ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

le déplacement sur un clavier...

2 messages / 2182 vues
●
(désinscrit) il y a 21 ans 1

Salut.
Je suis un peu zicos depuis quelques années (environ 16), je joue principalement à l’oreille, et j’ai fait un peu de solfege, c’est vrai aussi.
Je joue de la guitare, bass, batterie, et me suis mis depuis quelques temps au clavier.
J’ai un gros probleme : autant pour la basse, guitare et batterie ça c’est fait tout seul (indépendance des mains, pieds) placement des doigts sur le manche etc...autant sur le clavierj’y arrive po!
Quelqu’un pourrait me donner quelques conseils? sites à voir?
Merci par avance.

Répondre
2 semaines plus tard
●
(désinscrit) il y a 21 ans 2

Il y a des schémas de déplacements au clavier, par exemple pouce-index-majeur-pouce index-majeur-anulaire-auriculaire pour faire une gamme de do majeur à la main droite.
Je te conseille d’aller prendre quelques cours, même simplement 2 ou 3, ça va t’éclairer. Ou même de te faire expliquer ça par quelqu’un de ton entourage qui joue du piano ou au pire d’acheter une méthode écrite (mais il vaut mieux avoir pris quelques cours pour que ce soit bénéfique).

Répondre
Répondre Haut 
Conseil pour solutionner un mauvais choix de clavier Roland FA06 : Partager le clavier en Trois Pédale de sustain clavier Loop automatique sur Ableton avec clavier + guitare
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.