ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
10:09 Adventice - reprise live Motörhead8:48 Vraie ou contrefaçon de qualité?8:38 copier un samp drumtracks pour l'utiliser avec audacity4:53 Découvrez mon nouveau projet ! ! !1:16 Putain, la thune !!!1:01 Le coin des bonnes affaires
0:48 Comment te dire...?0:08 L@B@Sophie des compos en vrac :)23:15 Entre Ami, et laisse-moi une pensée constructive (21/04/18)22:45 Le coin des p'tites biloutes22:34 Lag t500ace ou lag tse 701 ace?21:14 58 Shots (Classic Rock)20:04 quelqu'un connait-il cette pédale des années 70 ? Mij17:28 Problem Carte son Roland Rubix 2216:27 Out there8:01 Upgrade guitare0:10 Manque le style "Métal"23:53 Vets Insanity - Hard As A Hole21:19 Paf 28 ans, presque comme les vrais :/21:08 piloter les assign du gr55 roland par des controls changes
8:38 copier un samp drumtracks pour l'utiliser avec audacity8:34 Vraie ou contrefaçon de qualité?21:04 Lag t500ace ou lag tse 701 ace?15:52 quelqu'un connait-il cette pédale des années 70 ? Mij10:04 Problem Carte son Roland Rubix 2222:38 Putain, la thune !!!
21:08 piloter les assign du gr55 roland par des controls changes20:05 Paf 28 ans, presque comme les vrais :/10:26 Statut projet musical professionnel17:55 jouer au bon rythm avec guitar qui utilise un delay17:13 Conseils enregistrement batterie20:15 Besoin d'avis pour peinture et vernis
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsEcoute-moi ça !

Découvrez mon nouveau projet ! ! !

1 23Suivante »
43 messages / 1055 vues
Dart guitarplayer
1796 jours / 643 msgs
1
il y a 1 semaine
Hello les amis,

Je vous présente mon nouveau projet T Purple (reprises de Deep Purple). On vient tout juste de créer notre page sur facebook: Dites moi ce que vous en pensez. :tmonpote:

www.facebook.com/TPurpleFrance/

s
Répondre
Litcheur
495 jours / 490 msgs
2
@Dart guitarplayer - il y a 1 semaine
Bon, en tant que blackmorien intégral et gardien du temple auto-appointé, je vais donner mon avis :

Techniquement, rien à dire. C’est impeccablement exécuté, carré, pro. Ce morceau, je l’entends régulièrement le week-end par des groupes de bar, et là clairement, on est quelques étages au-dessus :)

Maintenant, musicalement, ou plutôt, Purplement : p*tain ce que c’est froid. On dirait du Rammstein un matin de novembre. Je me suis demandé pourquoi, donc je l’ai ré-écouté pas mal de fois.
Déjà, l’original a été enregistré dans un hôtel, partie dans le hall, partie dans un couloir, avec des matelas pour amortir imparfaitement le son; mais il reste plein de traces de réverb, d’écho, des fréquences qui bavent les unes sur les autres, et le tout donne une présence énorme, qui fait défaut ici.
Ensuite, qu’est-ce que vous avez fait des médiums ?? La basse grogne sourdement dans les graves, surtout aux doigts, quand l’original est joué sur une Rick 4001 et au médiator. C’est ça, en tandem avec la claire hyper-sèche de Ian Paice, qui fait toute l’attaque d’une des intros les plus célèbres de la galaxie.
Le clavier est trop en retrait, et trop clean. Jon Lord se définissait comme un "organiste rythmique", compensant l’absence d’une seconde gratte. D’autant qu’à cette période, il a zappé les Leslie et son B3 est en direct dans un Marshall, il grogne et il bave, ça donne la texture du morceau.
Même sur la guitare, ça manque de gras. Pourtant Ritchie avait tendance à jouer pas mal sur le chevalet et avec un ton assez acide, mais ça sort malgré tout plus de viande que dans la vidéo.

