L’idéal étant toujours de connaître ou d’avoir un pote qui connaît quelqu’un d’une boîte ou un autre zicos déjà endorsé… Il faut bien avoir en tête que l’intérêt de la marque est d’avoir, à travers toi et ton groupe, une vitrine qui lui permettra de vendre plus de produits, la philanthropie étant une qualité peu répandue dès lors qu’il s’agit de business.
Si ton/tes groupes sont un minimum sérieux, vous devez avoir déjà réalisé un dossier de presse, avec l’historique de vos concerts, EPs, albums, clips et tout le toutim, et c’est ça qu’il faudra soumettre aux marques (via leurs distributeurs nationaux), avec une jolie lettre de motivation pas forcément manuscrite mais obligatoirement personnalisée. Les gens à qui tu vas t’adresser restent des professionnels, ton côté passionné leur en touchera une sans faire bouge l’autre.
Une fois ces étapes franchies, on te proposera un deal, mais pas celui qui nous fait tous rêver : tu auras une réduc sur le matos, en gros prix coûtant, sous réserve que tu en achètes un peu (beaucoup) plus qu’un pack de douze paires. Si tu tournes un peu, n’hésite pas à solliciter des marques de peaux également, et ensuite tu pourras t’attaquer aux cymbales et après encore aux kits.
Bonne chance, et qui ne tente rien n’a rien !
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