ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Demande d’identification d’une Gibson Les Paul

17 messages / 1046 vues
Mitzpe Ramon il y a 8 mois 1
Salut,
en 2011 on m’a offert une Gibson LP qui si je me souviens bien coutait entre 800 et 900€.
N’ayant pas la mention studio sur le cache truss rod j’en déduis que c’est un autre modèle mais les standard sont plus onéreuses, bref je me tourne vers vous suite à mes vaines recherches sur internet. Le vernis est mat, Avez vous une idée? Merci.
20200708_191140.jpg
Répondre
el chupacabre @Mitzpe Ramon   il y a 8 mois 2
C’est pas une tribute ???
Répondre
Guillaume.F il y a 8 mois 3

Ca ressemble beaucoup a une 60’s Tribute:

legacy.gibson.com/...Les-Paul-60s-Tribute.aspx

Sur le site c’est un modèle de 2016 donc je ne sais pas si c’était déjà les mêmes en 2011.

Répondre
azproductionmusicale il y a 8 mois 4
Salut, je n ai pas le lien sous la main et suis pas sur mon ordi mais si tu fais une recherche du type gibson serial number, tu devrais trouver les bon liens :wink:
Répondre
Mitzpe Ramon il y a 8 mois 5
OK merci tout le monde, je vais creuser tout ça!
Y’a bien des chances que ce soit une tribute effectivement.
Répondre
Mitzpe Ramon il y a 8 mois 6
En effet c’est une tribute, 1ère année de production 2011. J’ai ma réponse au top!
Bel été musical à vous, à plus.
Répondre
Mitzpe Ramon il y a 8 mois 7
Cette Tribute pour son prix est tout à fait honorable et les micros sont tops d’où ma question.
J’ai eu de la chance de tomber dessus, heureux hasard, surtout les premières productions apparemment.
Répondre
nico06 @Mitzpe Ramon   il y a 8 mois 8
Salut je possède également une tribute 60 mais avec les micros double et fait franchement le taf aussi
Répondre
Mitzpe Ramon @nico06   il y a 8 mois 9
Je joue surtout acoustique car je suis du genre voyageur mais étant depuis un peu plus sédentaire j’ai redécouvert ma LP et au vu du taf qu’elle procure comme tu dis je me suis demandé quel était ce modèle au rapport qualité/prix sympathique qui n’est généralement pas une spécialité Gibson du coup dix ans plus tard me voila agréablement prévenu. C’était le topic Tribute to the Tribute.
Répondre
formox il y a 8 mois 10
je me suis demandé quel était ce modèle au rapport qualité/prix sympathique qui n’est généralement pas une spécialité Gibson
Tout ce plastique à ce prix, c’est vraiment dégueulasse ! Heureusement qu’on ne le voit plus quand on la joue...
Sinon en effet c’est un joli cadeau, faut lui trouver un bon petit ampli.
Répondre
Mitzpe Ramon @formox   il y a 8 mois 11
C’est vrai merde au plastique!
Ampli orange TH30.
Répondre
formox il y a 8 mois 12
Ouep merde au plastic, j’ai 2 LP Epiphone bardées de plastoc, j’en ai viré le max, pickguards etc...
Je trouve ca vraiment mal venu sur les Gibson.
Pourquoi pas un petit Orange, ca le fait bien aussi avec la LP90. :punk:
Répondre
DudeGuitars @formox   il y a 8 mois 13
Ouep merde au plastic, j’ai 2 LP Epiphone bardées de plastoc, j’en ai viré le max, pickguards etc...
Euh, une fois que tu as démonté le pickguard sur une LP, il reste quoi de plus à dégager ? Le ring du toggle switch ? Dans ta croisade anti-plastoc, t’as pas viré le binding quand même :mrgreen:  ?
Répondre
formox @DudeGuitars   il y a 8 mois 14
Nan j’ai pas viré le binding :lol:
Disons que compte tenu du prix des Gibson, je trouve que ca fait pingre et moche, le pire ce sont les plastiques crème (contours de micros etc...) qui finissent par jaunir...
Répondre
DudeGuitars @formox   il y a 8 mois 15
Pourtant ils se vendent plus chers quand ils sont jaunis, ça fait ouintage.
Répondre
kapelmeister @formox   il y a 8 mois 16
Alors pour être exact les variations les plus embêtantes ne sont pas sur le plastique mais sur le nitrocellulose en ayant plusieurs et de plusieurs couleurs: le binding crème reste crème, par contre le binding blanc vire au crème ou au rouge par endroits.
Répondre
Mitzpe Ramon il y a 8 mois 17
Le vernis mat de la Tribute ravira les amateurs de vintage car il s’écaille en un temps record.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Aide identification LES PAUL GARY MOORE Demande d'aide pour l'identification d'une Ibanez Identification Stratocaster Japan Les Paul custom 1987 valeur d'une Gibson Copie Gibson ES-345 vous en pensez quoi ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :