ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Démarrer...sans se casser la figure.

5 messages / 2097 vues
B
BlackMoonTrolls il y a 16 ans 1

Enfin les doigts.
J’viens de commencer la guitare (toute seule, et avant hier)), et, oulala...j’en bave déjà. Hier premier exploit, j’ai réussi à jouer sans grésillement et sans coupure le célèbre riff des Whites Stripes (ouaaais...). Enfin. Ca vole pas haut, quoi...
Ah oui, je sais jouer les accords Do M, Ré M et Mi M...je sens la force en moi...(POWER ! Dark Vador, sors de ce corps ! :lol: )
Et avec une corde de Mi aigue qui n’est en fait pas une corde de Mi aigue, des bouts de bois collés dans la caisse de résonnance...

Bon, tout ça pour vous demander ce que vous conseillez : est-ce qu’il vaut mieux démarrer dans un cursus classique de guitare (pour jouer du Rodrigo hu hu), au Concervatoire (sachant que j’ai un bon niveau de solfège), prendre un cours particulier avec un ou une guitariste, ou encore...apprendre toute seule ?
Si il faut apprendre toute seule, auriez-vous des bouquins à me conseiller, des sites ? ou alors des morceaux très (très) basiques ?

Merci d’avance,
Une musicienne qui trouve beaucoup plus simple son vieux saxo qui lui, ne l’a jamais abandonné pour une maudite corde. (Ceci dit, je veux apprendre la guitare. Allez savoir pourquoi...)

P.S: Si ces demoiselles guitaristes ont une marque de crème pour les doigts abîmés en attendant la corde, je serais attentive à toutes les suggestions. :mrgreen:

Répondre
K
Kris' il y a 16 ans 2

je fais pas de la guitare,mais je peu te dire que ça dépend,si tu veu faire à ta manière la technique de guitare c’est ton choix,donc tu devient autodidacte à moitier
Par contre si tu veu faire du professionnnel comme moi par exemple O_o
bein va au conservatoire conseil ^^
Moi ça fais depuis hyper longtemps que je suis à un conservatoire,et je te dit,c’est génial ^^

voilà,en espérant t’avoir aider

Répondre
B
BlackMoonTrolls il y a 16 ans 3

Merci de ton avis :)
Je suis déjà au Concervatoire pour le solfège, l’analyse et le saxophone, mais l’ambiance de la classe de guitare est...plutôt pourrie.

Mais merci, ça m’oriente déjà un peu pour mon choix ;)

Répondre
wallam @BlackMoonTrolls   il y a 16 ans 4

En fait pour le coup c’est à toi de choisir. Un conseil n’en attend pas (de conseil). C’est à toi de sentir ce que tu souhaites comme apprentissage. :wink:

Répondre
e
eien il y a 16 ans 5

salut bmt

la guitare est un instrument à impasse. il faut à tout prix garder un oeil autodidacte, aller à la peche aux infos certes mais avoir plusieurs sons de cloches. pour un prof cherches en un qui sait jouer ce que tu veux, dans l’absolu, parvenir à jouer. meme s’il est jeune et hesitant, tu en tireras d’avantage qu’un vieux bonhomme qui ne fait pas ce qu’il dit savoir, et peut t’induire en erreur pour la decenie à venir. les meilleurs profs que j’ai eu ont été les videos des shredders dans le commerce ; sans comprendre un traitre mot de ce qu’ils bafouillent, tu peux faire des recoupement entre les motions communes, comprendre pourquoi deux d’entre eux parviennent à se hisser sur certains points au dessus des autres, puis calquer les gestes (tres pratique : travailler avec un mirroir). et la rigueur au travail, la patience la perceverance l’organisation t es dejà instrumentiste donc tu connais ..

et dans ton cas evite les cursus complets, ils vont te faire bouffer de la mao, des cours d’impro, de solfege, de presence scenique, bref tout ce que tu sais dejà faire je suppose et au milieu, une miserable petite heure de technique instru.. concentre ton budget à degotter le meilleur prof que tu peux, (ça peut en etre un de concervatoire qui fait des extras) quitte à ce qu’il soit à 100 bornes, trouve toi la creme, et en parlant de creme avec un peu de patience tes doigts reprendront d’eux meme leur aspect normal, et puis les hommes ça regarde les seins, pas les doigts tss

en plus des fois ont les mordille :roll:

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.