ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Demande conseil achat ampli a lampes

6 messages / 544 vues
W
WTF King Kong il y a 2 ans 1

Bonjour. Je souhaite acheter un ampli à lampe pour jouer en groupe avec un chanteur une basse et une batterie qui cogne très fort. Mon style musical est plutôt rock genre année 90 Red Hot Chili Peppers pixiz Coldplay ACDC et cetera. J’ai repéré le Marshall DSL 20 watt. Est-ce que quelqu’un peut me dire si cet ampli est un bon choix ? Merci d’avance.

Répondre
khrom @WTF King Kong   il y a 2 ans 2

Je l’ai eu et c’est un très bon ampli. Attention au gain du canal ultra qui a une grosse reserve. Perso je l’avais calmé en mettant une tungsol 5751 en v2 du preamp et là le gain etait plus exploitable. J’avais egalement mis une Lampe Genalex gold lion en V1 et là le clean s’en etait trouvé transformé.
De plus il accepte très bien les pedales.
Pour résumé c’est un excellent ampli pour son prix, à condition de changer les lampes qui pour le coup permet de d’obtenir une enorme palette sonore.
J’avais testé plusieures lampes et le rendu etait très différent selon celles que j’utilisais.

Répondre
W
WTF King Kong il y a 2 ans 3

Merci pour ton réponse. J avais 1 vox dont je me suis séparé car je trouvais le son trop claquant et aigu en clean comme en saturé. Peux tu me dire si avec le Marshall je pourrai avoir 1 son plus épais et plus présent dans les graves et médiums ?

Répondre
khrom @WTF King Kong   il y a 2 ans 4

Avec les lampes d’origine c’est un ampli assez « bright », d’où mon changement de lampes. Après c’est un ampli qui possède une bonne bosse dans les mediums et les potards de resonnance et présence permettent de sculpter le son de manière efficace. On retrouve quand meme bien le gros son marshall.

Répondre
khrom il y a 2 ans 5

Sinon, un peu plus cher mais vraiment excellent tu as le egnater tweaker 40 qui lui m’a vraiment conquis. un ampli résolument rock, mais pas que, on peut absolument tout faire avec.
2 canaux, 3 voicing (vox, fender, marshall). Le clean est magnifique et les crunchs sont à tomber.
On peut lui attribuer sur les 2 canaux, soit 2 sons clairs, 2 distos, 2 crunchs. Les possibilités sont enormes, sans compter les switchs et eq séparés.

Répondre
Em6 @WTF King Kong   il y a 2 ans 6

chez Marshall il faut sans doute regarder aussi le Marshall Studio Classic SC20C et pour compléter faire un tour chez Orange avec le Orange Rocker 15… Bon ensuite il y a pléthore de très bons ampli à different prix mais ces deux la pesent moins de 15 Kg et sont exploitables en répète et sur scène…

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Demande conseil tête à lampes Conseil achat 1ère guitare électrique Aide achat ampli tête + baffle Demande d'avis prix Demande d'aide pour estimation guitare LTD Lampes vs Transistors, la fin du match ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.