ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Des avis sur un projet d’album ?

6 messages / 246 vues
Serge Nolan il y a 7 mois 1

Auteur compositeur, multi instrumentiste, je suis inspiré par toutes sortes de musiques, rock (voire rock prog), pop, soul et j’en passe.
2 Demos ( MP3 ) de mon univers musical à déguster sans modération :) Merci d’avance à tous ceux qui iront écouter tout ça.

www.youtube.com/channel/UCQgSeHYCMcU8NPtCOV1uQYQ/videos

Répondre
Lophophora il y a 7 mois 2
Salut,

Quand tu dis projet d’album, qu’entend-tu par là exactement ? Là vu qu’il y a des vidéos ça donne déjà l’impression d’un produit fini, il manque juste quelques chansons pour pouvoir passer de "EP" à album.

J’ai écouté la première uniquement (Eve), mais j’essaierai d’en écouter d’autres.

Ce qui m’a plu :
- C’est propre au niveau de l’exécution, tu as pris le temps de faire en sorte que tout soit calé rythmiquement, l’arrangement est bien pensé.
- La ligne de basse est sympa et les petits passages mélodiques restent bien dans la tête.
- Certains passages à la batterie sont sympas, et le son du kit n’est pas mauvais (pour un instrument virtuel)

Ce qui ne m’a pas plu :
- Le piano est très mécanique et joué sans pédale, ce qui accentue encore son côté "programmé", du coup ça gâche franchement l’intro je trouve.
- Le son de la voix est raté, c’est très filtré et on a l’impression que tu chantes dans un tuyau ou un truc du genre. Et une grande partie des paroles est très difficile à comprendre.
- Le milieu de la chanson est très répétitif, y compris au niveau des paroles et même des images dans la vidéo.
Répondre
original side il y a 7 mois 3
La première chose qui me dérange c’est, en effet, la voix… et c’est bien dommage car la zik est très agréable et plutôt bien réalisé.
La voix est beaucoup trop trafiquée et pas très juste a certains moments. Peut-être que ceci explique cela...?
J’ai écouté "rapidement" les autres morceaux… même constat ! Dommage.
Essai de ré enregistré ta voix avec une autre approche et fais nous réécouté, ça vaut le coup!
Répondre
Serge Nolan @Lophophora   il y a 7 mois 4
Merci beaucoup d’avoir consacré un peu de temps pour écouter mes morceaux. Je viens de réaliser que l entrée micro de ma carte son est "morte". J’attends avec impatience ma nouvelle carte son afin de refaire TOUTES les voix, choeurs y compris. En tout cas merci de ces observations qui vont me permettre d’avancer (je l’espere !).
Répondre
Serge Nolan @original side   il y a 7 mois 5
Merci de m’avoir consacré un peu de ton temps. Comme je le disais à Lophophora je me suis rendu compte hier que ma carte son etait en piteux etat, mon gain micro étant mort. Je vais donc refaire toutes les voix avec la nouvelle carte son que j attends avec impatience.
Je ne suis pas chanteur à l’origine mais je bosse dur pour y arriver :)
Le truc c est que comme je fais tout absolument seul, je manque parfois de temps et de recul.
Donc un grand merci pour ce petit coup de main !
Répondre
Serge Nolan @Lophophora   il y a 7 mois 6
Pour te répondre au sujet de l’album, j’ai une 30 aine de chansons au chaud. Je me suis permis de mettre quelques démos sur Youtube histoire de voir comment les gens réagiraient aux compos. Je me remets au boulot à la réception de ma nouvelle carte son, en tenant compte de toutes les remarques que l’ont m’a faites.
J’ai d’ailleurs viré toutes les vidéos sauf 2. Sur les 2 titres restant mes filles sont aux choeurs :)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Mon projet vos avis.... projet d'E.P unplugged Des avis sur un morceau un peu barré :) Essai chant sur les RHCP : des avis Nïzaam - projet P R E M I C E S Projet musical : NAIROD YARG
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :