Salut !
Mon conseil :
Un Schaller Original Tremolo Lockmeister, strictement identique au Floyd Rose maison pour beaucoup moins cher, Schaller ayant longtemps fabriqué pour Floyd Rose.
En plus tu peux mettre un bloc en laiton plus massif de la même dimension mais plus épais ("fat brass tremolo block") ça améliore encore le sustain et la sensation de souplesse du bras (compter environ 20 €)
Au total pour moins de 200 € tu auras un très bon engin.
Cdlt
Merci pour les conseils !
Pour le bloc, j’en ai déjà un et installé sur mon actuel Floyd et oui ça fonctionne vraiment mieux.......
Il y a t’il des Floyd plus moderne, ou il n’y a pas besoin de couper les cordes par exemple ?
Comme vibrato qui ne nécessite pas de couper les cordes je connais principalement Khaler, mais pas évident de remplacer un FR avec..
si tu trouves le fait de changer les cordes fastidieux (comme tout le monde) tu peux comme moi monter des cordes Elixir et prendre la bonne habitude de toujours jouer les mains propres et de leur passer un coup de chiffon quand tu as fini..durée de vie x 3 ou 4 comparée à des cordes standards.
à ce lien tu trouveras un comparatif de différents vibratos :
www.seymourduncan.com/...top-10-tremolo-systems
pour aller plus loin, utilise les moteurs de recherche en français et en anglais (en anglais utilise plutôt le mot "tremolo" ou "trem" au lieu de vibrato ) et prends conseil auprès d’un luthier, après avoir défini le budget max que tu comptes mettre, qui devrait logiquement rester proportionné à la valeur de ta gratte.
voilà..
Répondre | Haut de page |