ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsChant
Bas 

le décroché voix mixte / falsetto

5 messages / 637 vues
Lsampson il y a 2 ans 1

Hello

j’espère que les chanteurs comprendront ce dont je parle, lol

le moment (qui peut être fatal...) où il faut suivre la mélodie en décrochant de la voix mixte à celle dite "de tête" (on ira pas jusqu’à celle "de sifflet" lol.. soyons réalistes ! )

déjà.. faut pouvoir "retomber sur ses pattes" niveau justesse, pas devenir bleu" au passage.
puis aussi, faut le dosage, je trouve : le falsetto me semble moins "puissant", c’est physiologiquement logique… le piège, c’est de pas en tenir compte AVANT de décrocher, en lâchant trop de puissance parce que ça va.. pour ensuite obtenir un volume plus faiblard une fois passé en voix de tête.. c’est pas si évident...

pour tâter du truc, j’ai travaillé des covers, histoire d’avant des points de repère, quand même, un genre d’étalon...
bref...

au passage, j’assume les choix "artistiques" et c’est tout !
sans rire, je suis preneur de conseils, retours, verdicts et glaires épaisses si besoin : le but est de progresser, quitte à pas réussir du premier coup, sinon c’est trop facile, arff...

allez mes "chantiers vocaux" en cours...

a-ha :

Rita Mitsoujo :

je suis aussi sur Kashmeer, de Led Zep.… mais ça c’est encore un autre délire, pfffffff

y en a ici qu’ont tâté ?

au plaisir

L. S

Répondre
●
(désinscrit) @Lsampson   il y a 2 ans 2

Salut j’écouterai tout à l’heure..
Selon ma petite expérience.. Pour accéder à un max de notes… Il n’y a que le gainage… Le soutien abdo.. Il faut tenir tout le temps !
Chanter debout de préférence tout le corps est sollicité.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 3

Avec ce que tu enregistre là… Pour moi… C’est tellement personnel que je ne peut pas émettre un avis..
Si tu veux vraiment travailler prend un titre et fait un copier coller ça te forcera à chercher les notes..

Répondre
tomfrankson il y a 2 ans 4

Hello !

Alors en réalité, ce que tu cherches à faire, ce n’est pas un falsetto, c’est du twang ;)

Le principe du falsetto, c’est que tu laisses passer l’air sans trop de retenue, ce qui donne ce son assez doux et "cotonneux".
Le twang, ça demande un bon soutien abdominal, comme le dit So’, le but n’est plus de laisser passer l’air tranquilou mais de le compresser pour qu’il sorte plus fort.
Et après ça, tu as ce que le gars dans la vidéo que je mets juste après appelle le "Quack", perso j’ai jamais trop cherché comme ça s’appelait, mais en gros, c’est ce que je fais comme je veux faire du AC/DC, donc on est un peu plus violent que ce que tu sembles chercher :)

Donc la base du twang, c’est le soutien abdominal, tu dois compresser l’air, plus ou moins fort selon ce que tu veux faire, tout en gardant tes cordes vocales en mode "falsetto", sorry, c’est un peu compliqué a expliquer, mais j’ai pas beaucoup mieux.
Avoir ce soutien te permettra de tenir la note juste (si tu la chantes juste à la base) et de ne pas la voir descendre doucement vers la note du dessous.

Quant à la justesse : soutien abdominal + chanter des intervalles précis (1/2 ton, 1 ton, 1 ton et demi, etc.) jusqu’à ce que tu ais chaque intervalle dans ton "vocabulaire" de chant. En parallèle, tu peux travailler la même chose en "décroché", c’est une petite gymnastique à trouver, une fois que tu l’as, ça se met un peu en mode automatique.

Mais je répète, tout ça ne marchera pas bien sans un bon soutien abdominal, c’est la base de tout ! ;)

Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 5

Mais tu chante un peu toujours comme ça… Du coup je ne voyais pas..
Pour le twang tu peux faire des vocalises sur "naïe" et le sentir le "aïe" dans le nez ! (si je ne me trompe pas). Le twang c’est pas mal dans le nez. Un peu comme le rire de la sorciere !
Tu aura plus de puissance.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
effet pour transformer la voix Compression voix off Retour son voix Chanteuse à la recherche de son effet voix La voix de sifflet Quelle pédale voix ?
ZikinfForumsChant
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.