Je l’ai eu et c’est un très bon ampli. Attention au gain du canal ultra qui a une grosse reserve. Perso je l’avais calmé en mettant une tungsol 5751 en v2 du preamp et là le gain etait plus exploitable. J’avais egalement mis une Lampe Genalex gold lion en V1 et là le clean s’en etait trouvé transformé.
De plus il accepte très bien les pedales.
Pour résumé c’est un excellent ampli pour son prix, à condition de changer les lampes qui pour le coup permet de d’obtenir une enorme palette sonore.
J’avais testé plusieures lampes et le rendu etait très différent selon celles que j’utilisais.
Merci pour ton réponse. J avais 1 vox dont je me suis séparé car je trouvais le son trop claquant et aigu en clean comme en saturé. Peux tu me dire si avec le Marshall je pourrai avoir 1 son plus épais et plus présent dans les graves et médiums ?
Avec les lampes d’origine c’est un ampli assez « bright », d’où mon changement de lampes. Après c’est un ampli qui possède une bonne bosse dans les mediums et les potards de resonnance et présence permettent de sculpter le son de manière efficace. On retrouve quand meme bien le gros son marshall.
Sinon, un peu plus cher mais vraiment excellent tu as le egnater tweaker 40 qui lui m’a vraiment conquis. un ampli résolument rock, mais pas que, on peut absolument tout faire avec.
2 canaux, 3 voicing (vox, fender, marshall). Le clean est magnifique et les crunchs sont à tomber.
On peut lui attribuer sur les 2 canaux, soit 2 sons clairs, 2 distos, 2 crunchs. Les possibilités sont enormes, sans compter les switchs et eq séparés.
chez Marshall il faut sans doute regarder aussi le Marshall Studio Classic SC20C et pour compléter faire un tour chez Orange avec le Orange Rocker 15… Bon ensuite il y a pléthore de très bons ampli à different prix mais ces deux la pesent moins de 15 Kg et sont exploitables en répète et sur scène…
Répondre | Haut |