personne???
Euh… … oui… ...., quelqu’un m’a appelé ?… ........
tu peut repondre a ma question?
UP!
Salut Skybird, moi je te donnerai pas de réponse car j’en cherche aussi!
Pour les exos, tu peux sans doute commencer par jouer tes arpèges en sweeping .. utilise des diagrammes qui te permettent de ne pas utiliser deux fois de suite la même corde et roule!
Mais je pense que c’est un peu chaudard, mon prof m’avait dit qu’il avait commencé à s’entrainer avec des exos qui te font travailler le sweeping sur deux cordes, puis trois, quatre…
S’il me donne des trucs simples à expliquer, je te le dirai
ok merci
salut,
par ex:
users.skynet.be/crazysweeper/exercices/sweeping.html
ou
www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Sweeping
mais rien ne vaut une bonne serie d’excercices pour debuter...
Franck Gamble est un maitre du genre aussi.
Merci Cédric!
merci c’est cool
Question con : c’est quoi le sweeping ?
alors....sa consiste a effectuer un balayage avec le médiator et...
enfin voila quoi
et puis dans la musique, ya jamais de question con
arpèges arpèges, arpèges de toute façon sweeping ou pas ya que ça de vrai
c’est atroce ce truc !
c’est vraiment ça le sweeping ?
edit : je dis pas que c’est pas balaise à faire hein, mais bon sang ça sonne immonde
Enfin, c’est surtout le son que je trouve immonde
ca depend qui joue… En l’occurence ce ne sont pas les metalleux qui ont le plus de musicalité avec cette technique je te l’accorde !
Je viens de jeter un oeil à la vidéo, ça ressemble au taping non (j’ai pas dit le tapin).
Le sweeping c’est le fait de gratter les cordes toujours vers le bas ou toujours vers le haut, si je dis pas de betise c’est surtout utilisé pour gagner en vitesse.
L’aller retour est prévu pour gagner en vitesse, non ?
oui entre autres choses, mais ca donne un son particulier et ca facilite surtout le jeu.
Le "son" du sweeping est different quand meme., avec une attaque moins presente basée sur la fluidité.
En gros c’est comme gratter un accord pas trop vite pour avoir le temps d’étouffer la note que tu viens de jouer en relevant ton doigt au moment de jouer la note suivante… donc coordination…
Cedric, pour moi, justement, c’était surtout métalleux comme technique !?
Effectivement, sur la vidéo, c’est très moche.
Ballo, écoute du jazz manouche, c’en est rempli mais c’est bcp plus joli
écoute du jazz manouche, c’en est rempli mais c’est bcp plus joli
Ah bah merde alors!! mais je viens de quelle planete moi????
Du sweeping?? tous ceux que j’ai vu jouer du manouche ou les vidéos que j’ai vues, c’est a chaque fois cette technique inspirée du Django-aux-doigts-coupés (en gros la plupart du temps pour les guitaristes manouches que j’ai vus, le ptit doigt est un apendice aussi utile que la bistouquette pour un curé) et ils procèdent par phrasés souvent agrémentés de slides rapides pour augmenter le nombre de notes…
je remets pas en cause ce que tu dis, je sais bien que c’est qqchose que tu écoutes et joues, mais suis surpris… .
ou alors des ptits sweeps une fois de temps en temps sur 2/3 cordes?
bref pour moi le manouche c’était surtout un type de phrasé et de rythme
edit: en meme temps le truc du ptit doigt n’est pas valable pour beaucoup d’autres, type stochelo rosenberg dont j’ai vu des videos impressionnantes… mais toujours pas de sweeping… ou alors faut que je fasse quelque chose pour mes yeux
Le sweep est vraiment une figure quasi imposée en manouche, effectivement souvent sur 3/4 cordes (plus que 2/3), mais aussi sur des arpèges complets et des progressions. Mais ce n’est pas la seule figure imposée : le chromatisme à la Django en est une autre, par exemple.
Soit, une ptite recherche de vidéos intéressante à faire dès ce soir donc
+
le sweep est très utilisé en manouche mais ils n’en abusent pas, et le font de manière discrête.
Il l’utilisent pour sa sonorité et non pas comme démonstration technique.
le sweeping ça veut juste dire que tu ne fais pas d’aller retour mais que tu grattes deux ou trois cordes ou plus dans le même sens. donc en fait comme monsieur jourdain tout le monde fait du sweeping sans le savoir.
Après l’idéal c’est de travailler la synchro main droite main gauche pour donner le juste sustain nécessaire pour obtenir des notes bien détachées et harmonieuses.
Romane parle de sweping dans sa méthode vidéo, si c’est pas une référence....
en rock le mec de muse est un monstre du sweeping, par exemple dans l’intro de sunburn je crois ou il joue du piano avec une guitare midi. Il faudrait le voir en vidéo je sais pas vraiment comment il le joue avec ses mains.
---edit : après avoir vu quelques vidéos sur youtube, il apparaît que la technique du monsieur a évolué. Au début genre en 99 il faisait bien cette partie en arpèges mais en aller retours, en 2003 il laisse faire un sampler au piano...qui a dit que le succès rendait paresseux. En revanche pas de sweeping le gars qui m’avait dit de bosser ce plan en sweeping passque il l’avait vu faire en concert est un enfoiré
le sweep manouche est très différent du sweep utilisé en rock blues.
En manouche c’est la pour claquer et pour relancer la rythmique ou pour annoncer la conclusion d’un solo ou d’une partie de solo
j’en ai entendu du superbe ce matin, mais vu ce que vous avez écrit là, je vais le rechercher et le réécouter en essayant d’entendre ce que vous racontez là.…
le gars qui m’avait dit de bosser ce plan en sweeping passque il l’avait vu faire en concert est un enfoiré
il paraît qu’il faut le faire en utilisant que deux doigts main gauche, assis sur une planche de fakir… allez au taf jeanflo!!
Impossible de s’intéresser au sweeping sans écouter le maitre absolue en la matière, j’ai nommé Franck Gambale! (Il était le guitariste du chick Corea electric band).
Il n’est pas l’inventeur du sweeping mais c’est lui qui a structuré cette technique et il l’a introduite dans son jeu de manière systématique. Si vous en avez l’occasion, je vous conseille vivement de visionner sa vidéo (speed picking and monster licks) vous n’en revienderez pas!!
pas terrible le lien que ta donné la, normalmen c’est sencé etre mélodique
Bla bla bla j’ai pas tout lu ca ma saoulé. Le sweeping metal c’est moche bla bla bla. Ba écouté du heavy speed symphonique, c’est le style de metal qui utilise le plus le sweep. Et ceux qui diront que c’est moche seront de mauvaise foi.
Et une foi que vous aurez entendu vous pourrez parler, pasque la ça m’énerve ceux qui disent c’est moche alors qu’ils ne connaissent même pas !!!!
Les personne visé se reconnaîtrons je pense.
Bref c’été juste un cou de gueule comme ca. Reprenez j’vous en pris.
http://video.google.com/videoplay?docid=-2456999620684757328&q=sweep+metal
http://video.google.com/videoplay?docid=7579088054430431981&q=sweep+metal
http://video.google.com/videoplay?docid=-6173503750203062273&q=sweep
http://video.google.com/videoplay?docid=6101638074161984578&q=sweeping
Et pour finir :
http://video.google.com/videoplay?docid=-7106739398300588282&q=sweeping
Je veu plus entendre une seul reflexion sur le metal, on aime ou on aime pas mais qu’on arrete de dir que c’est du bruit etc… Ce serai sympa d’etre un peu ouvert d’ésprit
J’ai rien contre le sweep métal, j’en ai contre l’exemple en vidéo. Objectivement, c’est franchement laid, tant par l’exécution pas propre que par le choix harmonique...
c’étai pas forcemen toi que je visai hé hé
désoler pour l’exemple choisi. c’était juste pour montrer la technique en elle même, j’ai pas chercher quelque chose de jolie a entendre (c’est le moin qu’on puisse dire)
on remercie megadethman pour les vidéos.
le sweeping c’est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=bTb5xx2xA8g&search=jerry%20c
copiteur de lien, je l’ai deja envoyé ce lien
c’est sympa de redonner exactement la meme video que megadethman...