Résultat, vous avez des graves bien assis, des aigus propres et lisses, mais au milieu il y a un énorme creux, et toute la chaleur, toute la patate du morceau, fuit par là :(

J’entends souvent d’autres groupes de très bon niveau s’attaquer à du hard 70s, avec le même résultat. Cette zique est une histoire d’amour avec les médiums, et c’est justement la fréquence mal-aimée du métal moderne.

Encore une fois, tout ce qui précède n’a rien d’objectif, ça vient d’un Jéhovah du Pourpre, donc prends-le pour ce que ça vaut. Il est très possible que mes petits camarades soient d’un avis très différent 8)
Répondre
djPessoa
2618 jours / 916 msgs
3
il y a 1 semaine
Franchement carrément bon boulot.
En tant qu’admirateur du groupe Deep Purple, ok, on voit bien qu’il manque le petit truc de magie qui ferait qu’on est au meme niveau. Mais ya pas mal de salles et de publics qui seraient heureux de suivre un concert d’un band-like de votre acabit. Continuez, yeah !
Répondre
zebiglebowski
1942 jours / 5488 msgs
4
@Dart guitarplayer - il y a 1 semaine
Hé putain, ça c’est pas du cover en carton !

En tout cas mention spéciale au chanteur ! Hâte d’entendre d’autres morceaux, c’est prometteur.

Après oui c’est sur que ça ne sonne pas exactement comme l’original, j’ai trouvé intéressant ce que disais Litcheur au sujet des médiums.
Répondre
Jean~Christophe
931 jours / 7343 msgs
5
@Dart guitarplayer - il y a 1 semaine
! WHEW !

La claque. Flashback en feedback sur la left track de l’autobahn.

Bien qu’on m’ait interdit de commenter des morceaux, j’vais pas m’gêner :wink:
J’ai écouté à fort volume pour ne pas perdre un seul dB ni un seul Hertz,
mon matos n’est pas supertop, mais quand même j’ai l’impression qu’il y a des trous dans le spectre,
comme si le mix avait été expédié en mode speed très tard le soir (ou tréteau le matin) t’en penses quoi ?

Pour les instruments, la voix… balance encore des trucs comme ça !
Not worthy :totalrespect: Not worthy
Répondre
HEDDE
2868 jours / 261 msgs
6
@Litcheur - il y a 7 jours
pas forcément d’accord avec litcheur. Le son est certes plus moderne mais je ne pense pas que votre but est la recherche de copier le son de l’album.

Malgré un son plus moderne, je trouve que cela efficace. C’est vrai qu’une recherche d’un son un poil plus vintage apporterait peut être ce petit truc qu’il manque et se rapprocherait davantage du son des 70’s.

Votre interpretation est peut être un poil trop académique ou copier/coller de l’original.

Pour un projet de cover, c’est vraiment réussi.
bonne continuation
Répondre
phenixguitarist
3871 jours / 2454 msgs
7
il y a 7 jours
Tout est bien mixé et le son de grosse caisse est assez moderne ce qui n’est pas pour me déplaire
les autres sons sont ce que l’on attendait d’une reprise mais, pour passer encore plus pro, écoutez les versions de Satriani et de Steve Morse: à vous de voir si vous voulez de l’impro et votre solo ou une reprise 100% fidèle ce qui est en grande partie le cas ici dans ce que j’ai écouté.
Ah oui, le chanteur est mal rasé et a un tee-shirt pink floyd : ouh c’est pas bien du tout
pas de câble vintage et attention la ride n’a pas la dimension qu’il faut sans oublier que tu joues assis et oui, c’était important de le signaler mdr ça dénature totalement l’original : réveillez-vous : ) je plaisante
et basse rouge : pas bien, but seriously…
Bref, ça sonne super bien : continuez ! : )
Répondre
sotchi

