ça donne envie d’aller en Irlande dans ce pub, boire une kilkenny !!
j’y suis allé il y a deux ans ..
à Kilkenny on a bu les bonnes bières du coin et puis on est allé voir Neil Young en soirée… le plane total
Blackbird ? Attends un peu xD
Une reprise sinon ca marche ?
à 4:25… une petite pastille pour la gorge peut être non?
Le blackbird de Barefoot Servants a des airs de Blue Jean Blues, non?
Super au demeurant.
On dirait plutôt un suppositoire !
@pomared effectivement et aussi un morceau de Clapton...
Super au demeurant.
quand on sait qui est derrière le groupe...
J’adore Josh Turner, je suis ce qu’il fait depuis des années, très impressionnant...
Il avait fait cette reprise des Beach Boys très bien sentie
c’est très compliqué de reprendre les beach boys; les harmonies, les progressions, difficile de restituer le génie musical de Brian Wilson
Paul Simon l’a fait magnifiquement en prenant le contre pied du morceau surfer girl et en en faisant quelque chose de très personnel et original, seul avec une folk et un micro, c’est très beau.
Hurt, de Trent Reznor (NIN), repris majestueusement dans une version dépouillée pleine d’émotion à fleur de peau par Johnny Cash au crépuscule de sa vie, au point que beaucoup pensent qu’il en est l’auteur.
J’adore Josh Turner, je suis ce qu’il fait depuis des années, très impressionnant...
+1
Interprétation simple qui va à l’essentiel.
Très chargée au niveau émotionnel.
Magnifique.
Pas très original…
Bien joué J-C !
En écho à l’autre sujet, je préfère cette reprise à celle de Nirvana :
(non je rigole, mais c’était trop beau pour que je la garde pour moi… Un peu comme Claude François qui reprends I can’t see clearly now...)
Plus sérieusement, celle ci que je trouve énorme, avec un parti pris radicalement différent de l’original:
Bon alors celle-là, ces deux là plutôt, je savais pas trop si je devais les poster dans ce thread, dans le "Trad" de @Moonshiner ou dans "Si c’est bien l’original" de @Mousque, voir dans blagues de zicos… Je vous mets deux versions une très très très vieille de Roaring Lion, et une d’un certain Robert M. qui en plus d’être l’acteur qu’il était, s’est entiché de calypso!!
Au milieu je vous mets le texte de cette drôle de chanson, qui vaut le détour!! ^^^
If you want to be happy living a king’s life
Never make a pretty woman your wife
If you want to be happy living a king’s life
Never make a pretty woman your wife
Now all you have to do is just what I say
And then you may be jolly, merry and gay
Therefore, from a logical point of view
Better marry a woman uglier than you
From a logical point of view
Always marry a woman uglier than you
A pretty woman make a husband look small
And very often causes dawn fall
Soon as she marries then and there she starts
To do the things that will break your heart
And when you think that she is belonging to you
She is calling somebody else to do
Man, from a logical point of view
But if you make an ugly woman your wife
You can be sure you will be happy in all your life
She will never do things in a funny way
To allow the neighbor have things to say
She wouldn’t disregard the husband at all
By exhibiting herself too bitter and cold
An ugly woman give your meals on time
And try to make you comfortable in mind
At times when you lie sick in your cozy bed
She will both caress you and scratch your head
And not a minute in the night will she leave you alone
It seems you want to melt the cold from your bone
If a man that’s not your friend say that you have no taste
Marry an ugly woman above disgrace
One who is cute, looking barbarous and rough
The skin like alligator, bumpy and tough
Pigeon-hole, bull-leg, across in her eye
She got two lips that look like a big bow tie
Boy, from a logical point of view
Man, from a logical point of view...!
vilaine celle ci, mieux vaut celle de paradise lost
Mouais… Enfin, j’aime pas Gainsbourg, le personnage.
Bon pas de grande découverte avec ce morceau certes, et en plus une version originale sympa quand même. Mais celle ci est quand même au dessus, mais ça n’engage que moi.
