Pour le meme prix que le kraken autant prendre l’Ironball E606SE. Il a tout.
Attention hormis la Victory countess mk1 qui est bien foutu, Victory a un gros gros problème de fiabilité. Méfiance. Engl, ça sonne très bien, mais certains modèles sont difficilement réparables.
Les clean des ENGL ne sont pas les meilleurs, ca fait le taf mais ça serait pour moi leur point faible. Du coup ca n’en fait des plate-forme a pedales. Pour le saturé, aucun souci ca envoit bien. Tu as aussi le fireball 25. L ironball SE a effectivement tout, voir même un peu trop! Il a le dos d’un ado en plein crise d’acné (pleins de boutons quoi...)
Merci pour la réponse, j avais déjà eu cette remarque 👍
C est sur que le SE a l air de déchirer mais c est les el 84 que me titillent, de la 6l6 sonne plus gros ampli enfin si j ai bien suivi 😁
Merci du retour, oui ces deux modèles dont cool, sur le SE c est clair que les équipements sont top mais c est les el84 qui me dérangent, les 6l6 du fireball sonne plus comme un gros ampli, de ce que j en ai compris….
Tu éviterais le kraken, pourtant il à l air d avoir un son bien bien méchant.
Dans ce cas regarde du côté du PRS MT15. Superbe disto et très bon clean. Je l’avais déjà testé et j’avais adoré. Par contre il est puissant. Le potard de volume est très très sensible.
Pour une utilisation domestique c’est mort. A bas volume s’entend.
La prs mt15 est vraiment bien.
En répète elle arrache carrément et tu as une énorme reserve de son clair. Pas de problème pour couvrir un batteur énervé..
En apart’ tu auras un bon clair à bas volume. Par contre pour la disto le volume est vite très violent. J’utilise un atténuateur perso.
L’iron ball je l’ai revendu au bout de 2 mois.
Le son manque de presence et j’étais obligé de la mettre presque à fond (vers 7 ou 8 au master, de tte façon après le volume ne monte plus) pour me faire entendre en disto. Quand le master est au alentour de 4 ou 5 tu n’as déjà plus de son clair sur la iron ball mais un gros crunch. Passé 5 c’est limite de la disto.
Iron ball c’est bien pour la maison.
Même avis que Khrom, l’Ironball 606SE est cool, niveau ampli High gain avec un bon clean je surkiffe le Mesa Rectoverb (la disto est typée Recto faut aimer, moi j’adore), la PRS est cool aussi mais le recto sera plus exploitable a volume domestique. Le Fender Manchete a l’air d’être très bon aussi (celui là, j’en reve la nuit).
Dans tout les cas une Eq dans la boucle d’effet c’est magique (attention le Rectoverb a une boucle parallèle mais la modif ne coûte pas très cher a faire faire)