ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Demande conseil changement vibrato

4 messages / 255 vues
ferte il y a 1 an 1

Bonjour a tous,

Je souhaite changer le vibrato de mon EVH Wolfgang que je ne supporte plus !

C’est un Floyd rose licence qui à tout les défauts du monde (manque de sustain, la tige qui se dévisse… .)

Vous me conseilleriez quoi ?
N’hésitez pas à me mettre des liens… mdr

Merci

Répondre
rock il y a 1 an 2

Salut !
Mon conseil :
Un Schaller Original Tremolo Lockmeister, strictement identique au Floyd Rose maison pour beaucoup moins cher, Schaller ayant longtemps fabriqué pour Floyd Rose.
En plus tu peux mettre un bloc en laiton plus massif de la même dimension mais plus épais ("fat brass tremolo block") ça améliore encore le sustain et la sensation de souplesse du bras (compter environ 20 €)
Au total pour moins de 200 € tu auras un très bon engin.
Cdlt

Répondre
ferte @rock   il y a 1 an 3

Merci pour les conseils !
Pour le bloc, j’en ai déjà un et installé sur mon actuel Floyd et oui ça fonctionne vraiment mieux.......

Il y a t’il des Floyd plus moderne, ou il n’y a pas besoin de couper les cordes par exemple ?

Répondre
rock il y a 1 an 4

Comme vibrato qui ne nécessite pas de couper les cordes je connais principalement Khaler, mais pas évident de remplacer un FR avec..
si tu trouves le fait de changer les cordes fastidieux (comme tout le monde) tu peux comme moi monter des cordes Elixir et prendre la bonne habitude de toujours jouer les mains propres et de leur passer un coup de chiffon quand tu as fini..durée de vie x 3 ou 4 comparée à des cordes standards.

à ce lien tu trouveras un comparatif de différents vibratos :
www.seymourduncan.com/...top-10-tremolo-systems
pour aller plus loin, utilise les moteurs de recherche en français et en anglais (en anglais utilise plutôt le mot "tremolo" ou "trem" au lieu de vibrato ) et prends conseil auprès d’un luthier, après avoir défini le budget max que tu comptes mettre, qui devrait logiquement rester proportionné à la valeur de ta gratte.
voilà..

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseil pour changement d'ampli Demande conseil achat ampli a lampes Demande d'aide pour l'identification d'une Ibanez Demande d'identification d'une Gibson Les Paul Changement lampes Ampeg GVT 15 H Roland Bolt changement de lampe vs appartement
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :