C’est pas une tribute ???
Ca ressemble beaucoup a une 60’s Tribute:
legacy.gibson.com/...Les-Paul-60s-Tribute.aspx
Sur le site c’est un modèle de 2016 donc je ne sais pas si c’était déjà les mêmes en 2011.
Salut, je n ai pas le lien sous la main et suis pas sur mon ordi mais si tu fais une recherche du type gibson serial number, tu devrais trouver les bon liens 

OK merci tout le monde, je vais creuser tout ça!
Y’a bien des chances que ce soit une tribute effectivement.
Y’a bien des chances que ce soit une tribute effectivement.
En effet c’est une tribute, 1ère année de production 2011. J’ai ma réponse au top!
Bel été musical à vous, à plus.
Bel été musical à vous, à plus.
Cette Tribute pour son prix est tout à fait honorable et les micros sont tops d’où ma question.
J’ai eu de la chance de tomber dessus, heureux hasard, surtout les premières productions apparemment.
J’ai eu de la chance de tomber dessus, heureux hasard, surtout les premières productions apparemment.
Salut je possède également une tribute 60 mais avec les micros double et fait franchement le taf aussi
Je joue surtout acoustique car je suis du genre voyageur mais étant depuis un peu plus sédentaire j’ai redécouvert ma LP et au vu du taf qu’elle procure comme tu dis je me suis demandé quel était ce modèle au rapport qualité/prix sympathique qui n’est généralement pas une spécialité Gibson du coup dix ans plus tard me voila agréablement prévenu. C’était le topic Tribute to the Tribute.
je me suis demandé quel était ce modèle au rapport qualité/prix sympathique qui n’est généralement pas une spécialité Gibson
Sinon en effet c’est un joli cadeau, faut lui trouver un bon petit ampli.
C’est vrai merde au plastique!
Ampli orange TH30.
Ampli orange TH30.
Ouep merde au plastic, j’ai 2 LP Epiphone bardées de plastoc, j’en ai viré le max, pickguards etc...
Je trouve ca vraiment mal venu sur les Gibson.
Pourquoi pas un petit Orange, ca le fait bien aussi avec la LP90.
Je trouve ca vraiment mal venu sur les Gibson.
Pourquoi pas un petit Orange, ca le fait bien aussi avec la LP90.

Ouep merde au plastic, j’ai 2 LP Epiphone bardées de plastoc, j’en ai viré le max, pickguards etc...

Nan j’ai pas viré le binding
Disons que compte tenu du prix des Gibson, je trouve que ca fait pingre et moche, le pire ce sont les plastiques crème (contours de micros etc...) qui finissent par jaunir...

Disons que compte tenu du prix des Gibson, je trouve que ca fait pingre et moche, le pire ce sont les plastiques crème (contours de micros etc...) qui finissent par jaunir...
Pourtant ils se vendent plus chers quand ils sont jaunis, ça fait ouintage.
Alors pour être exact les variations les plus embêtantes ne sont pas sur le plastique mais sur le nitrocellulose en ayant plusieurs et de plusieurs couleurs: le binding crème reste crème, par contre le binding blanc vire au crème ou au rouge par endroits.
Le vernis mat de la Tribute ravira les amateurs de vintage car il s’écaille en un temps record.
Répondre | ^ Haut de page |