Ben, la HT 50 sera plus performante, avec plus de patate, etc. que les transistors, car, non, les watts ne sont pas les mêmes selon le type de section de puissance. Un Classic 30 rivalisera sans problème avec un ID60. Maintenant, je redis (voire je radote) ce que je reproche à cette marque, et en particulier à ce modèle : le voicing. Dès lors que tu ne joues qu’à la maison, ou en home, ça passe, et c’est même très confortable. Sauf que ce son adouci pour se rapprocher du "son disque" se fraye plus difficilement un chemin au milieu d’un groupe. Du coup, tu te retrouves à pousser le son fort, très fort… et tôt ou tard, ton Blackstar, victime de la "rationalisation" de sa conception, te claque dans les pattes, car les transfos sont trop cheap pour soutenir ce rythme régulièrement. Tous les amplis chinois ne sont pas comme ça, mais les Blackstars fréquentent régulièrement les boutiques de réparation. Et certains réparateurs jettent d’ailleurs vite l’éponge à cause des parties numériques, etc. Bref. Le son de ces amplis est vraiment bizarre, beaucoup trop "corrigé", j’ai l’impression de jouer en "mp3", comme si il manquait des fréquences… et je parierai bien que c’est le cas ! Les Series One sont plus sérieuses, sans avoir vraiment de charme, de caractère.
Fait comme tu veux, c’est une marque qui a le vent en poupe, tu le revendras facilement si ça ne colle pas. Pour ce budget là, tu peux mettre la main sur un Jet City JCA100HDM, switchable en 50w, avec une sacrée distortion, sorte de JCM800 élevé aux hormones américaines, avec un réglage de résonance qui permet de gonfler les basses, façon 90’s ou d’aller vers un son plus 80’s. C’est le meilleur rapport qualité prix chinois actuel, j’ai un JCA100H qui trône d’ailleurs entre mon Soldano et ma Marshall JCM800, et j’en suis drôlement content.
Merci Le TAZ pour ton retour intéressant. Je vais aller voir l’ampli dont tu parles.
Merci encore pour ton avis
Fred
Salut,
J’ai eu le HT 40 en combo.
C’est vrai que le son (surtout le son saturé en fait) est très compressé, très moderne. Des fois, on aimerait qu’il respire un peu plus.
Pour envoyer de gros accords plaqués ou des powerchords, ça le fait bien, pour des trucs plus fins… un poil moins.
Cela étant dit, c’est vrai que pour le prix il proposait une bonne palette de sons, des sons assez convaincants tout de même et sa puissance était suffisante même pour des concerts en plein air non repiqués.
Je ne l’ai pas gardé longtemps, je ne peux donc pas te parler de sa fiabilité.
Juste un truc sur le choix des HP (V 30) que tu comptes brancher dessus. Je ne les connais que de réputation mais ce que j’en ai lu me fait penser qu’ils ne feraient qu’accentuer les défauts du HT.
Sans être péremptoire, vu que je parle sans réellement savoir, je conseillerais de l’essayer aussi avec des HP différents genre blackshadow, peut-être que le son gagnerait en précision et en clarté.
Bsr Bwata, merci pour ton retour.
J’ai essayé le 50 ht sur un 2x12 orange et aussi le combo 60w, c’etait franchement convaincant, l’un et l’autre enfin surtout le ht 50.
J’ai un 4x12 de chez harley benton avec des V30 sur une tête marshall jmp 100 bass (des bonnes années 1967 + ou -) que j’utilise now pour mes guitares et franchement ça va. Apparemment comme je compte acheter le 2x12 de harley benton en V30 en ameliorant l’acoustique, je pense que cela devrait le faire selon les retours que j’ai pu lire sur le net.
Merci encore
Salutations !
Alors pour ce qui est des amplis à modélisation de chez Blackstar, je ne connais pas suffisamment pour pouvoir en parler. Par contre, pour avoir à la maison le Studio 20 (20w donc ) et le combo 45w series one, bah perso je leur retrouve des traits en communs, à savoir l’un comme l’autre un super son, très malléable (d’ailleurs le series one est hyper adapté pour un usage en studio), mais un gros manque de personnalité. En fait tu peux vraiment en faire ce que tu veux, ça prends très bien les pédales autant en façade que dans la boucle, je leur ai trouvé une bonne réponse au jeu, la personnalité de ta guitare est bien respectée, c’est passe-partout, mais le son est très léché et manque de caractère. Dans l’idée, c’est presque un peu Hi-fi, plutôt propre dans l’ensemble, mais tu aurais du mal à l’identifier à l’écoute.
Et il y a une différence de qualité des composants entre la série HT et les series one plus qualitatifs, mais pour ma part, je touche du bois , mon HT20 a tenu 5 ans à raison d’une répète de 2-3 heures par semaine, et en étant poussé un minimum (plus quelques concerts par-ci par-là), avant de claquer une simple lampe de puissance, et d’aller faire un tour chez Heptode.