En fait Gibson a inventé le concept (souvenez vous les Gibson robots). Le système maison Gibson était plus complexe donc coûteux et preneur de temps au montage : mécaniques robotisées tronical mais réglage de l’accordage sur un bouton tonalité donc liaison tête jusqu’au bout du corps. Capteur piézoélectrique au tune o matic et batterie dans une cavité du corps.
Le g-force est un stand alone batterie réglage tout est derrière la tête. Monté et déposé simplement en quelques tours de vis.
Le vrai problème c’est celui-ci : personne n’aurait jamais entendu parler de l’invention de M. Adams et de sa "firma" Tronical si Gibson n’avait pas installé ses systèmes d’accordage robotisés sur plein de ses modèles vers 2008 (robot ) et de 2015 jusqu’en 2017 (séries hp entre autres pour les mini etune / g force). Les modèles 2018 ne reprennent pas le g force (il faut vraiment chercher longtemps les modèles équipés dans le catalogue). Tronical ne peut pas vivre de ses revenus en pièces détachées. Herr Adams veut tout simplement du fric.
Gibson n’a jamais rebadgé l’invention sans autorisation ou oublié de payer le fournisseur. Tronical avait pensé avoir signé le deal du siècle et que Gibson monterait ses produits jusqu’à la fin des temps.
Fondement de la poursuite juridique : commission sur les bénéfices de Gibson (or il y a surtout des dettes actuellement) deal d’exclusivité d’usage de la recherche développement de Tronical (c’est fait, Gibson utilise toujours la technologie mais sur une série très limitée de modèles car peu de guitaristes en veulent).
En effet, j’avais oublié ce système !
Et puis il faut savoir ce qu’on veut : tout le monde se plaint de l’accordage qui ne tient pas sur Gibson et quand il y a un truc sympa et précis comme le g force les mêmes râlent 🤔
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Dis donc, t’es vachement au courant Kapp.
Perso je pense que si Gibson n’avait pas utilisé ces systèmes d’accordage automatiques, une autre boite l’aurait fatalement tenté (le potentiel étant énorme) Maintenant il faut que le matos soit de qualité, et là on est dans des considérations purement économiques et pas du tout techniques. Ensuite c’est du juridique, donc pas de la pure technique non plus.
Ben, désolé, mais le g force, c’est tout sauf sympa et précis et en plus c’est extrêmement fragile, et pas super écolo.....Mais, comme dit plus haut, peut-être qu’avec quelques améliorations, il trouvera sa place dans le futur..
Il faut noter que le problème de la précision de l’accordage et de sa tenue dans le temps n’est pas dû à l’électronique ni au soft mais à la mécanique. Bon, tout le monde s’en fout, mais il fallait que ce soit dit
Je dirai même au fait que ce soit une guitare à la lutherie relativement classique, qui va travailler, se désaccorder, transmettre plus ou moins bien sa vibration etc… Ptete avec une matière plus moderne avec des qualités mécaniques reconnues pour sa stabilité le système marcherait beaucoup mieux, mais là on choquera les puristes.
Après Fender et Gibson restent des marques dont le fond de commerce se base plus sur le vintage, la tradition que sur les innovations techniques, l’emploi de nouvelles matières. Le gars qui veut une Gibson, il veut la même Gibson qu’en 59, même si depuis on a fait d’énormes progrès. La modernisation de la guitare doit passer par un travail sur l’ensemble de la lutherie, et ça ça n’arrivera jamais. Je serais curieux de voir ce système sur une gratte à la conception plus "moderne".
Il y a des Grover à blocage dans les derniers modèles donc, y a pas de pb
Sinon, tu devrais écrire à Gibson car ici, ça ne va pas changer grand chose ils écoutent tous les avis
la preuve: les robots tuners ne sont pas une obligation pour les séries HP
Non, tout le monde ne veut pas une LP 59 ! D’abord, il faudrait que tout le monde en ait eue au moins une fois: ce qui est rare!
