ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Demande d’aide : Questionnaire " Vous et votre instrument"

11 messages / 294 vues
s
slyfougass il y a 9 mois 1

Bonjour à tous,

Ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur ce forum et cela pourrait paraître cavalier de ma part de vous demander de l’aide, j’en suis conscient et pardonnez moi d’avance si c’est mal venu.

J’ai crée ce questionnaire afin de connaitre les tendances sur la relation qu’entretient un musicien avec son instrument. Le questionnaire est anonyme et aucun email ou nom n’est réclamé pour y participer.

Je suis développeur informatique indépendant, et je travaille sur une solution d’authentification et suivi de vie infalsifiable, cette solution se base sur le fait que la plupart des musiciens sont "amoureux" de leur instrument (je parle en connaissance de cause), mais comme je peux être dans le faux, les résultats de ce questionnaire me le diront.

Je tiens à préciser que ce projet est mon bébé perso, et que forcément il y a une part de paranoïa à ne pas vouloir trop en divulguer, car ça fait 2 ans que j’ai l’idée en tête, et qu’elle commence seulement à se matérialiser. J’ai un brevet en cours d’étude, ce sont des procédés qui prennent malheureusement beaucoup de temps. J’espère pouvoir vous en raconter plus rapidement.

Sincèrement, je ne suis pas là pour tenter de vous vendre quelques chose, mais simplement vous demander 5 minutes de votre temps de confinement pour m’aider à affiner le projet, et surtout savoir s’il a du sens, car quand on a la tête dans le guidon comme moi en ce moment, des fois, on ne voit pas certaines évidences.

Par ailleurs, je suis inscrit ici depuis 10 ans, je suis un ghost user qui vous lit mais ne participe pas. Je sais que ça ne plait pas, mais disons que ça me donne un léger crédit pour dire que je n’ai pas crée un compte pour vous tenter de vous escroquer.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives.

forms.gle/qFsCk3rubj6jEgdu9

Merci d’avance pour votre participation.

Sly

PS: J’en dirai plus sur le projet dans les semaines à venir, je pense qu’il peut intéresser nombre d’entre vous. ;)

Répondre
Kiss Reached Hard il y a 9 mois 2
C’est payé combien ?
Répondre
jeff72 @slyfougass   il y a 9 mois 3
Voilà ce fut plaisant. ☺
Répondre
KornDestroy @slyfougass   il y a 9 mois 4
Je repondrai plus tard.
L’idée semble intéressante.

Edit :
Faut vraiment que j’apprenne à coder pour mettre des idées en pratique. Ca pourrait être cool.
Tiens d’ailleurs est ce que tu connais le C# et le C++ ? Lequel faudrait que je choisisse selon toi ?
(Ces deux là car ce sont les deux utilisé dans Unity et Unreal notamment)
Répondre
kapelmeister il y a 9 mois 5
Combien de fois des gens sont venus sonder les zikinfiens sans qu’on n’ait jamais plus eu de nouvelles ensuite...
Répondre
el chupacabre @KornDestroy   il y a 9 mois 6
Moi auffi, je répondrai pluf tarf… :laugh:
Répondre
djPessoa @kapelmeister   il y a 9 mois 7
ouais, tous les 17 septembre et tous les 12 avril depuis la creation de zikinf !
Répondre
SDPG/O il y a 9 mois 8
Je te suggère de te rapprocher de Christophe Huort, luthier à Parthenay dans le 79 qui a déjà pas mal avancé sur la question de la traçabilité des instruments.
Répondre
s
slyfougass @KornDestroy   il y a 9 mois 9
Salut,
En fait, tout dépend de ce que tu veux coder, moi je ne connais que Javascript, html et un peu css, mais ça me permet de developper des sites web complet, des applications mobiles et ce qu’on appel des API. Avec JS tu peux presque tout faire. Après, je ne connais pas suffisamment C# et C++ pour te conseiller dessus.

Au plaisir
Répondre
s
slyfougass @kapelmeister   il y a 9 mois 10
Je ne peux pas te répondre à cette question, mais pour que mon projet prenne, il faut que j’obtienne le soutien de la communauté, donc j’ai tout interêt à conserver le contact. J’en dirai plus au fur et à mesure. Après, libre à toi de me croire.

Au plaisir
Répondre
s
slyfougass @SDPG/O   il y a 9 mois 11
Merci pour le conseil, je vais essayer de le contacter.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Votre matériel : ça vous arrive de le louer ? instrument introuvable Aide identification morceau Instrument unique, fantaisie lisez, votre avis m'interesse Jeu du sicös ... "c'est quoi ce trüc ?" ...
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :