ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsMicros
Bas 

Débutante: Quelle carte son pour brancher un micro RODE NT1A

8 messages / 3174 vues 🌳  Vue en arbre
C
Camille8 il y a 8 ans 1

Bonjour à tous,

Je chante et voudrais enregistrer des pistes vocales sur des pistes musicales existantes (MP3 ou autres types de fichier) (et à terme mes propres compos sur MAO). Je suis débutante techniquement mais ai vraiment envie d’apprendre.

Je viens de recevoir le "Complete Vocal Recording Solution" de RODE (Micro NT1A avec un cable XLR, studio grade potshield, un high quality shockmount), un autre cable XLR et un casque DT770 PRO 80OHM de BEYERDYNAMIC).

On m’a dit d’acheter une carte son mais je suis perdue devant l’offre pléthorique en la matière.

Que me conseillez-vous pour brancher tout cela et que le résultat auditif soit potable? Si possible moins de 180 euros, je suis en reconversion professionnelle...

D’avance grand merci de votre aide,

MIMI

●
(désinscrit) il y a 8 ans 2

Hello Mimi,

Très bon choix pour le Rode et le casque, je te conseille la U-Phoria UMC404 HD de Berhinger, ou le modèle au dessus si la marque la mis à jour depuis sa sortie, ça vaut 100€, marche nickel avec des pre-amplis signé Midas. La carte son c’est juste un convertisseur audio analogique/numérique, les modèles changent très vite donc ma philosophie en home studio est de la considéré comme du consommable, pour le home studio ça permet de faire des choses très bien en se servant de ses oreilles.

bartok5b il y a 8 ans 3

J’utilise depuis 4 ans une carte son Roland Quad Capture.compatible Mac,win 7,win10..Deux entrées jack. /XLR, alim phantom,24 bits,44,100 à 192 K Hz.en ce qui concerne la définition.Achetée 80 euros d’occasion.Stabilité 100%.qualité très honorable,sachant qu’il existe mieux et plus cher.Pour la voix je rajoute un pré-ampli tube ART, ( 25€,d’occasion),ou utilise un Aer Compact 60 équipé d’une sortie de direct.

C