Donc, déjà une lp qui sonne serait bien avec un bon son clair et un superbe sustain
pas de désaccordage intempestifs et un prix raisonnable mais, il y a de quoi faire avec la LP trad et Standard, studio
si on en veut une
Ça me rappelle l’histoire de la climatisation dans les voitures. On peut préférer rouler cheveux au vent mais c’est quand même bien l’innovation. J’ai eu la chance de jouer sur une robot et c’était pas mal. Surtout quand on joue des reprises open sol puis accodage standard, ça évite d’emmener plusieurs guitares. Mais chacun son truc.
Je suis preneur de vos mauvais retours (imprécision? Fragilité?).
C’est comme tout: il y a un temps d’adaptation et surtout ça se règle (on peut même faire une balance vitesse/précision). Le manuel d’utilisation fait 30 pages! Qui les a lues? Communication de merde, management de merde. Une bonne idée mais enfoncée de force dans la gorge des clients.
Salut, bon là je suis obligé d intervenir pour mettre mon grain de sel, donc pour ma part, je possède deux Gibson les Paul, une avec le système G force et l autre sans, je vous laisse deviner celle que je dois reaccorder alors que je ma joue deux à trois plus que l autre, la moins précise est celle avec les clés standards, par contre précisions, le tirant est du 10 46 pour les 2 et il faut vérifier que le sillet est bien lubrifié, voilà mais je pense être le seul gratteux satisfait du produit
je viens de virer le mien sur la SG .juste avant la fin de garantie une mécanique a lâché (un pignon en plastique à l’intérieur) le SAV THotho m’en a renvoyé une et là c’est accordage impossible sur les cordes de SI et MI aigu (ça a toujours été un peu long mais là bug complet même avec une autre batterie,l’origine ne tenant plus trop la charge) .j’ai donc investi dans des mécaniques neuves et un accordeur pince à 3 euros...je le laisse sur la LP tant qu’il marche (sur la SG premier modele 2014 et la LP gforce 2015)..
Dédicace aux courageux dirigeants de ce sympathique magasin )
www.rhapsody.fr/actu371,pourquoi-avons-…buer-gibson-?
ça n’a rien à voir avec des réticences de vieux réac mais c’est juste lié au fait qu’en l’état, c’est fragile et ça donne un accordage approximatif (le système ne prend pas en compte les inévitables phénomènes d’hystérésis qui apparaissent malgré la mécanique à blocage)...alors pour les leçons de savoir vivre avec son temps, tu repasseras : j’utilise la clim parce que ça fonctionne et je n’utilise plus ce système qui pourrait être merveilleux parce qu’il ne marche pas encore, mais dès qu’il sera vraiment opérationnel je serai à nouveau preneur...voilà pour les retours dont tu te faisais preneur.
Hello à tous,
Le soin apporté au montage des cordes m’a toujours parût plus important que les mécaniques qui ne sont après tout que des enrouleurs, s’il ne font pas machine arrière tout va bien.
J’ai deux Gibson, Les Paul et SG Standard et les deux ont une tenue d’accord très correcte pour des guitares sans bloque corde, le choix du tirant 11-48 en ce qui me concerne participe je pense aussi à une bonne tension générale des instruments.
Mince mon magasin favori Rhapsody ne fait plus de Gibson, en même temps je n’avais pas l intention d en racheter une, petite parenthèse pour cette enseigne, ils sont vraiment tops, je n’ai jamais eu aucun problème pour essayer le matériel et discuter pour avoir des conseils.
Marrant que tu nous fasses pas un commentaire sur la quantité incroyable de fautes qui émaillent cette belle déclaration...
Petite question de non initié : qu’en est il de "Epiphone", n’est ce pas la même firme ? la qualité ?
THX
(Ma 1ére gratte début 90 que j’ai tjrs fût une Epiphone type Les PAUL Sunburst (comme jimmy))
Moi c’était une Epiphone EM2, un truc qui n’a absolument rien à voir avec mes guitares actuelles. Je ne regrette pas vraiment de m’en être débarrassé il y a pas mal d’années maintenant.
Moi la seule epiphone que j’ai jamais eu (et que j’ai encore...) est une Epiphone Casino mik, le manche me semble bizarre (le syndrome Fender...) mais je kiffe les micros et c’est léger…
Attention aux nouveaux modèles
La sg hot pink fade était superbe (par ex chez Thomann et Gibson) sauf que la couleur réelle est plus cata
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AARGh.… (au fait tu as vu que le coin des filoutages a été effacé??)
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www.musicradar.com/news/gibson-files-for-bankruptcy
A priori, Gibson revend ou a revendu les marques liées à l’electronique, pour se concentrer sur les activités musicales...
Ça ressemble à un redressement judiciaire, plus qu’a une liquidation. Le président de Gibson reste aussi...
Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents :
www.musicradar.com/news/gibson-how-did-we-get-here
il semblerait...?
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on est pourtant le 1 er mai et pas le 1 er avril
un MP à Taz ou Yanhl s’impose, non ?
note, c’est peut-être un bug...j’ai mis à jour un avis hier, et tout à disparu, avis initial compris...
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d’autant que tous les posts semblent avoir disparu aussi...alors que quand la patrouille ferme un fil qui part en cacahuète, ce n’est pas le cas...et que celui-là n’est pas parti en cacahuète en plus…
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Le président de Gibson reste
D’après ce que j’ai lu, ils ne le gardent que le temps de redémarrer la machine.
Les investisseurs refusent de mettre des thunes tant qu’il ne sera pas viré.
http://www.latimes.com/business/la-fi-gibson-bankruptcy-20180501-story.html
y’a plus qu’à en rouvrir un, non ?
supprimé, sans doute par erreur, et ça serait définitif
# undelete −r ∗. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. . .. .. .. .. .. .. .. .
S’ils mettent quelqu’un concerné par la musique, et pas’ uniquement par le business...
Le sujet biloutage n’aurait-il pas disparu en même temps que ceux du marabout qui est passé hier nous polluer le forum ? Auquel cas ça serait une suppression par erreur du sujet entier au lieu du seul message pourri.
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Et concernant Gibson, j’aime bien la phrase suivante :
Importantly, this process will be virtually invisible to customers, all of whom can continue to rely on Gibson to provide unparalleled products and customer service.
Ils disent que ça ne changera rien pour les clients, ce qui est censé les rassurer, alors que bien des clients se sont barrés vers des solutions alternatives à cause de mauvais choix faits par la marque !
Virtuel est un adjectif (qui peut être substantivé : le virtuel) utilisé pour désigner ce qui est seulement en puissance, sans effet actuel. Il s’emploie souvent pour signifier l’absence d’existence.
Façon de dire que rien ne changera ???
En fait, Gibson se reconcentre sur son activité traditionnelle des instruments de musique. La branche électronique grand public (rachat des activités de Philips en 2014) est en démantèlement. La malheureuse diversification dans l’électronique grand public est tenue responsable du creusement de la dette au lieu des revenus complémentaires escomptés.
Rappelons que le Pdg actuel a pris ses fonctions et relancé Gibson dans les années 80 après un épisode similaire de faillite avec un certain succès. Le groupement de créanciers, qui n’y connaît certainement rien au business musical, à intérêt à le garder faute de mieux au moins pour une période de transition.
Une des règles du business c’est que si une boîte n’est pas considérée comme rentable, les créanciers se paient sur la bête par dépeçage (vente des actifs: stocks, des machines, des bâtiments, du nom commercial). En somme, les créanciers croient encore en Gibson. C’est au moins temporaiment rassurant.
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Petite nuance.
Le groupement de créanciers, qui n’y connaît certainement rien au business musical
Qu’ils n’y connaissent rien en lutherie ou aux modes musicales, et qu’ils ne soient pas spécialistes du secteur, c’est possible et même fort probable. Encore qu’il y ait quelques jeunes loups là-dedans éventuellement musiciens à leurs heures et donc un peu penchés sur ces aspects (cf Christian Bale dans The Big Short, sur la crise des subprimes). Pour le reste, un business reste un business, même avec ses spécificités. On n’investit pas des millions de dollars s’en s’intéresser au modèle économique de l’entreprise et du secteur dans lequel on investit de telles sommes. Quelques auditeurs et analystes peuvent faire des synthèses de marché et un point sur le positionnement et le développement stratégique de l’entreprise en question, en tenant compte de ces spécificités. Ils n’y vont donc pas à l’aveugle et savent très bien où ils mettent les pieds. D’ailleurs, si c’était une autre boîte que Gibson (et donc sans la part d’image et de légende), ils auraient coupé court il y a longtemps. Ca ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas se planter, toutes les boîtes du secteur en ont pris plein la gueule récemment, elles n’ont rien vu venir, ou plutôt n’ont pas forcément su comment réagir. Tous ont réduit la voilure, d’autres ont mis la clef sous la porte (Carvin) pas capables de résister. Il n’y a pas de solution miracle en cas de crise, car tout dépend de sa durée, et c’est là que ça devient très spéculatif. Bref, le business musical est un business, et les fonds d’investissements pas tout à fait des enfants de choeur ni des amateurs.
