C’est dommage, c’est du fric en moins pour se concentrer sur la production et la qualité générale des guitares. Remarque, si ils gagnent ils risquent de gagner gros aussi. Mais il y a une jurisprudence PRS..

Voila la vidéo qui a été postée par Gibson puis enlevée il y a quelques jours et qui a déclenché le courroux de pas mal de gens.
Dedans, ils annoncent plus ou moins qu’ils vont lancer des procès..
Et depuis, Gibson a apparemment attaqué en justice plusieurs compagnies dont Dean Guitars:
www.guitarworld.com/news/gibson-sues-dean-luna-guitars
Du coup sur internet, les gratteux ne parlent quasiment que de ça et Gibson s’en mord peut être les doigts (ou pas difficile a dire..)
Si elles sonnent super branchées et qu’elles sont légères, je vois déjà deux gros avantages. Tu dis que les micros ne sont pas polyvalents, si le son est extra, pas besoin de polyvalence pour ce que je joue. Mais tu sembles en savoir un bout plus que moi sur ces guitares, tu en as essayé ?
Pour ce qui est du judiciaire je les vois plutôt attaquer les marques américaines vendant sur le marché ricain (même/surtout celles produisant en Asie) dans un premier temps.
Pour le marché Européen j’imagine qu’ils se contenteront de faire du chantage auprès des distributeurs tels que Thomann dans le genre: si vous voulez continuer à vendre Gibson, abandonnez Maybach, FGN et consorts.
Pour le marché Européen j’imagine qu’ils se contenteront de faire du chantage auprès des distributeurs tels que Thomann
A voir avec les spécialiste, mais il me semble par contre qu’ils auront du mal à faire valoir leur droit sur la seule forme en V (par exemple) avec Dean. A ce compte-là, il ne reste plus qu’à déposer la forme ovale à l’INPI et demandé des royalties à toutes les poules du monde. Il faut donc prouver que ça plus loin, et que ce n’est pas juste une forme similaire.
Ceci étant dit, ils ont droit aussi d’être un peu plus malin que ce numéro totalement pitoyable. A croire que Gibson ne retient aucune leçon de sa propre histoire. Leurs procès contre les firmes japonaises avaient fait une pub monstrueuse pour les copies nippones. Si Gibson l’américaine attaque des petites japonaises, c’est qu’elles ne doivent pas être si mauvaises, ou les américaines pas si bonnes. Ils ont donné des billes pour les détracteurs, et pour les firmes japonaises. Il suffit de voir certaines cotes aujourd’hui, parfois délirantes au regard des prix ce départ neuf à l’époque. Bref, c’est l’effet Streisand qui les attend, ça commence déjà, alors qu’on aurait pu trouver qu’ils étaient éventuellement légitimes à faire valoir leurs droits. Faut croire qu’à force de trainer au milieu des jeans, le boss a fini par se prendre pour un vrai cowboy.
Tu dis ça parce que tu n’en possèdes pas.
Moi je suis un fan inconditionnel de Gibson, mais je dois bien avouer que ma Maybach est au niveau de mes meilleures Les Paul, pour 1000 voir 1500 euros de moins, et pour ses micros en très grande partie.
Est ce que je suis bien tombé ? Je ne sais pas, c’est la seule qu’il m’ait été donné d’essayer.
Après je l’ai achetée à un ponte d’une maison de disques tres connue, peut être que lui avait pu la sélectionner parmi de nombreux modèles, vu l’envergure du garçon.

Et si il passe à 100000$ une maybach pour chaque membre de Zikinf.

J’ai une excellente Les Paul et une excellente 335 et c’est difficile de justifier d’essayer une Maybach si c’est pour se conformer à un phénomène de mode..
D’autant qu’une 335 c’est terrible !!
Oui tout va bien j’en ai deux chez moi 😎
Ibanez avait déjà commencé à fabriquer des modèles autres que des copies (Artist notamment). Il ont abandonné les copies pour se concentrer sur leurs propres modèles, qui par ailleurs s’avèrent beaucoup mieux, et qui ont fait le succès de la marque.
Pour une PME, le risque de se retrouver dans un procès fleuve face à une grosse boite comme Gibson est dissuasif. Il suffit pour l’envisager de voir tous les procès faits par monsanto au temps de sa splendeur face à des grainetiers ou autres agriculteurs, dans lesquels la finalité de la procédure était de ruiner la partie adverse à travers des mesures dilatoires, pour finalement négocier un abandon des poursuites en obtenant dans le deal ce qu’ils voulaient en contrepartie.
Et puis, à propos de vils copieurs, on pourrait ouvrir un "Gibson, comment te dire" :
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1514512
reverb.com/fr/marketplace?query=Gibson+Q+3000
reverb.com/item/469030-gibson-us-1-1987-ferrari-red
Je me suis acheté la nouvelle Gold Top Les Paul 50s en P-90, je trouve que les micros d’origines manquent cruellement de définitions, de caractères. As-tu rencontré cette petite frustration dans les tiens ?
Allé au boulot les gars :
www.musicradar.com/...gibson-is-encoura… it-guitars
Je voudrais pas dire que je l’avais bien dit, mais…
guitar.com/...gibson-loses-flying-v-tra… -eu-court/
Dans les années 2000 ils avaient tenté de breveter le génome humain (rien que ça) comme s’ils l’avaient créé, comme s’ils en étaient les propriétaires exclusifs. Si cela ne vous semble pas délirant, alors vous êtes peut-être un peu ricain.
je ne parle pas de la qualité qui certaines années prête a rire

(je vais essayer de déposer le brevet de la main à 5 doigts, on sait jamais...)
Oui, moi je vais déposer les chansons contenant plus de 10 pains… et les solos faux, dont je suis l’inventeur…

La mauvaise nouvelle c’est que tu ne peux pas déposer le solo à une note des débuts des Beatles!

Si toi tu arrives à t’en démarquer, tu as fait un grand pas vers la sagesse! Moi je navigue entre les deux : j’ai des Gibson et j’ai essayé/possédé des Tokai et consorts. Mais entre une Gibson qui sonne et une Tokai qui sonne, la Gibson me donnera plus envie. C’est peut-être bête!
Quant à Tokai c’est une excellente marque, mais on s’y perd dans les excellentes marques.. Il y en a beaucoup! Et Gibson, suivant les périodes, ne fait parfois même pas partie des excellentes marques du moment.. C’est la légende qui leur permet de revenir à chaque fois. Que Tokai s’amuse à baisser la qualité pendant 10/15 ans et ils sont morts.
Je suis capable de mettre en vente une maybach meilleure que ma Gibson, pour garder l’americaine
C’est nul, inavouable, difficilement explicable
Je viens de voir l’annonce😂
Et puis j’ai des Gibson des années 90, il faut avouer, pas des productions actuelles… ......
Il y a une grande part de subjectivité dans tout ça.....On devrait juger chaque instrument pour ce qu’il est, surtout avec les oreilles, les mains....et tout cela, bien sur, en fonction des gouts de chacun....
Juger avec les oreilles c’est déjà une grande part de subjectif!
Exemple : j’ai revendu une gratte parce qu’elle avait un certain son et que ça ne me convenait pas, avant de racheter exactement la même (recontacté le mec à qui je l’avais vendue etc) après plusieurs mois parce que je voulais ravoir ce son. J’ai donc vendu et racheté la même guitare pour exactement la même raison : le son qu’elle a..
Pour la petite histoire les bonnes étaient dans un état d’usage tel que casi invendables...
Cela m’a amené à acheter sans crainte une guitare de 37 ans dans un état pitoyable donc bradé.
Bien m’en a prit
Répondre | ^ Haut de page |