Sinon, personne pour repondre a la question initiale, c’est a dire des exercices ou des trucs pour apprendre le sweep ?
jeanflo avait amené plus de précisions au début de réponse que j’avais donné:
les arpèges
sur les majeurs 7 entraine toi à monter en Cmaj7, descendre en C#maj7, monter en Dmaj7 etc…
si ça te parle pas trop, ça donne ça (en respectant le principe de changer de corde à chaque note bien sûr):
C - E - G - B en montée (Cmaj7), C - G# - F - C# en descente (C#maj7)… et tu décalles d’un demi ton à chaque montée/descente .. et tu parcours ton manche comme ça…
à mon avis, commence sur des arpèges d’accords de trois notes (triades) pour n’utiliser que 3 cordes ..
Allez au taf!!
oups, dsl j’avais pas vu la video de Jerry C !
Et le Méga, je vais te porter la contradiction.....
tu sais que je suis un grand métalleu.…
Qu’est ce que cette technique à de particulier?
Moi je n’y vois rien d’autre que des arpèges dérivés de gammes ou des en chaînement de notes répétées par "empreinte ".
Y a t il quelque chose de particulier d’autre ou une subtilité que je n’aurais pas compris...
Maintenant, que tu es devenu un grand rossinien, comme moi, tu ne pourras pas me jeter la pierre maintenant..…
ben en fait casta c’est la main droite qui introduit le terme de sweeping, la main gauche en effet fait des arpèges, comme on l’a conseillé à celui voulait le travailler. Le sweeping est une technique main droite qui implique une bonne synchro avec la main gauche.
en métal, hormis les choix harmoniques et les sons criards de disto douteux, la grosse critique vient du fait que la disto en elle même est très permissive, elle masque beaucoup les imperfections d’exécution, et par la pauvreté harmonique de la disto, le plus bel effet du sweeping est paradoxalement totalement perdu.
Si le sweeping se justifie en technique dans le genre, si commencer dans le sweeping en jouant du métal permettra de se décomplexer justement parceque le manque de synchronisation des mains sont masquées par la disto, il est clair que quand tu passes au son clair, tu remarqueras qu’il reste du boulot et que le plus hallucinant des métalleux est parfois un piètre guitariste par rapport à certains jazzeux.
dans le sweep la rapidité ne fait pas tout.
je comprends, c’est vrai que le son est assez moche, et que la disto effectivement est "un cache misère." Comme les chanteur ou les violonistes quibusent du vibrato, quelquefois ça masque le fait qu’ils jouent ou chantent pas très juste.
N’étant pas du tout guitariste, je viende chercher ds le HARRAPS, il me donne comme traduction ; balayer. Je vois bien à quoi ça correspond, maintenent que tu me dis que c’est à la main droite que ça se passe.
Ceci dit, je te suis, en disant que ça s’appelle ni plus ni moins de la synchronisation.
D’habitude ou en général vs jouez sur une corde, au plus souvent?
Et là comme la synchronisation est plus difficile, puisque sur plusieurs cordes, du coup ça porte un nom.
Chez nous, ça garde encore l’appelation de synchronisation.
Ok, si c’est ça j’ai compris.
Merci de tes éclaircissements...........…
En effet la disto peu masquer des imperfection, mai je t’assure que tu peu avoir un son propre malgré tout et distinguer toutes les notes, ce qui au final et même plus dur qu’avec un son clair. Bon personnellement je ne métrise pas cette technique mais j’ai beaucoup écouté de morceau pour te dire que ton jugement à ce niveau la et fau. Le but n’est pas de cacher ses défauts avec la disto, et en général ceux qui metrisent cette technique évitent de mettre un son trop disto pour éviter ce genre de problème. Après cette technique permet d’allé super vit et parfois sa sonne bizarre, mai c’est fait exprès (on aime ou on aime pas), c’est un peu psyquiadélique.
tu remarqueras qu’il reste du boulot et que le plus hallucinant des métalleux est parfois un piètre guitariste par rapport à certains jazzeux.
Tu remarqueras que le plus hallucinant des métalleux est capable de jouer du Jazz aussi. Je trouve que le Metal est même un style vachmen ouvert par rapport au autre style car on pourra y retrouver dedans des influences de plein de style différent. J’ai des exemple très simple, je connai déjà pas mal de métalleux qui taquine déjà pas mal la guitare, et bien il sont capable de d’improviser du Jazz, du Reggæ, du Celtique, du Manouche etc etc… et ils ont un son propre !
Par contre ceux que je connaissent et qui jou essentiellement du blues, sont complètement incapable de te faire du Metal.
En effet la disto peu masquer des imperfection, mai je t’assure que tu peu avoir un son propre malgré tout et distinguer toutes les notes, ce qui au final et même plus dur qu’avec un son clair. Bon personnellement je ne métrise pas cette technique mais j’ai beaucoup écouté de morceau pour te dire que ton jugement à ce niveau la et fau. Le but n’est pas de cacher ses défauts avec la disto, et en général ceux qui metrisent cette technique évitent de mettre un son trop disto pour éviter ce genre de problème. Après cette technique permet d’allé super vit et parfois sa sonne bizarre, mai c’est fait exprès (on aime ou on aime pas), c’est un peu psyquiadélique.
Tu remarqueras que le plus hallucinant des métalleux est capable de jouer du Jazz aussi. Je trouve que le Metal est même un style vachmen ouvert par rapport au autre style car on pourra y retrouver dedans des influences de plein de style différent. J’ai des exemple très simple, je connai déjà pas mal de métalleux qui taquine déjà pas mal la guitare, et bien il sont capable de d’improviser du Jazz, du Reggæ, du Celtique, du Manouche etc etc… et ils ont un son propre !
Par contre ceux que je connaissent et qui jou essentiellement du blues, sont complètement incapable de te faire du Metal.
T’es un trogldyte ou quoi ?
Un quoi?????
ouais moi je suis d’accord avec toi. on critique trop souvent le metal en disant que c’est que des bourrins qui savent que jouer des acoords en quinte avec le réglage d’ampli "tout a fond". les grandes influences du metal sont le classique. et beaucoup de metalleux sont touche a touche.
ex: john5 (ancien gratteux de manson a sortit un album solo ou il melange metal et country.
marc rizzo de souffly a sirtit un album solo ou il joue du flamenco.
alors si vous plait, faite comme les metalleux, soyer ouvert d’esprit et arreter de leur cracher dessus, se serait cool.
ps: apres c’est vrai que yen a c’est des bourrins de premiere.
oh bah loin de moi l’idée de dénigrer le métal ou son ouverture ou quoi que ce soit, je faisais remarquer pourquoi selon moi c’est pas le meilleur genre pour illustrer l’enrichissement sonore que peut apporter la technique du sweeping. et que utilisé en simple étalage technique, ça occasione les commentaires sceptiques qu’on a pu voir : ca craint, l’harmonie est douteuse, c’est inaudible. forcément quand c’est un ptit gars qui s’entraine dans sa chambre en solo. Par contre sur scène dans un morceau c’est autre chose forcément.
et y a pas que la disto : la compression par exemple va totalement occulter la précision de l’attaque et le release de la note sur les plans rapides.
mais c’est sur que en métal le sweep est pratiquement indispensable pour être un gratteux accompli.
Opeth, c’est du metal, ya pas trop de sweep.
rholala, on parl de heavy speed symphonyque
les grandes influences du metal sont le classique
Malmsteen en est la preuve
même avant lui, richie blackmore est un des pioners du style néo classique
Ceci dit, je te suis, en disant que ça s’appelle ni plus ni moins de la synchronisation.
D’habitude ou en général vs jouez sur une corde, au plus souvent?
Et là comme la synchronisation est plus difficile, puisque sur plusieurs cordes, du coup ça porte un nom.
Chez nous, ça garde encore l’appelation de synchronisation.
Oui faut synchroniser à mort ! mais là ou c’est TRES différent du violon, c’est que sur ton violon pas besoin de bouger tes doigts sur le manche lorsque tu joues un aprège...
Tandis que sur l’electrique en sweep oui ! une attaque main drotie = changement de doigt main gauche !
Car sinon le Son précedent reste, et c’est moche… tandis que sur le violon (comme la guitare classique) sitôt ton archet se lève de la corde le Son Stop !
Un truc de fou au début, mais finalement on progresse assez vite si on bosse régulièrement.
A mon sens, je dirais heureusement que le sweeping existe en guitare electrique ! c’est la technique qui enrichie beaucoup l’instrument… ce n’est que mon avis !
Le sweep est un complèment capital.
Au fait, en voilà un sujet (enfin !) qu’il est bon !!!!!
Vraiment les liens sont bons ! j’en avais jamais vu de bon sur le sweeping, mais le 1er est très bien expliqué.
Franck Gamble, je ne connais pas..
Toutefois, effectivmeent Jason Becker était un maître du sweep, mais il sacrifiait un peu la musicalité afin de jouer le plus vite possible… faut reconnaître que çà reste IMPRESSIONNANT !!
Y a aussi Paul Gilbert !! un extra terrestre !
Mais mon préféré reste ULI JON ROTH !!!! il joue sur 7 cordes ! faut le faire le sweeping avec une corde de plus !! et sur une guitare à 31 cases !! il fait donc du sweeping de malade partant des très graves jusqu’aux sur-suraigues… le tout avec une belle vélocité (un peu moins vite que Becker), mais très musical, et très chaud...
Ahhh… j’aime çà
Y a aussi Paul Gilbert !! un extra terrestre !
Lui, c’est avec la langue, le sweep…
Au fait, en voilà un sujet (enfin !) qu’il est bon !!!!!
je sais merci…
Tiens allez… je relance le sujet, pour une fois qu’il y en a un d’interressant…
Tiens allez… je relance le sujet, pour une fois qu’il y en a un d’interressant…
merci , d’ailleurs, uli jon roth, t’a pas une petite video sous la main?
d’ailleurs, uli jon roth, t’a pas une petite video sous la main?
non malheureusement… il n’est pas hyper connu.
c’est le 1er guitariste de Scorpion, je l’ai découvert pas hazard au G3 (satriani...) en 1999, et j’ai eu des frissons comme jamais !
SI je trouve quelque chose en vidéo je le laisse ici
pourquoi n’avais-je pas penser a youtube???
sur ta deuxième video et sur celle la: [broken]http://youtube.com/watch?v=ouTd8hNxyEk[/broken] (jon roth), on voit clairement que les metalleux (même ceux des année 70) ont le classique comme influences.merci encore pour les videos
PS: c’est vrais qu’il est bon uli.
pourquoi n’avais-je pas penser a youtube??
Oui c’est super, tu tapes Uli jn Roth y a pas mal de vidéos.
c’est vrais qu’il est bon uli.
oui… mais c’est drôle, mais il était beaucoup plus impréssionnant en vrai !! beaucoup plus !!
Citation:
d’ailleurs, uli jon roth, t’a pas une petite video sous la main?
non malheureusement… il n’est pas hyper connu.
c’est le 1er guitariste de Scorpion
Tu es certain ?, le 1er guitariste de Scorpions était Michael Shenker, non ? Pendant que Rudolphe, son frère ainé tenait la rythmique.
[size=9"]On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu’à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D’un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu’il est heureux, on s’endormira
San Francisco se lève
San Francisco se lève
San Francisco ! où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi"[/size]
salut… je cherche moi aussi a bien maitriser le sweeping… ce n est vraiment pas une technique évidente… et c est vrai qu elle doit etre parfaitement maitrisée pour avoir un rendu propre...…
j en utilise a trés petites doses dans mes solos… mais si vous voulez une méthode qui aide bien pour le sweep...
je vous conseil de trouver la méthode de patrick rondat qui s intitule " virtuosité et vélocité a la guitare" il y a de trés bons exercices et une video avec patrick rondat accompagne trés bien les tablatures…
voila ..; aller au travail ( pour moi aussi) lol bon courage a bientot
j oubliais si qq un la veux il peut m écrire et me laissr son mail…. j peux envoyer les exercics en format pdf .. y aura plus qu a trouver la video aprés ca…
j’en ai visionné un bout, la méthode a l’air efficace, promet des progrès techniques assez sûrs… rien de musical, mais ce n’est pas le but donc no soucy
j’appellerais cette vidéo "l’aérobic de la guitare":
"Allez en dorien maintenant! .. et un .. et deux… encore un .. allez .."
ne pas en abuser mais ça semble tenir ses promesses
oui c bien… c est vrai qu en voyant le niveau atteint par parick rondat sur cette video… on a tt de suite envie de faire d énormes progrés…
mais bon sachez que patrick, pour entretenir sa virtuosité, exerce son art 4 h par jour…
hello tt le monde,
Bon la vidéo, je l’ai, les exos j’ai essayé c’est vrai que ca donne envie dès qu’on voit faire, mais, faut pas attaquer ca tout de suite, avec un niveau comme celui que j’ai (pas terro mais de quoi se débrouiller) c’est pas très vite encourageant .
En tout cas pour maitriser le swepping je croyais qu’il fallait avant tout maitriser les aller retours au médiators a 120 sur la gamme de fa majeure?????
On m’aurait menti??
oui tt a fait il faut bien maitriser les allers retours a médiator ( pkoi gamme majeurs ?) je le fais aussi bien sur des gammes pentatoniques ou mineur harmoniques .. .. de tte facon ca fait parti des exercices que propose mr rondat… d abord sur une seule corde puis 2 etc jusqu a 6.. etc
et l apothéose est le sweeping tapping…
en fait je trouve que ca peut etre pas mal de s échauffer( tt de suite aprés avoir endosser la guitare) tt les jours 5 a 10 minutes en faisant ces fameux aller retours.. plutôt que de les bosser 5 h d affilée oufff
Ah ??? y’a des gammes qui sont pas majeures???
Non je deconne j’ai dit majeure parce que c’est avec celle là que j’ai commencé,
Par contre le sweeping taping je suis admiratif, loin d’avoir des techniques comme ça moi
Par contre le sweeping taping je suis admiratif, loin d’avoir des techniques comme ça moi
Oui, enfin désespères pas, y’a plein de guitaristes qui ne tappent/sweepent pas et qui ne s’en portent pas plus mal
merci pour ta solicitude mais t’inquietes pas c’était avec de l’humour,(quoi que c’est impressionnant ce que certains arrivent a faire !!) ca m’empeche pas de dormir la nuit, mais c’est vrai aussi que j’ai cherché un temps a acquerir ces techniques, puis en effet quand on les as pas c pas la mort non plus..
par contre les exercices, ça fait jamais de mal
OUI VIVEMENT QU ON Y ARRIVE HEIN;;;
sans quoi j ai découvert un autre guitariste qui maitrise bien ce sujet, cest : marc rizzo il est actuellement guitariste soliste de soulfly et a sorti un album solo ( collossal myopia )
excellent
vous pouvez aller visiter sa page person il y a des bonnes démos de sweep de dessus
tsanks j’y vais
c est vrai ktulu qu il y a plein de solos simples.. voir sur une corde qui rendent ultra bien...
avec un joli son et une belle mélodie accrocheuse ca fait parfois de l effet…
C’est vrai mais, ce qui n’est pas faux non plus c’est que tout guitaristes qui cherchent a se rassurer que nous sommes, nous sommes médusés devant un sweeping rapide, bien fait, dans le tempo, et a bon escient (ce qui n’est pas tjs le cas) .