Pour tout le reste, je suis 100% d’accord. C’est plutôt rassurant de voir Juszkiewicz devenir raisonnable, même si c’est sous la contrainte des-dits créanciers, qui ne veulent pas y laisser toutes leurs billes. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’une remise à flot avec pour objectif de ne pas trop perdre lors d’un prochain dépeçage en règle.
Il parait que maintenant c’est officiel: Gibson dépose le bilan, c’est fini! (jusqu’au prochain épisode, j’ai du mal à y croire, comme si H.D déposait le bilan avec le potentiel de clientèle qu’il y a derrière...).
www.france24.com/fr/20180502-musique-gu…d-zeppelin-paul
Ceci dit, vu le type de fabrication des gibsons, face à la concurrence c’est sure que ce n’est pas rentable si ils veulent s’aligné sur les prix (manche collé, table rapporté, bending sur le manche et le corps, chevalet et cordier séparé, maintes usinage et main d’oeuvre supplémentaires comparé à de l’industriel type Fender/manche vissé).
Bref, j’imagine que la moindre merde Gibson va prendre 1000 euros d’un coup, que tous les spéculateurs vont se jetter sur ce marché jutteux de l’occasion, de l’argent facile. Que la "Gibson" fera partie de la panoplie du show bis avec le déguisement habituel et le couvre chef de tout "artiste" du top 50 de TF1 ou de M6. Tou bobo digne de ce nom se devra d’avoir sa Gibson en décoration ou dans sa chambre forte spéculative et ses "collectors".
La bonne aubaine! Faite pété la rotteuse, je suis devenu riche.
Les rapaces et les charognards vont s’en donner à coeurs joies.
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Le dépôt de bilan ne signifie pas que tout est fini,
On verra, mais disons qu’il y aura un avant et un après, si ils se font racheter comme Fender a racheter Gretsch, Dearmond, Guild, etc....ce sera un "filiale".
Pour l’optimisme, c’est seulement la nature humaine qui ne vaut pas un pet de lapin par rapport au monde qui l’entoure.
C’est un peu différent en droit commercial US. Le dépôt de bilan (bankruptcy, banqueroute dans notre bonne vieille langue) peut prendre un nombre impressionnant de cas de figure différents (chapters). Il appartient normalement à la boîte elle-même de choisir sa forme de dépôt de bilan la plus appropriée ou la moins défavorable aux actionnaires, sauf cas particuliers (essentiellement fraude manifeste).
Gibson passe normalement en chapitre 11, comme la plupart des grosses boîtes US en difficulté. C’est techniquement très complexe, mais concrètement moins contraignant et "infamant" qu’un dépôt de bilan à la française; c’est essentiellement un moyen de se donner du temps et de l’oxygène pour réorganiser et relancer en tenant les créanciers à distance pour un moment. Une différence importante étant par exemple que le gérant/dirigeant en fonction conserve la plus grande partie de ses pouvoirs de gestion au quotidien, ayant seulement besoin de l’aval des tribunaux pour valider sa signature sur certains postes ou décisions capitales. Disons qu’en gros et tant que la boîte semble en situation de survivre et qu’on n’en est pas à la liquidation, la "mise sous tutelle" y est bien moindre qu’en droit français. C’est plus proche de "je joue mon joker en pariant sur l’avenir" que "on est capot, voici les clés".
c’est essentiellement un moyen de se donner du temps et de l’oxygène pour réorganiser et relancer en tenant les créanciers à distance
Disons qu’en gros et tant que la boîte semble en situation de survivre et qu’on n’en est pas à la liquidation
par rapport au droit français, ce que tu décris ressemble beaucoup au "redressement judiciaire" qui normalement intervient avant le dépôt de bilan quand les dirigeants ont été assez prévoyant, et avant la liquidation judiciaire ou pire la faillite. Ceci dit, en redressement judiciaire ( ma boite y est depuis 2014), certaines "dettes" sont négociées, voir supprimées (les emplois passent avant) quand l’entreprise est de toute façon dans l’impossibilité de rembourser ces dettes m^me après "dépeçage" de la b^te: une cessation d’activité est le meilleur moyen de ne plus avoir aucune rentrée d’argent et un coup social supérieur: il vaut mieux des gens qui bossent que des chômeurs ou des RSA. Du moins en France pour des PME ou TPE 100% française, non ouvertes à l’actionnariat boursier ou investisseurs étranger (des boites "familiales" bien souvent et à conditions que des membres de la famille ne veuille, ou investisseurs lambda, pas récupérer leurs parts coute que coute). C’est ce que l’on appelle limiter la casse, mais aux US pas sure qu’ils aient cette vision....
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapitre_11_de_la_loi_sur_les_faillites_des_États-Unis
Ça peut aider à comprendre...
Il n’y a pas que le coût social qui soit déterminant dans les choix français, il y a aussi de manière beaucoup moins altruiste, la protection des intérêts des créanciers, et en premier lieu l’URSSAF évidemment, là où le droit américain va d’abord protéger ceux des actionnaires, qu’ils soient personnes physiques ou morales.
C’est simplement une façon différente d’aborder les affaires. Ce qui sous-tend la législation française, c’est que si ta gestion a été mauvaise, le premier devoir moral est de régler les dettes vis à vis de tes fournisseurs (et de l’état), quand la législation US voit l’entrepreneur comme plus méritant que le créancier, et qu’il faut d’abord protéger ceux qui ont mis des billes dans la boîte, avant ceux qui ont voulu commercer avec.
Même si (heureusement) il n’y a plus aujourd’hui (beaucoup moins en tout cas) de condamnation morale associée à une faillite (rien que le mot est très connoté, malgré tout), le droit français a gardé cette espèce de jugement de valeur. "Tu as mal géré, tu es puni, *ON* te place en redressement". Tandis qu’un dépôt de bilan ch11 est souvent effectué de manière anticipée avant qu’il ne soit inévitable, choisi volontairement par la boîte comme option de redressement. "Temps mort. Eloignez les créanciers, le temps qu’on rebondisse. Keep the business going."
Quand j’observe le manque total de compassion de mes poules lorsqu’elles s’acharnent sur un malheureux ver de terre,
Ce n’est pas pire qu’une promo sur les pots de nutella, et la différence entre une poule et nous, c’est la taille du cerveau, et la sois disant évolution de l’espèce. Et pour moi, ceux qui se gavent en haut font bien pire que se jeter sur une promo à 1,40 euros.
Et les poules n’ont pas suivi une "éducation".
Pas de panique, Aliexpress s’occupe de la suite :
fr.aliexpress.com/...32817293820.html
Et Cash31 qui solde :[annonce supprimée]
publié sur Facebook (page de Gibson)
Dear Friends:
Yesterday, we made a significant announcement that marks the next phase of Gibson’s long and storied history. We are re-focusing the Company on the manufacturing of world-class, iconic musical instruments and the continued development of the global Gibson brand, by reorganizing around its core businesses in the Musical Instruments segment. Gibson has reached a Restructuring Support Agreement with its majority stakeholders that clears the way for the continued financing and operations of the musical instruments business.
To implement the agreement, the Company filed today to reorganize under Chapter 11 of the U.S. Bankruptcy Code in Wilmington, Delaware. This will allow our Company to continue to design, build, sell and manufacture Gibson’s legendary guitars and instruments without interruption.
We are making every precaution to ensure normal operations for our valued customers. You will very likely not notice any change at all. There will be no change to inventory, pricing or quality of our guitars, musical instruments and Pro Audio. We intend to focus the same amount of time, money and energy in designing and building the best guitars, instruments and Pro Audio equipment that Gibson is known for.
As the Company moves through this process, which we will work to conclude as quickly as possible, there are several important facts you should know and understand about the Chapter 11 process:
• Gibson Brands is not going out of business. The legal process is being used to implement a reorganization of the Musical Instruments division, not liquidation.
• The filings do not change pricing, inventory, ordering or delivery timing of our guitars, musical instruments and Pro Audio equipment.
• There will be no change to the quality of service and support our customers have come to expect from us.
• There will be no changes to our warranty and customer service policies.
While we believe we have put all the right pieces in place to support normal business operations, this announcement may raise questions for you. Please be assured that our commitment to quality products, warranties and customer-service policies are not changing. (Guitar icon)
Sincerely,
Henry Juszkiewicz
Chairman and CEO of Gibson Brands
une LP en sapin, ça sonne ?
Le pin est utilisable en lutherie(exemple Squier avec la série classic vibes), le sapin je ne pense pas, peut-être trop de noeuds au veinage..
Non je crois pas que ça sent le sapin pour Gibson
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on en revient au démarrage de ce sujet. Gibson a besoin d’investisseurs pour s’en sortir et il est probable que pour rembourser la dette ça ne prenne pas le chemin d’un retour de la qualité pour la marque. En plus avec le chapter 11, les fournisseurs s’assoient sur leurs créances. Ça ne va pas les pousser à fournir des bois de qualité....
There will be no change to inventory, pricing or quality of our guitar
- Clair que ça sonne bien mais parfois ça pèse un âne mort.
Ayant possédé 2 ou 3 (je ne sais plus) tele CV50, j’en sais quelque chose…
Au final, j’ai un manche de CV sur un corps en pin très léger (mais de provenance inconnue, car topé d’occaz) sur ma p’tite tele à moi que j’adore .
Quant à l’avenir de Gibson, je m’en tamponne allègrement le coquillart .
C’est loin d’être moche !
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On est bien sur le topic "des nouvelles de Gibson"????
Merde alors ça y est ils ont été racheté par Fender…
Elle est magnifique, simple de conception et certainement efficace pour le jeu..
Belle gratte !
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La télé cocktail scandinave ou IKEA. Un bon plateau de table de cuisine ou un vieux buffet...l’inconvénient ce sont les pets avec le vernis nitro-cellusosique, naturel huilé cela vieillit mieux.
pas mal non plus les boutons de potars récupérés sur une vielle gazinière. (du 3ème° hein...)
bonjour
j’ai quelques guitares de chez Gibson, ( une 1975, 2 de 1984 plus un de 1993)
moi je trouve bien leurs problèmes financiers, la cote de mes guitares vont grimpées
je spécule pas, mais mes enfants auront du bois a revendre a bon prix
Gibson continuera son activité, les actionnaires vont tenter d’étaler la dette. S’ils n’y parviennent pas, ils déposeront et la boite sera reprise. Ça ne changera donc rien au prix des instruments.
je verrai d’un très bon oeil que la rumeur selon laquelle Joe Bonamassa étudierait le rachat de Gibson s’avèrait vraie.
Il n’en a pas déjà suffisamment dans sa collection ?
non je le vois pas de cette façon
qui mieux que lui pourrait faire traverser le temps à une entreprise emblématique qui fait parti du patrimoine US
ambassadeur et propriétaire de Gibson
il aurait toute légitimité
Vu le nombre d’instruments neufs et d’occasion qui ne trouvent pas preneurs ET qu’à mon humble avis la seule possibilité de Gibson est de se concentrer sur le haut/très haut de gamme dans le futur, les instruments pré 2019 risquent d’être encore plus honnis que les Norlin (à tort ou à raison).
Et l’ambassadeur Slash, qu’en pense t il???
Il pourrait peut être s’y coller? En plus si la marque s’oriente a nouveau vers le haut de gamme...
Et pour cause, les prix sont souvent sur évalués sur le marché de l’occasion (on retrouve cela aussi dans d’autres domaines, dans le "vintage"), on peut voir une "merde" très cher, du coup celui qui vend une "potable" voir très bien conservé l’a met au m^me prix (la cote argus) et du coup aucun des 2 ne l’a vend. Toutefois, quand on voit le prix de vente de certaines "relics", plus personnes n’y voit clair, et on a déjà vu naitre pas mal de légendes dont les fondements sortent souvent de "on m’a dit que" qui ont contribué à faire monter les enchères.
sans parler de la qualité de fabrication très inégale, les x changement dans les m^mes modèles: franchement je serais incapable de juger de la qualité d’une guitare sur photo, m^me en la regardant en vrai, mais qu’une fois l’avoir essayé. Et cela a été souvent "bof" (d’ordre générale, pas que sur Gibson, des "belles" Fender aussi).
