ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

J’ai des rêves moi aussi (bassiste)

7 messages / 645 vues
CrazyTiger il y a 4 ans 1

Bonjour je vien m’incruster parmis les grateux car je pratique la basse, mais pas comme un bassiste enfaite!!

Je suis bassiste depuis plus d’un ans sans passif de zicos avant ca. J’ai commencé la basse car j’aime le rock’n’roll!! Je suis très influencer par lemmy est sont jeu rythmique endiablé avec ça Rickenbacker et sont gros ampli. Je viens donc me tourné parmis vous pour savoir s’il y avaient des grateux qui avait étudié le style de lemmy ( ou du genre) ? Qui pourrait donner quelques Conseil sur la pratique du power chord etc etc… Dernière petite question Est-il plus judicieux de prendre des cours de guitare influence rock’n’roll du coup? Ou dois je continuer à fréquenter des gens bizarre qui joue avec leurs doigts comme des Hommes du première âge???

En vous remerciant d’avance, bonne fin d’année à tous!

Répondre
theFreeRide @CrazyTiger   il y a 4 ans 2

Déjà, pourquoi ne pas aller dans la partie du forum destinée aux bassistes ?
https://www.zikinf.com/forums/pratique-instrumentale-f21.html
D’ailleurs, joues de façon atypique ou non, un bassiste sauras sans doute plus te répondre qu’un guitariste, donc ce serait plus logique !

Répondre
DudeGuitars @CrazyTiger   il y a 4 ans 3
Ou dois je continuer à fréquenter des gens bizarre qui joue avec leurs doigts comme des Hommes du première âge???

Oui, c’est fondamental pour le style que tu étudies.
Il faut aussi travailler ton endurance au Jack Daniels.

Répondre
joe galaxy @CrazyTiger   il y a 4 ans 4

- Je me souviens avoir travaillé les accords pour la basse avec un p’tit bouquin tout en longueur, rédigé par Jonas Hellborg ("Chord Bassics", de mémoire...).
Après dans ton cas, il va aussi falloir que tu penses amplification, car je ne suis pas certain qu’avec des accords même très simples, ça suive de ce côté-là :?.

Bon courage dans ta démarche…

… & banzaï :!:

Répondre
CrazyTiger il y a 4 ans 5

Merci à tous d’avoir pris le temps de repondre, les bassistes prenne ça accessoirement en général " C’est cool j’arrive à joué ace of spades… Etc " Mais il ne ce soucis pas du rôle du guitariste rythmique! Enfaite je veux faire de la grate rythmique sauf que j’ai de trop gros doigts pour la guitare 😂 je joue sur une Thunderbird epiphone avec une pedal OD donc ça crache déjà pas mal en attendant de pouvoir me payé une Rickenbacker pour être raccord 😁vec le style de jeu voulu.

Répondre
freetolosan @CrazyTiger   il y a 4 ans 6

En tant que vieux (50 piges) bassiste jouant aux doigts.… je viens apporter mon avis.

Quelque soit ton style de prédilection, il est intéressant de s’ouvrir et essayer diverses choses, ce qui au final apporte beaucoup dans ton propre jeu.
Lemmy, j’aime beaucoup, d’ailleurs, il n’y a qu’a regarder ma photo de profil....pour y voir une Rick...jouée aux doigts :lol:
Bien qu’ayant une attirance pour la musique plutôt Rock voir Heavy métal, je prends beaucoup de plaisir à jouer du Funk, ce qui contribue a ma dextérité, à mon écoute aussi.

En résumé, travaille, écoute, apprends, prends des cours et surtout fais toi plaisir !

Attention à l’escalade de matos, je sais de quoi je parle, je suis une SAM victim !

:tmonpote:

Répondre
cylab il y a 4 ans 7

influencer par lemmy écoute aussi Jean Jacques Burnel STRANGLERS BLACK AND WHITE.

Répondre
Répondre Haut 
Des vidéos pour travailler sa technique ! Douleur au bout des doigts
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.