Par contre quand on en voit un ça nous fait un effet… ..boeuf. Du coup le mec qui l’a bossé a du passer par plein de trucs a la con pour y arriver et au final
Ca assure.
Enfin ce n’est que le modeste avis de quelqu’un qui n’y arrive pas encore lol
maitriser les aller retours au médiators a 120 sur la gamme de fa majeure?????
tiens la question de la vitesse au mediator, pas fondamental, mais me ferais bien un idée… les fous du solo a mille notes ils sont à combien à la noire (lorsqu’ils ne font pas de sweeping )?
je fais mes exos 60 à la noire et je passe sept notes a peu près proprement (donc une gamme quoi) par temps… à 8 c’est nettement moins en place..
quelqu’un connait patrick rondat?moi je suis a chaque fois sur le cul quand je voit des video de lui le sweeping est une technique vraiment tres difficil mais si quelqu’un veu telecharger la video de pedagogie de patrick rondat qui s’appele "virtuositer et velociter a la guitare"je lui conseil vivement.Ses sweep sont tres melodieuse.je tien a presciser que j’aime bien le metal mais je n’en suis pas fan.cette video aidera a ameliorer la dexteriter la coordination main droite/gauche le sweep et les saut de corde qui peu aller jusqua corde mi grave/mi aigu (c chaud mais 20 min est c’est dans les doight) et aussi vivaldi tribute qu’il refait a la guitare.beau impressionnant difficil=patrick rondat
Edit: message légèrement modifié à la fin car hors charte; pour le téléchargement on peut aussi utiliser [url=http://www.imineo.com/recherche.php?q=patrick+rondat&x=0&y=0]ça ![/url] Cédric
Pour nos amis musiciens/sportifs:
ouè patrick rondat est un dingue mais il est aussi super cool. j’ai eu des cours et des masterclass avec lui par 2 fois en stage a MAI a Nancy et ce type est trop fort.d’ailleur il nous l’a fait le vivaldi, pff quelle bonheur, sont adaptation est somptueuse et puis le Patrick, il a pas la grosse tête.
C’est le moins que l’on puisse dire…
ouai j’avou moi je lui est parler au salon de la musique et du son et c’est vrai quil est super simpa.Et en plus il avait pas ses lunettes (dur a croire)lol
hum y a pas de sweeping que ds le Gayvy metal symphonique.....y en a dans des centaines et centaines de solo death (technique hein pas brutal culcul panpan argh hurg...c est a peu prés ça...) necrophagist par exemple, demonoid et mm parfois dans dimmu burger il me semble (black) meme dans le trash remarque....en bref y en a partout....et pour tous ceux qui pensent que la disto est un masque a erreur....tenter le sweeping avec distorsion....si c est mal jouer ca sonnera horrible sinon ça restera malgre tout tres fluide,
par contre la 1ere video me fait penser a des bruitages de Megaman
tiens sinon faut pas ecouter que malmsteen tenter Mattias IA Eklundh grand guitariste suedois tres polyvalent!
salut, je suis en train d’apprendre le sweeping, qui est une technique que j’adore, et je me demandais quel genre de plans en sweep on peut utiliser dans des solos de blues ou rock...
triades et arpèges...repère tes positions pour majeur/mineur/mineur 7 et 7 et arbeit....
-----------------2--1-------------------|
--------------1--------2----------------|
-----------2--------------1-------------|
--------1--------------------2----------|
-----2--------------------------1-------|
--1--------------------------------2----|
-----------------3--1-------------------|
--------------1--------3----------------|
-----------3--------------1-------------|
--------1--------------------3----------|
-----3--------------------------1-------|
--1--------------------------------3----|
quelques exos faisant bosser la coordination main droite/main gauche, importante pour le sweep...
Sinon, qu’est-ce que le sweeping ? tu joue en général une note par corde (possiblement 2 ou 3 sur la première), en faisant glisser (en balayant ton manche avec) ton médiator sur les cordes… il faut pas mal de doigté . regarde les tabs des exos donnés dans la rep précedente, tu devrais avoir une petite idée...
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