Pas grand chose.… je les ai croisé une fois chez un compositeur avec lequel je n’ai pas donné suite, donc à part écouter ses chef-d’oeuvre, pas de grosse impression.
Après ce sont des trois voies, avec tout ce que ça implique en terme d’espace et de complexité ee placement (mid field, etc). Vraiment pas mon truc ! Et pour avoir l’espace et le volume nécessaires, il faudrait que je troque mes 28m2 conrre les 50m2 du salon, mais pas certain que ma douce soit d’accord !
Oui ça a l’air d’envoyer la patate ! Vaut mieux une room de 40 m2 qu’une chambre d’étudiant haha
Avec tout ce qu’une control room de 40m2 peut poser en terme de contraintes.… et puis travailler en mid field...je n’y ai pas été habitué et chaque fois que j’y ai été contraint, j’ai un peu eu l’impression de mixer à l’aveugle....
Quand vous dites mix-field, c’est avec une membrane utilisée exclusivement pour les middle ?
miD et non miX
Mid field : champs moyen.
A distance de l’ingé son de 3 à 7m environ, avec comme valeur médiane 5m.
Si tu considères que les enceintes doivent être à 1,5/2m du mur arrière, et qu’il faut une distance au moins égale (idéalement plus importante) derrière le mixeur, et 1/3 sur les côtés, ça fait une belle pièce de 60 à 100m2....et avec un plafond à 4 ou 5m.
Si l’on prend en compte le coût immobilier en corrélation avec les conditions du marché de la production musicale, c’est très compliqué d’envisager ce type d’installation.