The Gypsy queen et le grand classique de Carole king ! Bon ça fou la déprime mais que c’est beau.… 🥺
Mmmmm....ça reste très subjectif.....pour moi Rod Stewart n’a jamais été aussi bon qu’avec Jeff Beck sur "Truth" et "Beck Ola", après c’est le déclin même si sa carrière commerciale dit le contraire, pour moi il a gâché la pépite qu’il avait dans la voix
D’accord avec toi pour Truth et Beck Ola, et pour le déclin "commercial".
J’aime bien cette reprise, qui, avec " ( If loving you is wrong ) I don’t want to be right ", sont les deux seuls bons titres de l’album, à mes oreilles.
Parmi les musiciens, on trouve : Carmine Appice, Phil Chen, Steve Crooper, Nicky Hopkins, etc, du lourd quand même, c’est du commercial fignolé et solide.
C’est sûr, on entend que ce n’est pas joué par des manchots !
Tiens, Carmine Appice, encore lui !
Excellent! ^^
j’adore ce mec… Roy Buchanan … vous connaissez ? quand même… si particulier
dans son interprétation de Hey Joe
Oh oui!! Toujours aimé Roy et son utilisation du volume de sa télé quand il lui arrive de faire du violoning est un modèle du genre!!
Tous ceux qui s’intéressent aux télémen tombent sur lui à un moment ou un autre...Après c’est vrai que s’attaquer à Hey Joe, c’est spécial, mais il a bien fait de s’éloigner de la version de Jimi!
j’espère juste ne pas finir comme lui…
mais très inspirant dans sa manière de s’approprier la musique… pléonasme non ?… oui
Ben tiens je sais même pas comment il a fini...???
pendu
Oui je viens de lire… en cellule de dégrisement suite à une dispute conjugale
...Wiki fait une comparaison avec Danny Gatton, tous deux découverts sur le tard, mais la comparaison s’arrête là et à la télé, car pas du tout le même style...
Celui-là qu’est-ce que je l’ai écouté et réécouté!! ^^ Il la fait couiner sa télé!
A une époque je scotchais en même temps sur lui et Rory, J.Winter aussi, tous ces bluesmen troisième génération des années 70! je les mettais dans le même sac et je les écoutais à tout va!
… d’ailleurs j’avais cherché du Rory à poster sur le topic trio mais pas trouvé le morceau que je cherchais...
couiner, grincer… c’est bien ça
en cellule de dégrisement suite à une dispute conjugale
Qui ça ? Toi ?
Non non pas moi, Roy Buchanan!
Dispute conjugale c’est impossible que ça m’arrive, parce qu’avant même la dispute je suis déjà parti! =-)
Cellule de dégrisement aussi, non que je ne boive pas, bien au contraire, mais j’ai l’alcool doux et mélancolique!
Je suis d’accord.
Pour moi cette version est meilleure que la version originale de Dylan.
Comme pour toutes les chansons de Dylan, d’ailleurs. On a plus affaire à un écrivain qu’à un chanteur ou un musicien.
Dylan est un écrivain, certes, mais aussi un compositeur talentueux ( qu’admirait Hendrix, entre plein d’autres… ).
Exemple un peu au hasard, la grille de Lay Lady Lay est une petite merveille .Cela suffit à en faire un musicien.
De plus, sans avoir un niveau de fou, qu’il n’a visiblement jamais recherché, c’est un instrumentiste honorable, qui sert son propos ;
bon, pour le chant, les avis sont partagés.
C’est une question de goût.
Pour ma part je trouve excellente la version des guns et "moins transcendantes" celleS de Dylan.
Le fiston qui reprend le morceau du père et en fait un truc juste énorme. Je trouve même bizarre qu’un morceau de cette qualité n’ai pas de reprise, pas de backtrack, pas de tab… Vianney c’est tellement mieux c’est certain...
les amis, je viens de découvrir la chaine youtube de Postmodern Jukebox, juste énorme dans le thème de ce topic !
MANU LANVIN - SUMMERTIME / LIVE AU FESTIVERBANT FESTIVAL (GENÈVE - 2019)
Imaginez un duo avec Janis (j’en ai des frissons… )
Et il y en a d’autres (des reprises) en particulier "Going Down" avec Paul Personne.
Jimi Hendrix, pas presque mieux que l’original, mais un tout autre feel …