Comme l’avait dit un ancien collègue il y a pas mal d’année devant une paire de Nike à 120 euros (c’était vraiment cher à l’époque) "j’espère qu’à ce prix elles courent toute seules".
L’autre guitariste avec qui je joue dans le groupe a une Gibson LP, super son, manche très agréable à jouer, vraiment une bonne guitare...sauf qu’au bout de 3 morceaux elle se désaccorde toute seule, cela la fout mal pour des guitares à plus de 2000 balles.
effectivement ce serait vraiment sympa que plusieurs célébrités de la 6 cordes s’unissent pour racheter Gibson
En plus si la marque s’oriente a nouveau vers le haut de gamme...
oui je l’ai imaginé aussi comme toi, se recentrer sur l’activité principale en abandonnant l’electronique etc...
Une analyse interessante à lire (pour les anglophones) :
Très intéressant, en effet !
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Gibson va suivre la longue liste des marques qui ont fait l’histoire et qui font aujourd’hui tourner les usines chinoises, gretsh, guild. Épiphone, hofner etc.. Faut bien rembourser les investisseurs qui vont apporter 375 musd.
Jeremy n’as qu’a changer de talons
Soyons optimiste, j’espère ce qu’il dit soit vrai. … 😒
La vidéo en direct du café du commerce...
Je partage l’analyse, au vu des informations récentes. Après, ça manque un’peu de profondeur, mais bon...
exit les fantasmes
Ce mec n’a rien dit qui n’ait déjà été dit ici.
Je te rejoins JC, les zikinfiens sont des experts
À quand une chaîne YouTube collaborative?
Plus sérieusement, puisque tu connais bien les Marshall, le DSL20 ?
https://www.zikinf.com/forums/avis-effets-wireless-ampli-etc-t5147180-40.html#p446272
le cirque Pinder (non je vous rassure, ce n’est pas "Fender") est en liquidation judiciaire:
www.lemonde.fr/…le-cirque-pinder-plac…ai_5295387_3246
Y a peu de chance qu’ils soient repêcher comme Gibson. signe des temps, vrai fin et fausse fin.
Quel est le rapport avec Gibson ? Veux-tu dire que tout ça a été géré par des clowns ?
pas du tout, je suis mal placé pour juger vu que je n’y connais rien en affaire, mais bon, c’est le cirque en générale et Pinder est une boite on va dire "familiale", et comme toutes ces petites boites, elles ne peuvent compter que sur elles mêmes.
Franchement je ne pleure pas sur gibson, ni sur Fender si un jour ils étaient concerné. avec tous les kits télé ou strat, ou pourrait sans problème se passer d’eux d’autant que depuis le temps c’est dans le domaine publique. Pour gibson, vu le marché de l’occase, c’est pareil, rien de nouveau sous le soleil. la 10 milliardième Lp sorti d’usine..
Après quelques recherches, j’étais tombé là
obsededeguitare.blogspot.com/…gibson-…r-une-marque-de
il y a des choses intéressantes avec des jolies destructions de poncifs
j’ai adoré ce passage! :
"De toutes façons tu prends une Epiphone et tu changes les micros c’est aussi bien"
Toi par contre ta gueule, on t’a assez entendu.
Tu peux aussi prendre une Gibson, lui mettre des micros moisis, et paf, une belle Epiphone...
Excellent, je ne tenterai tout de meme pas l’experience, je te laisse essayer
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Tu peux aussi prendre une Gibson, lui mettre des micros moisis, et paf, une belle Epiphone...
Des nouvelles de Gibson, visiblement la nouvelle direction envisage d’attaquer toutes les marques qui emprunteraient des éléments considérés comme faisant partie de la marque (tête, corps...). Les premières victimes sont Dean Guitars, pour ses modèles Flying V.
Du coup, Schecter, Jackson et consors peuvent commencer à s’inquiéter, au moins les frais d’avocats.