir !
Attention à l’escalade de matos, je sais de quoi je parle, je suis une SAM victim !