ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Des amplis Basse / Clavier, vous en connaissez?

12 messages / 7082 vues
decybel il y a 12 ans 1

Salut à tous, je suis claviériste, je joue aussi un peu de la basse et je cherche un ampli capable d’assurer un joli son pour mon clavier en répète, pour bosser (max 100W quoi, un truc comme ça) et également pour bosser ma basse.
Le plus important est qu’il ait un joli son pour mon korg SV-1, après pour la basse c’est pas grave, au moins que je ne le tue pas en jouant dessus.
Merci infiniment pour vos conseils!
Salutations distinguées!^^

Cyprien

Répondre
irokoi il y a 12 ans 2

:mrgreen: les ampli claviers tu en trouve a la pelle
moi j’avais un peavey kb 100, super rendu et indestructible
(je branchais un clavier,un micro chant et une bass..)

Répondre
urbankoala il y a 12 ans 3

La plupart du temps, les amplis basse encaissent tout. Quant à la restitution du son, il vaut peut-être mieux essayer avant..
Il vaut mieux que tu t’orientes vers un marque peu colorée, qui restitue le son de l’instrument de la manière la plus fiable.
Perso, je suis adepte de Markbass, et le guitariste de mon groupe de manouche aussi! Il a branché sa vieille gibson demi-caisse des années 60 dessus il y a deux semaines et il veut plus partir de chez moi, malgré mes nombreuses tentatives pour l’amadouer (quelques caisses de bière, des cacahuètes, une jolie blonde, un Biréli Lagrène en peluche, un autre en sextoy :arrow:… ). Non, il reste à faire l’autiste sur mon ampli, et il me mords les mollets dès que j’en approche. Il faut dire que le son.… est fabuleux, même avec une guitare (pourtant c’est un ampli basse...)
Par contre, 100 w, si tu veux faire des répètes ou des concerts avec un batteur, ça risque d’être un peu juste, enfin, je pense...

Répondre
decybel il y a 12 ans 4

Ok, jvais jeter un oeil sur les markbass. Clairement de toute façon il faut que j’aille essayer ça dans un magasin. Et sinon, les Hartke, c’est de la bonne came non?

Répondre
irokoi il y a 12 ans 5

attention,markbass sont des ampli bass avec une seul entée et une section equalisation pas trop faite pour les clavier!!
regarde hartke,roland,ou peavey en occase

Répondre
Denis Bass @urbankoala   il y a 12 ans 6

:applause:

Répondre
decybel il y a 12 ans 7

Perso j’aime pas mal le son des Hartke, jvais aller faire un test en magasin et dès que je peux je poste ici les références qui m’ont plu.
Merci ;)

Répondre
urbankoala il y a 12 ans 8

Concernant Hartke, essaie différents modèles… Je trouve qu’il y en a des pas trop mal, et d’autre nuls à ch...[CENSURE]
C’est un avis très perso. L’avantage est que c’est moins cher que markbass. Mais niveau qualité, y’a pas photo!!!
Après, c’est vachement plus lourd et encombrant. Par contre, peavy, je trouve que c’est nul à ch[...CENSURE!!!!!!!], mais ça fait bien longtemps que j’ai pas joué là dessus. J’avais essayé un TKO pour un concert, ça devrait plutôt s’appeler le TAENVIEDGERB[CENSURE!!!!!!!!]… Roland, à voir… Sinon, je crois que Gallien Krueger, c’est pas mal mais lourd… Niveau équalisation, le markbass mini CMD (300W, hp 2x10, 12 ou 15", 15kg pour le 12", d’occaz autour de 7-800 euros) propose une équa 4 bandes, plus 2 filtres… C’est déjà pas mal!!
Et concernant le nombre d’entrées, je doute que tu souhaites jouer du piano et de la basse en même temps… quoique… :punk: :gronk:
Bons essais!

Répondre
irokoi il y a 12 ans 9

:sleep: on parle d’ampli claviers et non bass...

Répondre
urbankoala il y a 12 ans 10

Certes, mais comme je disais plus haut -et ça reste un avis subjectif -, je pense qu’un bon ampli basse peut aussi encaisser un clavier. Je ne sais pas si la réciproque est viable… Mais j’essaie de contribuer à son cheminement en partageant mon expérience, voilà tout. :respect:

Répondre
vsoleil il y a 12 ans 11

Je confirme que les amplis Peavey, notamment le KB 60 (qui date un peu et qui peut se trouver d’occas), son geniaux pour le clavier et mortel pour la basse…
precis, neutre… super bien ! excellent rendu, tant pour la tessiture du clavier que pour le rendu ample d’une basse.

Répondre
3 mois plus tard
staier il y a 11 ans 12

Pour pas cher le Behringer K3000FX à 250€, hp de 38 +1 tweeter, j’en ai un, on croit rêver ( surtout pour le prix ) 8)

Répondre
Répondre Haut 
Clavier midi/piano numérique Cherche clavier Midi dépouillé Quel clavier pour composer ? Logiciel clavier arrangeur pour clavier maitre quel clavier pour jouer une ligne de basse? Vos conseils pour l'achat d'un premier clavier maître
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.