Sale temps pour les saxophonistes....
Sonny Rollins, le « colosse du saxophone » et figure de l’âge d’or du jazz, est mort à l’âge de 95 ans - L’Humanité share.google/c8FljwyQJAAOKm8yh
Sale temps pour les saxophonistes....
Sonny Rollins, le « colosse du saxophone » et figure de l’âge d’or du jazz, est mort à l’âge de 95 ans - L’Humanité share.google/c8FljwyQJAAOKm8yh
Sonny Rollins a expliqué dans une interview qu’il était reticent à aller faire cette session car c’était pas du jazz et son style habituel. Sa femme l’aurait convaincu d’y aller malgré tout.
Le reste, c’est de la musique
On ne saura jamais et c’est tant mieux
"Bien que le montant exact soit resté confidentiel, Rollins a confirmé plus tard dans des interviews qu’il avait touché le tarif habituel des musiciens de studio de l’époque. On parle de quelques milliers de dollars tout au plus, sans aucun pourcentage sur les ventes de l’album (royalties)."’
Ahh les femmes...
"Sonny Rollins a raconté avec beaucoup d’humour la réaction de son épouse après coup :
« Ma femme Lucille me disait toujours : "Tu te rends compte de l’argent qu’ils se font avec ce disque ? Et toi tu n’as touché qu’un cachet de session !" Elle est devenue un peu folle à cause de ça. »"
Réduire le talent de Sonny Rollins à sa présence sur un titre des Stones me défrise un peu.
Pour avoir usé il y a bien longtemps mes anches sur certains de ses titres ou sur ses impros, voilà du grain à moudre :
En espérant que la pétition qui circulait depuis des années pour rebaptiser le pont de Williamsburg en "Sonny Rollins Bridge" puisse avoir été entendue...
R.I.P. Mister Sonny ![]()
ca te défrise parce que tu prends le fil en cours et ne lis pas tout
Pas du tout, j’avais bien pris note de ton intervention et l’avais même likée.
Beau faux ami
On aura appris que recorder, c’est la flûte à bec
| Répondre |