1211 jours / 71 msgs
8
il y a 7 jours
Très bon boulot. Moins un pour les médiums des grattes qui se sont fait la malle, mais plus un pour la basse qui est jouée aux doigts.
Répondre
saintgermainmusique
1012 jours / 1410 msgs
9
il y a 7 jours
C’est vrai que le son enregistrement fait un peu aseptisé, mais cela doit bien envoyer sur scène.
Chapeau pour la performance (guitare entre autre: il me faudrait des mois, des années de taf pour arriver à tenir ce solo). pour le clavier, malgré qu’il semble très bon, il lui manque quelques chose (faudrait qu’il fasse un "stage" chez l’ami S.A du groupe haricot rouge et sauce piquante pour qu’il lui donne sa recette, parce que lui il a "Le son" et la touche magique!).
Répondre
Sophie**
156 jours / 331 msgs
10
il y a 7 jours
Bravo ! Moi je trouve tout très bien !
Répondre
Vets Insanity
655 jours / 165 msgs
11
il y a 7 jours
C’est très très bon et ça permet de critiquer des points qui à un autre niveau seraient négligeables:

Je trouve le son du clavier un peu raté: Il ne dégage pas une dixième de l’énergie de l’orgue de Jon Lord. Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai l’impression que dans l’original c’est saturée comme une guitare en overdrive, ici c’est bien trop propre et maigre.

Puis, c’est con, vu l’excellente performance du chanteur, mais j’ai l’impression que le "I’m" de "I’am a Highway Star" et 3 fois sur 4 (le deuxième à l’air bien) presque un demi ton en dessous de la note requise ?

Cela dit, ça reste du très très bon boulot, et bravo pour ça !
Répondre
djPessoa
2618 jours / 916 msgs
12
il y a 7 jours
Franchement, tu as des pays qui sont tres friands de Bands-Like (pays de l’est par exemple ou jai vecu 5ans),
une petite tournée des familles avec un jeu de scene rodé, et je suis sur que vous auriez un sacré succes ! (cela dans l’optique oú vous vous spécialiseriez dans Deep Purple, ce qui nest pas rien et meme ambitieux velu)
Répondre
Cezar
1491 jours / 336 msgs
13
@Dart guitarplayer - il y a 7 jours
Bonsoir et bravo !!!

C’est du bon boulot et certainement beaucoup de travail… Vous semblez si peinards… :D
Bravo.
Répondre
Gilb
4412 jours / 176 msgs
14
il y a 6 jours
Salut :)
Bravo j’adore ! :maurice:
Répondre
Dart guitarplayer
1796 jours / 643 msgs
15
il y a 5 jours
Merci tout le monde pour vos commentaires,

On a enregistré 2 titres ce jour là. Devinez quel est le deuxième :)
Répondre
saintgermainmusique
1012 jours / 1410 msgs
16
@Dart guitarplayer - il y a 5 jours
Lazy?
Répondre
Gilb
4412 jours / 176 msgs
17
il y a 5 jours
fume dans les waters ? :mad2:
Répondre
Jean~Christophe
931 jours / 7343 msgs
18
@Dart guitarplayer - il y a 5 jours
On a enregistré 2 titres ce jour là. Devinez quel est le deuxième
Speed king ?
Woman from Tōkyō ?
Répondre
Litcheur
495 jours / 490 msgs
19
il y a 5 jours
Bloodsucker ?
Demon’s eye ?
Fools ?
Maybe I’m a leo ?
Rat bat blue ?

(J’en profite pour caser mes préférées, tant qu’à faire)
Répondre
zebiglebowski
1942 jours / 5488 msgs
20
@saintgermainmusique - il y a 5 jours
Je vote aussi pour Lazy (un de mes préférés).
Répondre
Répondre
1 23Suivante »
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Avis nouveau projet : Rusty Dolphins. Mon projet Anomalie(s) Mon premier projet electronica Besoin de vos avis, nouveau morceau / nouveau clip =) Découvrez le travail de choriste en tournée :) Un projet fou mais possible avec vous.
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare
Aide Régie publicitaire Nous contacter Newsletter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.