ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Des covers tout en harmonie...

4 messages / 442 vues
Lea_Muna il y a 3 ans 1

Bonjour à tous !

J’envisage un projet de chaîne de YT de covers.
Et, l’idée - qui n’est pas orignale - serait de proposer le plus souvent des covers avec des jeux d’harmonies.

J’ai participé à deux compétitions de chants sur Smule où nous avions des contraintes différentes (mashup, plusieurs layers, thèmes… ), et ça m’a bien motivée. J’aimerai proposer à votre écoute trois soumissions, afin de savoir ce que vous en pensez niveau "créativité" avant de me lancer vraiment dans ce projet.

Je précise que ces covers ont été réalisés sur Smule où il est difficile de mixer les différentes voix, aucun logiciel n’est utilisable, et j’ai tout enregistré avec les écouteurs iPhone. Donc, la qualité est à revoir, évidement. Et pour ma toute première compétition, je ne chantais que depuis une petite année, donc ce n’est vocalement pas au point (justesse, notes aigues stridentes… bref, je débute).

Première compétition (avec une qualité vocale médiocre)
The Only Exception - Paramore

Deuxième compétition (avec une meilleur qualité de voix)
If I Ain’t Got You Alicia Keys

Est-ce suffisamment recherché en terme de créativité pour mériter d’être enregistrer à nouveau - avec un meilleur matériel - et diffuser sur une chaîne de covers ?

Merci d’avance.

Répondre
Taxmusic @Lea_Muna   il y a 3 ans 2
tu as une très belle voix lea tu m’as fait voyager avec le cover if I ain’t got youuu
Répondre
Lea_Muna @Taxmusic   il y a 3 ans 3
Merci beaucoup.
Si le voyage t’a plu, c’est ce qui m’importe !
Tu penses que c’est suffisamment travaillé pour être diffusé sur une chaîne ?
Répondre
arx @Lea_Muna   il y a 3 ans 4
Bonjour,
Tu peux toujours créer ta chaîne et poster tes reprises, tu auras une évolution de ton travail comme ca.
Sinon le son n’est pas top sur les voix (ca fait un peu reverb de salle de bain:)), et elles sont toutes trop sur le même plan.
Et tu devrais travailler plus sur les placements rythmiques ainsi que sur la justesse de chaque partie vocale, notamment sur les fins de phrases où tu as tendance à baisser le ton. L’impression globale est un truc un peu déstructuré qui ne fonctionne pas, pour moi. Mais ça peut se corriger en mettant plus de soin. Bonne nuit
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Bohemian Rhapsody pour orchestre d'harmonie Covers'So' des reprises comme ça Les Covers d'Esme - Give me one reason Mes petits covers de débutant à la clarinette Covers pop rock blues une basse une voix
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :