ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Delay avec modulation ?

37 messages / 1986 vues 🌳  Vue en arbre
cosmiquedebris il y a 2 ans 1

Salut à tous,
je suis à la recherche d’une pédale de delay qui serait une alternative à l’Echo Degrader d’Industrialectric (presque introuvable, d’ailleurs), ou encore la fameuse Meet Maude, delay génial mais trop cher pour moi. J’ai déjà possédé par le passé un EHX Memory Boy, un EHX Deluxe MM, un DMM with Hazaraï, une Boss ps2 (que je regrette d’avoir revendue)… Dans le genre plutôt abordable, j’ai vu la Flamma Ekoverb, ou la nuX Tape Echo, mais je ne sais pas si on réunit les répétitions crades, la modulation et un feedback créatif et barré...
Avez-vous un retour d’expérience ? une idée ?
Merci !!

m
mcsens il y a 2 ans 2

DOD rubberneck?

AethelBridd il y a 2 ans 3

Pas essayée donc plus une idée qu’un retour :
KMA Audio Machines Cirrus Delay & Reverb

‎ ‎ ‎ @cosmiquedebris   il y a 2 ans 4

300€ donc je ne répond pas à ta demande mais j’adore l’emploi du mot "crade" : Yamaha E1005 (ou E1010) !!!

Y’a ça www.stars-music.fr/ibanez-es3-echo-shifter_172329.html 180€

MàJ : la DOD Rubberneck à l’air top !

cosmiquedebris @‎ ‎ ‎   il y a 2 ans 5

Excellent, mais oui !! le Yamaha 1010, je l’ai eu il y a une quinzaine d’années, j’en ai très bon souvenir, encore un truc que j’aurais pas dû revendre ! L’Ibanez ES3 est une super idée, merci !

cosmiquedebris @mcsens   il y a 2 ans 6

le DOD, voilà qui semble très très intéressant, merci !

cosmiquedebris @AethelBridd   il y a 2 ans 7

Ah tiens je ne connais pas, je vais m’y intéresser, merci :)

f.i.t.n il y a 2 ans 8
mais je ne sais pas si on réunit les répétitions crades, la modulation et un feedback créatif et barré.

Comme les autres, DOD Rubberneck. Je la possède et elle est excellente et réunit tout les points que tu a évoqué ci-dessus. Tu as un gain ajustable qui permet de crader les répétitions avec en plus un tone pour assombrir ou éclaircir le son. Tu as une modulation ajustable également (et déclenchable au pied avec le footswitch FS3X). Et enfin tu peux la faire partir en auto-oscillation (ajustable également) en maintenant le tap tempo enclenché.
Au delà de ça, le son est en plus très sympa. Et c’est du full analo.
Et tu as d’autres options cool en plus ( fx loop, rubberneck, switch tails… .)

cosmiquedebris @f.i.t.n   il y a 2 ans 9

Merci pour ton retour, je pense que la DOD réunit en effet mes critères

Don Marko @cosmiquedebris   il y a 2 ans 10

Dans le genre bien barrée, tu as surtout la "Particle" de Red Panda :

Même esprit que Chase Bliss Mood mais en moins compliqué d’utilisation, je trouve :wink:

Ou bien l’Avalanche Run de Earthquaker Devices :

Invader il y a 2 ans 11

Dans la Boss DD-200 y a tout ça aussi, 12 delay en fait totalement paramétrable, mais c’est une autre approche.

Edit les prix en occaz oscillent entre 150-180€

DD-200 Delay Modes:
• Standard—Clear digital delay. PARAM adjusts the delay attack.
• Analog—Emulates classic analog “BBD” delays like the BOSS DM series. PARAM controls character and distortion amount.
• Tape—Emulates the warm tape-based sound of the legendary Roland RE-201 Space Echo. PARAM selects different combinations of three playback heads, and also adjusts the amount of distortion in the delay sound.
• Drum—Models the drum-based Binson Echorec 2. PARAM selects different combinations of four playback heads, and also adjusts the amount of distortion in the delay sound.
• Shimmer—Pitch-shifted delay for lush, heavenly textures. PARAM adjusts the delay brightness.
• Tera Echo—Spacious, animated ambience effect derived from the BOSS TE-2 pedal. PARAM adjusts the sound character.
• Pad Echo—Newly developed delay sound for creating drifting ambient textures. PARAM adjusts the delay attack.
• Pattern—Rhythmic sounds with 16 delay lines layered together. PARAM selects different pattern variations.
• Lo-Fi—Delay sound with fat, distorted character. PARAM adjusts the distortion effect.
• Dual—Two different delay lines connected in series. PARAM adjusts the time of the second delay.
• Reverse—Backwards delay for cool psychedelic effects and other unique tones. PARAM adjusts the delay attack.
• Ducking—Delay with a built-in ducking effect. PARAM adjusts the input sensitivity.

CarpetCrawler @cosmiquedebris   il y a 2 ans 12

La Carbon Copy de chez MXR fait tout cela avec brio et en occaz c’est très abordable.
Petite annonce (supprimée)
Mxr carbon copy mini
130 €

Sinon, je recommande les Catalinbread Belle Epoch (sauvage), Echorec (riche en échos) la Delay Llama de chez Jam Pedals.
Petite annonce (supprimée)
JAM Delay Llama +
250 €

J’ai un Replicator Junior de chez T-Rex et là c’est physique et question bien crade avec une vieille bande, y a pas mieux (ou pire suivant les gouts), mais c’est un peu plus cher qu’une pédale traditionnelle.

j
jep2tres il y a 2 ans 13

La Malekko Ekko 616

Apache008 il y a 2 ans 14

Plutôt d’accord avec CarpetCrawler au niveau de la jam pedals delay lama par contre j’aurai conseillé plutôt la xtreme dans ces prix là et par rapport a la recherche de cosmiquedebris car il y a un mode normal, un mode avec vibrato et chorus, un mode tape delay qui pour le coup peut virer au bien "crade" et deux autres modes supplémentaires plus l’auto-oscillation

original side il y a 2 ans 15

Le line6 DL4 n’a pas été mentionné je crois… pourtant pas mal

f.i.t.n @Apache008   il y a 2 ans 16

Alors j’ai une Delay Llama également. La version Supreme. Effectivement ça sonne méchamment bien dans le genre vieilles répétitions qui se dégradent mais (sur la version Supreme en tout cas) ça sonne vraiment assez sombre comme delay. J’ai une Tone sur la mienne mais il me semble qu’il n’y en pas sur les versions standards. Et ça peut rebuter du monde. Par contre,c’est vintage à souhait et la version Xtreme est vraiment barrée visiblement.
Mais pour le moment, j’avoue que je kiffe ma Rubberneck.

‎ ‎ ‎ il y a 2 ans 17

De tout les modèles proposés (~150€) la Rubberneck est pour moi la gagnante du crade !

CarpetCrawler @f.i.t.n   il y a 2 ans 18

Perso, j’ai ceci et je vous assure que ça donne à réfléchir. Et ça peut être très modulé et/ou très crade et/ou très oscillant.

IMG 2979
‎ ‎ ‎ @CarpetCrawler   il y a 2 ans 19

Jam ?

CarpetCrawler @‎ ‎ ‎   il y a 2 ans 20

Oui bien sur, quelque chose comme ça avec en plus le delay Llama.
www.jampedals.com/harmonious-fall-multi-pedal/

‎ ‎ ‎ il y a 2 ans 21

Hâte de voir le clone Beringher du MF104.

Apache008 @f.i.t.n   il y a 2 ans 22

Oui j’hésite parfois à me la reprendre mais elle prend de la place quand même bien que le tone me manque effectivement mais finalement avec le tone de la guitare, voir d’autre pédales
Je suis très fan de la marque, j’en ai la plupart, pour la xtrem je l’ai vue à 250 il y a peu en occaz, et c’est vrai que les deux autres modes sont bien barrés! Je commence à peine à les exploiter.
Jamais testé la rubberneck, je vais regarder.
Sympa ta multi, le tremolo est terrible aussi, j’ai la version 2 et c’est, je trouve très convaincant

Édit
[annonce Jam-pedals delay-llama-xtreme supprimée]
À 240

sogratte @cosmiquedebris   il y a 2 ans 23

Regarde le delay Nibiru. Ça a l’air bien complet côté modulation, et en plusya du réglage de gain etc...

cosmiquedebris il y a 2 ans 24

Je lis tous vos commentaires avec intérêt, j’y découvre des choses vraiment très cool (Particle de Red Panda c’est hallucinant), mais pour certaines pédales il faudrait taper méchamment dans le budget familial et là, pas sûr de rester aussi populaire à la maison qu’au moment où je vous écris… @sogratte je trouve très peu d’infos sur le delay Nibiru de Dubrek audio… La Rubberneck semble s’imposer par la qualité sonore, la palette de possibilités et le prix sympa

Don Marko @cosmiquedebris   il y a 2 ans 25
mais pour certaines pédales il faudrait taper méchamment dans le budget familial

Ah oui, c’est certain qu’entre les MXR et Chase Bliss y’a tout un monde, comme qui dirait :wink:

Patachew il y a 2 ans 26

Nan mais tout le bonheur familial et la paix du ménage ne vaut rien face à avoir cette pédale tellement hypée de ouf qu’il faut à tout prix l’avoir sur son board selon les youtubeurs.

C’est tellement surfait les valeurs familiales...

f.i.t.n il y a 2 ans 27

Sinon un Binson Echorec d’époque, ça peut le faire.

cosmiquedebris il y a 2 ans 28

La Flamma FS22 Ekoverb, ou la nuX Tape Echo : vous avez pu essayer ?

Apache008 il y a 2 ans 29

La jam pedals delay xtrem indiquée plus haut est passée à 210€.. Le prix me semble plus que bon

f.i.t.n @Apache008   il y a 2 ans 30

Je serais curieux de l’essayer celui là. Il est vraiment barré ce truc de ce que j’ai pu en voir sur le net

Apache008 @f.i.t.n   il y a 2 ans 31

Franchement elle est très bien, déjà le son est très bon et ça fonctionne très bien
C’est un delay lama plus de base avec possibilité d’un m9de vibrato, un mode tape écho, un mode aléatoire (qui est drôle 5 minutes mais pour ma part je ne l’utilise pas) et un mode pitch Swift avec séquenceur
Tap tempo et auto oscillations et possibilité de mémoriser 4 presets.
Ce que je lui reprocherai c’est un peu chiant de devoir appuyer sur un bouton pour activer des options supplémentaires, je préfère plus de boutons 😁
En tout cas à ce prix là c’est très intéressant

3 semaines plus tard
cosmiquedebris il y a 2 ans 32

Salut à tous,
je poursuis mes investigations sur les delays et j’ai trouvé des références qui semblent plutôt bien : Digitech Obscura, T-Rex Reptile, Drunk Beaver Lighthouse (possibilité de jouer sur modulations et préamp genre echoplex en plus), Old Blood Noise Black Fountain (type oil can), EHX Canyon (pas mal de possibilités), Alexander Quadrant (proche de l’Obscura apparemment), Catalinbread Adineko et Dr. Scientist Bitquest (autre délire tout de même, mais ça a l’air génial).
À priori, de ce que j’ai pu entendre sur YT, l’Adineko, qui reprend l’esprit d’un delay Oil Can, serait celle que je préfère, je trouve le son vraiment superbe, il est possible que je me laisse tenter à la fin du mois...
À +

l
littleSimon il y a 2 ans 33

Bonjour,
Une autre piste à peut-être explorer: Visual Sound/ Truetone H2O V3. Très polyvalente, capable de truc soft comme barrés, delay pouvant se montrer « crade », pas mal de possibilités en modulation.

cosmiquedebris @littleSimon   il y a 2 ans 34

Ça a l’air de sonner plutôt pas mal, et l’esthétique a été améliorée sur la v3, elle est un peu plus « passe partout ».

Big Albert il y a 2 ans 35

Sauf à jouer du post-punk les reverb ultra typées genre Particle et certaines Shimmer c’est rigolo 10 minutes. J’ai plus de mal ensuite à les intégrer dans des morceaux ou systématiquement je reviens à plus classique. Mais c’est peut être mes goûts musicaux qui font ça?

cosmiquedebris @Big Albert   il y a 2 ans 36

Oui en effet, on ne recherche pas forcément la même chose avec le delay ou la reverb, suivant nos goûts, perso le son post-punk / indus / ambient / drone avec reverbs modulées et crades, et delays au son dégradé, j’adore. En ce moment je réécoute Ghosts de NIN, on est en plein dedans ;)

1 mois plus tard
cosmiquedebris il y a 2 ans 37

Salut à tous, j’ai finalement opté pour la Digitech Obscura, et j’en suis satisfait ;)
à ++

Répondre
delay pour jouer l intro Delay ultime ou usine à gaz Cherche pédale de delay numérique Empress Effects Tape Delay vs MXR Carbon Copy Deluxe Micros strat classiques avec électronique Noiseless ? Du live avec un Nux trident
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.